[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: gga le 10 Juin 2021 à 23:46:04
Citation de: halesk2k le 10 Juin 2021 à 23:14:39
Je me tâte sérieusement...

Dans tous les cas tu te fais prendre pour un an minimum comme du temps du service militaire. :)
Mon voisin attend la fibre Orange depuis déjà plus d'une semaine. :(
Et coté support n'en parlons pas, enfin juste ils ne nous comprennent pas. :(
Je comprends que Free ne veuille pas venir proposer de la fibre dans le nid de m... du cœur d'Essonne.

1 an, ca va vite. Et si ca fonctionne correctement, aucune raison de changer.

Le support Orange, c'est le pire que j'ai jamais expérimenté. Pour les avoir appelés des 10aines de fois en Janvier, ils sont sur une autre planète, ne comprennent rien et mentent pour se débarrasser du client.

Si Free ne vient pas, c'est pas pour une question de qualité de fibre. C'est juste une question de bras de fer pour faire baisser le prix de l'accès à la prise. Les OI étant tout puissant car seuls sur le marché, ils n'ont aucune intêret à accepter les conditions de Free.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: pititof91 le 20 Mai 2021 à 08:53:01
Bon, raccordé depuis le 10 mai, et super heureux d'avoir la fibre

Il semble que tu sois moins heureux. :(
Aujourd'hui je vais être connecté, et comme nous sommes voisin et sûrement
sur la même collect (nous partageons déjà la même gare) :) je pense que je vais
peut-être être moins heureux que toi. :)

Ce qui me rassure c'est que d'autres voisins ne sont pas très contents du service rendu
chez d'autres FAI que K-Net, ce n'est pas rassurant, mais plus on sera de mécontents plus les
lignes vont peut-être bouger.

Si cela ne fonctionne pas comme attendu, peut-être que notre sénateur pourra peut-être
faire bouger quelque chose en cœur d'Essonne, nous fréquentons la même "cantine" (qui a
réouverte) ;) et ma tendre et elle s'apprécient.

#347
Aah... Bruyères donc  ::)

D'ailleurs, hier 6 jumpy (véhicule)  ICR optic dans bruyeres le chatel

Que du raccordement orange... je suis resté toute la matinée avec eux, mdrrr ils trouvaient pas le chemin des plaque souterraine...(je leur ai montré, tu m'étonne la plaque du PBO est sous les lauriers communaux)

Il y avait un contrôleur Orange qui vérifiais la qualité de ICR optic.  (très propre les technicien) (Orange travail avec CIRCET et délègue la zone de bruyères a ICR)
Ils ont raccordé 2 personne sur mon PBO, impeccable, lovage nickel, dont mon voisin a gauche.

j'avais demandé si il pouvait faire un speedtest a 22h (il a le forfait up a 2gb/600mb en upload) mais son PC a une carte 1gb (la livebox  auss)

En photo son test qu'il m'a envoyé juste a l'instant....forcément ce n'est pas les collectes Covage a 22h ... :-X

Citation de: halesk2k le 11 Juin 2021 à 00:05:43
1 an, ca va vite. Et si ca fonctionne correctement, aucune raison de changer.
1 an de prison ou 1 an d'hopital, pour moi c'est insupportable et je n'ai jamais fait de prison, mais de l'hôpital beaucoup plus, alors ...

Citation de: halesk2k le 11 Juin 2021 à 00:05:43
Le support Orange, c'est le pire que j'ai jamais expérimenté.

A qui le dis-tu, il faut aller en agence et là en face de quelqu'un ça change tout, a Brétigny à l'époque
avec de la politesse et des sourires une ligne non dégroupé chez OVH a parfaitement fonctionné
au premier déplacement le lendemain. :)

Citation de: halesk2k le 11 Juin 2021 à 00:05:43
Pour les avoir appelés des 10aines de fois en Janvier, ils sont sur une autre planète, ne comprennent rien et mentent pour se débarrasser du client.

Chez un client avec preuve de blocage du prélèvement en recommandé avec Accusé de réception, (ça ne coute pas très cher et ça vaut le cout)
pour service non rendu ça a vite réagi avec efficacité.

Citation de: halesk2k le 11 Juin 2021 à 00:05:43
Si Free ne vient pas, c'est pas pour une question de qualité de fibre. C'est juste une question de bras de fer pour faire baisser le prix de l'accès à la prise. Les OI étant tout puissant car seuls sur le marché, ils n'ont aucune intêret à accepter les conditions de Free.

C'est peut-être un peu plus compliqué, c'est comme le peering, a une époque Orange/Wanadoo ont voulu faire payer le peering a Free,
Free a bloqué tous les adresses de ce FAI aux pages perso de Free, Orange/Wanadoo a très vite réagi en offrant le peering a Free, ça
avait fait grand bruit à l'époque.

Je pense que si beaucoup d'abonnés Free ne prennent pas la fibre ce qui est le cas par chez moi, ce n'est pas non plus très bon pour
Covage and Co de laisser dormir un tel investissement d'infrastructure sans aucune rentabilité, donc ...

Dans ma ville par boitier fibre il y a parfois 2 abonnés en aérien et parfois rien, si en souterrain c'est la même chose ...

