[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nous les avons appelé deux fois ce matin concernant ce problème, ils nous indiquent revenir vers nous dans l'après-midi.

Nous relançons constamment ce genre de dossier d'incidents, mails et appels.

#301
Merci Novelastre.

Bon prions qu'ils aient une réponse, ou une partie de réponse cette après midi. (je crois les doigts, les orteilles, et tout ce que je peux  ;D)

Cordialement,


Citation de: Novelastre le 09 Juin 2021 à 13:28:03
Nous les avons appelé deux fois ce matin concernant ce problème, ils nous indiquent revenir vers nous dans l'après-midi.

Nous relançons constamment ce genre de dossier d'incidents, mails et appels.

Je crois que cette fameuse idée de plateforme de rapport et de gestion des incidents/tickets devient plus que nécessaire.

Clairement, toute zone d'ombre laisse place à l'imagination, d'où l'impression par certains que K-Net ne gère peut-être pas sérieusement ce genre d'incident. Je comprends leur frustration et leurs attentes.
Seule une totale transparence et montrer ouvertement aux clients combien de fois K-Net relance un dossier peut les rassurer. Il faudrait que ce soit automatisé et qu'un ticket puisse avoir un suivi en ligne, avec la description du problème, et un rappel de toutes les fois où K-Net a relancé.

Peut-être aussi rassurer financièrement les clients qui sont coupés (LOS rouge) ou qui subissent des préjudices liés à l'OI et sur lesquels K-Net peut récupérer une pénalité. Dès qu'un incident de ce type se produit ou est reporté par un client, l'informer en amont qu'il sera susceptible d'être remboursé d'une partie ou la totalité de son abonnement, si la durée de l'incident est de plus de x jours, etc... Bref, c'est un sujet pour juristes, mais être proactif et rassurer/informer le client en amont est aussi une importante carte à jouer de K-Net face aux gros OCEN : transparence, transparence, transparence...

Plus globalement, si ce n'est déjà le cas, il serait opportun que K-Net et les SMO/RIP puissent être en relation directe sur les tickets, surtout ceux comme celui-ci, afin de vraiment responsabiliser les OI sur leurs offres activées, qui sont mandatés par les SMO et dont vous K-Net êtes totalement dépendant. Le SMO pouvant leur donner des comptes à rendre... cela pourrait rétablir le déséquilibre entre les gros OI et les petits FAI qui ne sont pas respectés...

Peut-être que tous les FAI utilisant le service activés devraient faire partie d'une alliance en ce qui concerne les OI, pour parler d'une seule et même voix, si possible avec le poids des SMO en plus, et peut-être des associations de consommateurs... Bref, être proactif et réactif et mettre les OI en face de leur responsabilité.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 09 Juin 2021 à 14:39:28
Peut-être que tous les FAI utilisant le service activés devraient faire partie d'une alliance en ce qui concerne les OI, pour parler d'une seule et même voix, si possible avec le poids des SMO en plus, et peut-être des associations de consommateurs... Bref, être proactif et réactif et mettre les OI en face de leur responsabilité.

Pas sûr que cela une bonne idée, on voit le mal que font les réseaux sociaux, il est déjà bien qu'un N2 de chez K-Net viennent
nous informer de l'évolution des problèmes ensuite effectivement les FAI peuvent mettre la pression, Orange sait la mettre,
je pense que c'est le nombre d'abonnés qui fait la différence.  :(
Dans le monde pro à l'époque du cuivre les petits FAI souffraient plus pour fournir un T2 32 voies que d'autres plus gros, je
pense que ça n'a pas changé ou presque.
Si aujourd'hui la fibre est en plein essor, il y a une raison bien financière la boucle locale cuivre coute une fortune à l'entretien
et comme c'est encore nos impôts qui financent ça s'existe un peu à Bercy et ailleurs pour arrêter au plus vite cette fuite
de capitaux. :) Et encore une fois pour que d'autres s'engraissent.
Que des claques qui se perdent.  ;) ;) ;) ;)

Citation de: Novelastre le 09 Juin 2021 à 13:28:03
Nous les avons appelé deux fois ce matin concernant ce problème, ils nous indiquent revenir vers nous dans l'après-midi.

Nous relançons constamment ce genre de dossier d'incidents, mails et appels.

L'aprèm est bientôt terminé, des news de Covage?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je viens à l'instant de voir avec mon collègue, ils sont en train d'effectuer des actions (sans précisions).

On a le contact direct de la personne chargé du ticket, si pas de retour de leur part demain matin, on les contactera de nouveau faire un point.

Désolé de ne pas avoir d'infos plus précises, Covage n'est pas très loquace quand aux actions qu'ils effectuent sur ce coup là. Affaire à suivre, on surveille ça avec attention.

Citation de: Novelastre le 09 Juin 2021 à 17:03:33
Je viens à l'instant de voir avec mon collègue, ils sont en train d'effectuer des actions (sans précisions).

On a le contact direct de la personne chargé du ticket, si pas de retour de leur part demain matin, on les contactera de nouveau faire un point.

Désolé de ne pas avoir d'infos plus précises, Covage n'est pas très loquace quand aux actions qu'ils effectuent sur ce coup là. Affaire à suivre, on surveille ça avec attention.

Covage sont vraiment des branques. On peut tout excuser, faut juste expliquer au gens. La politique de la boite noire, ça génère juste de la frustration et on s'imagine qu'ils veulent montrer le moins possible leur incompétence.

