[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 18:42:26
Je profite du topic, vous savez si Bouygues est en offre active ou passive sur Covage 91 ?

Aucun OCEN ne fait de l'activé sur les RIP. Au pire, SFR et BT utilisent ça et la, la collecte (en passif) de l'OI. C'est mon cas dans la Manche (Altitude infra) pour les 2.

#316
J'ai posté tout ça quelques pages en arrière
Une répondu SMO...je sais plus quelle page..
Y a toutes les réponses.... AH les voicis (retrouvé)

Concernant les OCEN ils ne louent que de la fibre passive ils ne passent donc jamais dans les équipements Covage par contre suivant leur stratégie ils font de la location jusqu'à l'armoire SRO, jusqu'au shelter NRO ou jusqu'à certain NRO :

-          Orange vient soit jusqu'à l'armoire SRO ou le shelter NRO suivant les zones

-          Bouygues SFR installe ses propres équipements coupleurs dans les armoires SRO, loue notre fibre entre le SRO NRO, vient avec leur propre fibre à chaque NRO ou loue de la fibre entre les NRO et vient uniquement à quelque NRO avec leur propre fibre.

-          FREE devrait suivre le même modèle


Bon

ce soir...certes moins de monde...ouverture des restaurant, couvre feu 23h, mais c'est toujours pas ca...

graphe en piece jointe (pertes a gogo)



J'ai rien dit....pas mieux...salsa du drop packet..

Citation de: pititof91 le 09 Juin 2021 à 23:27:40
J'ai rien dit....pas mieux...salsa du drop packet..

Bonjour,

Quel outil utilisez vous pour avoir ces données ?

Merci


Citation de: alain91 le 10 Juin 2021 à 08:21:58
Citation de: pititof91 le 09 Juin 2021 à 23:27:40
J'ai rien dit....pas mieux...salsa du drop packet..

Bonjour,

Quel outil utilisez vous pour avoir ces données ?

Merci

PRTG
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: alain91 le 10 Juin 2021 à 08:21:58
Citation de: pititof91 le 09 Juin 2021 à 23:27:40
J'ai rien dit....pas mieux...salsa du drop packet..

Bonjour,

Quel outil utilisez vous pour avoir ces données ?

Merci

Il y a aussi Smokeping.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Bonjour
En effet c'est PRTG, Steph m'a mis une sonde de chez lui et sur les collectes ( encore un grand merci à lui)
Bref, hier soir, ce fut moins violent, du au restaurant ouvert et couvre feu a 23h...mais j'ai tout de même subit une vague de perte de paquets une chute a 54 Mbit.
Mais j'ai pu regarder Loki sur Disney+...
En attendant nous savons que Novelastre doit avoir un retour ce matin, ou dans la journée, de mon côté je relance le SMO, Olivier toi aussi ?
Merci a tous 🤗


Citation de: pititof91 le 10 Juin 2021 à 09:32:05
Bonjour
En effet c'est PRTG, Steph m'a mis une sonde de chez lui et sur les collectes ( encore un grand merci à lui)
Bref, hier soir, ce fut moins violent, du au restaurant ouvert et couvre feu a 23h...mais j'ai tout de même subit une vague de perte de paquets une chute a 54 Mbit.
Mais j'ai pu regarder Loki sur Disney+...
En attendant nous savons que Novelastre doit avoir un retour ce matin, ou dans la journée, de mon côté je relance le SMO, Olivier toi aussi ?
Merci a tous 🤗

Relance auprès du directeur technique du SMO effectuée à l'instant.
Inutile de vous dire que je n'ai pas été tendre envers COVAGE et son mépris total des parties prenantes sur ce problème (K-NET, SMO et nous les utilisateurs).
J'ai aussi appuyé sur le non fonctionnement du modèle RIP et le choix d'opérateur alternatifs avec un exploitant aussi incompétent que COVAGE.
Je vous tiens informé du retour.

Olivier

Citation de: pititof91 le 10 Juin 2021 à 09:32:05
En effet c'est PRTG, Steph m'a mis une sonde de chez lui et sur les collectes ( encore un grand merci à lui)

Bonjour,
Vous avez un serveur PRTG ?
Si oui peut-on utiliser votre sonde ? (sur mon serveur)  :)
Ou peut-on fournir une sonde ?

user: Public
Psw: Public11

pour la partie publique de mon serveur PRTG (signature)

Je sais qu'on peut ajouter des probes distantes au serveur PRTG, mais je n'ai jamais trop testé, en particulier interserveur.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 10 Juin 2021 à 10:35:03
user: Public
Psw: Public11

pour la partie publique de mon serveur PRTG (signature)

Ok noté.

Citation de: Steph le 10 Juin 2021 à 10:35:03
Je sais qu'on peut ajouter des probes distantes au serveur PRTG, mais je n'ai jamais trop testé, en particulier interserveur.

Heureusement, que oui, sur des architectures internationales on ne pourrait pas se permettre de mettre tout
sur un seul et même serveur dans un seul pays, cela fonctionne très bien mais il me semble qu'il faille acheter quelques sondes.  :)
Même si ce n'est pas gratuit (plus de 2000€ les 1000 sondes) cela reste un excellent produit à tous les niveaux, très bien
pensé, mais gourmand en ressources, (ram et cpu) surtout dans un environnement MS. :)


Tout comme toi Olivier, mail envoyé au directeur du SMO.
Espérons que Novelastre a pu avoir ou aura un retour aujourd'hui sur la suite des actions...
Bon appétit a tous
😋