Merci Novelastre, franchement, c'est cool cette transparence. Faut surtout rien lâcher. quand ça leur coûtera plus cher de répondre au 200ème appels plutôt qu'à aller réparer, ils se bougeront peut-être...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Novelastre le 09 Juin 2021 à 17:03:33
Je viens à l'instant de voir avec mon collègue, ils sont en train d'effectuer des actions (sans précisions).

On a le contact direct de la personne chargé du ticket, si pas de retour de leur part demain matin, on les contactera de nouveau faire un point.

Désolé de ne pas avoir d'infos plus précises, Covage n'est pas très loquace quand aux actions qu'ils effectuent sur ce coup là. Affaire à suivre, on surveille ça avec attention.
Merci Novelastre , merci pour ce rapport et cette transparence
On compte sur vous pour rien lâcher.
Courage ! 🤗💪

Citation de: gga le 09 Juin 2021 à 15:51:16
Citation de: bOLEMO le 09 Juin 2021 à 14:39:28
Peut-être que tous les FAI utilisant le service activés devraient faire partie d'une alliance en ce qui concerne les OI, pour parler d'une seule et même voix, si possible avec le poids des SMO en plus, et peut-être des associations de consommateurs... Bref, être proactif et réactif et mettre les OI en face de leur responsabilité.

Pas sûr que cela une bonne idée, on voit le mal que font les réseaux sociaux, il est déjà bien qu'un N2 de chez K-Net viennent
nous informer de l'évolution des problèmes ensuite effectivement les FAI peuvent mettre la pression, Orange sait la mettre,
je pense que c'est le nombre d'abonnés qui fait la différence.  :(
Dans le monde pro à l'époque du cuivre les petits FAI souffraient plus pour fournir un T2 32 voies que d'autres plus gros, je
pense que ça n'a pas changé ou presque.
Si aujourd'hui la fibre est en plein essor, il y a une raison bien financière la boucle locale cuivre coute une fortune à l'entretien
et comme c'est encore nos impôts qui financent ça s'existe un peu à Bercy et ailleurs pour arrêter au plus vite cette fuite
de capitaux. :) Et encore une fois pour que d'autres s'engraissent.
Que des claques qui se perdent.  ;) ;) ;) ;)

Oui, c'est le nombre d'abonnés et le levier que les OCEN ont (plus gros que l'OI).

D'où l'idée d'une alliance ou association des petits FAI pour avoir un peu plus de pression sur les OI. Cette alliance ne serait que pour résoudre les problèmes FAI vs OI qui les impactent, rien d'autre, et ce serait tout bénef pour les FAI.
Et je parle d'une alliance entre les FAI (et idéalement les SMO), pas leurs clients pour parler directement aux OI (donc le public n'est pas impliqué et on a pas le problème des réseaux sociaux. Quand je parlais d'associations de consommateurs, je pense à UFC ou un organisme intermédiaire de ce genre représentant les clients plus que directement les particuliers qui pourraient en effet tout gâcher (il suffit d'un client frustré au ton désagréable ou proférant des menaces... pour casser une communication que l'on cherche au contraire efficace).

Perso, je suis satisfait avec les remontées de @Novelastre ici. Il est proactif et récrit justement, pratique la transparence et se soucie vraiment des clients et de l'image de sa boîte. Bravo encore à toi Novelastre, c'est rare de nos jours, et c'est apprécié !

Mais je comprends les commentaires d'autres clients qui sont frustrés et trouvent qu'une communication ici sur l'initiative d'un employé consciencieux n'est pas assez officielle ou sérieuse, d'où cette idée de plateforme dédiée pour les incidents et tickets, ce qui, si c'est bien fait, peut soulager le service client de nombreux messages et d'appels.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

En janvier lorsque je galérais avec Orange, je peux t'assurer qu'ils n'ont ni pouvoir, ni volonté envers Covage. Le seul truc qu'ils m'ont dit, c'est RdV dans 5 à 7 semaines avec un tech.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Bon vous allez peut être vous moquer mais je pose la question quand même  :)

Dans ma ville, tous les fai sont la sauf Free..
"quelqu'un m'a dit" que c'était parce qu'ils faisaient leur propre réseau fibre pour ne pas dépendre d'un autre fournisseur..

Info ou intox ?..

Merci  ;)

#311
Actuellement j'ai un meilleur débit en 4G via mon Samsung et Free en partage de connexion que par K-net...




Citation de: alain91 le 09 Juin 2021 à 18:12:26
Dans ma ville, tous les fai sont la sauf Free..
"quelqu'un m'a dit" que c'était parce qu'ils faisaient leur propre réseau fibre pour ne pas dépendre d'un autre fournisseur..

Info ou intox ?..

Merci  ;)
Partiellement vrai.
Il utilise la fibre noire Covage de la PTO au Pm.
Il met son propre matériel au NRO.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pareil que Steph
Qu'ils ne sont pas la c'est juste un problème financier commercial avec le syndic ENTHD.
Juste que free s'appelle free et qu'ils ont demandé de payer moins cher que les autres. Le syndic a dit non..point .
Donc free réfléchi...mais ça y est ..ça se débloque. Ils vont arri6tout doucement..et faire comme Orange. Loué la fibre covage jusquau6NRO et mettre ensuite leur matériel comme la expliqué Steph

Je profite du topic, vous savez si Bouygues est en offre active ou passive sur Covage 91 ?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/