Orange est venu plusieurs fois avec son camion sur les places de nos communes, sans grand succès non plus donc ...
Affaire à suivre avec Free.  :D

Citation de: pititof91 le 11 Juin 2021 à 08:19:29
Aah... Bruyères donc  ::)

Non plus proche de la gare. ;)
Mais je pense qu'on est sur la même collect, je vais le savoir ce matin.

Mais je n'aurais pas ta patience pour résilier, en attendant Free, je suis déjà
en ADSL Free et cela me suffit presque, et pas près à payer pour un lien qui
ne fonctionne pas comme attendu.

Bonjour,

Bonne ou mauvaise nouvelle je suis sur la même collect que pititof91.

  1     2 ms     1 ms     1 ms  192.168.21.254
  2     3 ms     3 ms     3 ms  10.2.0.220
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     4 ms     4 ms     4 ms  10.2.0.5
  5     4 ms     4 ms     4 ms  frpar-th2-a9k1.as29075.net [212.85.149.25]
  6     3 ms     3 ms     2 ms  Hu0-0-1-2.frpar-th2-n55h2.as29075.net [185.18.173.72]

J'en ai parlé à la personne qui est passé m'installer le routeur et me connecter.
Il a installé une sonde chez K-Net pour une quinzaine de jours a surveiller.

Tu pourras tester ce soir...
Un pti Nperf a 22h.

Sinon, avons nous un petit retour côté Knet ?
Côté SMO, toujours rien. Je pense que le directeur doit être en congés cette semaine.

Citation de: pititof91 le 11 Juin 2021 à 13:08:05
Tu pourras tester ce soir...

Pas de soucis surtout que sur le lien je n'ai strictement rien connecter je vais migrer doucement
vers K-Net donc je dois avoir plein balle.
Attention  de ton coté est-ce tu fais du NAT en place vers des serveurs sur le LAN, j'ai mis une patte
de mon NAS qui est publié, les hackeurs ont mis quelques minutes à le découvrir et ce n'est pas un
port connu. 2 adresses IP (1 tchèque, 1 danoise) sur mon NAS ont été grillées.

Citation de: halesk2k le 10 Juin 2021 à 23:14:39Déjà, il faut partir du principe qu'il est impossible d'avoir une ftth fiable à 100%, et encore moins en ce moment. La seule solution, c'est de diversifier les accès (ftth, adsl/vdsl, 4G, 5G, starlink :),...).
Dans ce cas là faut 8 roues de secours sur sa voiture ? :P
Le présent cas n'est pas une panne mais une mauvaise étude (surement par des mecs payés 5000 balles par mois et qui en plus n'auront aucune sanction poru ce magnifique raté) de l'infrastructure.

Citation de: gga le 10 Juin 2021 à 23:46:04Et coté support n'en parlons pas, enfin juste ils ne nous comprennent pas. :(
Je comprends que Free ne veuille pas venir proposer de la fibre dans le nid de m... du cœur d'Essonne.
Ouais enfin Free, niveau support, pas mieux ! Autant Orange ils comprennent rien et en ont rien à fout' (et aller en boutique, ouais, en boutique ils savent vendre que des portables à la con là, sinon c'est "Il faut appeler le 3900" ah ouais vous servez à rien quoi...), autnat Free, impossible d'avori quelqu'un quand c'ets une panne , c'est un répondeur qqui teste et ouvre un ticket et raccroche. Super pour donner des précisions, et si ils t'appelent, il faut surtout pas louper l'appel sinon dans l'oignon. Top hein.

Citation de: halesk2k le 11 Juin 2021 à 00:05:431 an, ca va vite. Et si ca fonctionne correctement, aucune raison de changer.
Oui, un an , ca va vite, quand ca marche.
Perso, ça va que j'ai rien à faire de la boite à troubadours et autre jeux ou streamings, mais clairement ce serait en train de me gonfler méchamment d'avoir pris un opérateur alternatif pour échapper aux OCEN qu'en ont rien à fout' du client et de me coltiner un truc qui marche pas dès que tout le monde l'utilisent. Et je suis abo que depuis fin août 2020 donc un an ça va vite mais pas tant que cela.
Mes voisins à qui j'ai conseillé cette offre et que j'ai parrainé, et qui a une mauvaise réception TNT donc regardent la tv le soir via la connexion fibre K-Net, doivent être contents d'avoir un truc qui est HS le soir au bout de 3 mois d'abonnement !!!! (Et je parle pas de moi qui doit sûrement passer pour un con à avoir conseillé ça hein).

Citation de: gga le 11 Juin 2021 à 12:00:15J'en ai parlé à la personne qui [...] a installé une sonde chez K-Net pour une quinzaine de jours a surveiller.
Sérieusement il faut encore des sondes alors que tout le monde gueule parce que ca fait 1 ou 2 mois que c'est la cata tous les soirs ? Il me semble que le problème a bien été démontré, il faut passer à l'action (Covage) maintenant sinon dans 6 mois on est encore avec des sondes à faire des mesures.

Messieurs,

Je suis pour la discussion et les débats, mais a force on rempli de pages ce thread, et ça va devenir illisible 🤗 😘
On attend un retour de Novelastre, enfin jespere quil va nous faire un retour, comme on est vendredi.
J'ose espérer que le contact covage a analysé l'incident....

Allé. Moi je patiente...même si le soir je craque, mais bon comme Oliver, j'attends la fin du mois... Mais j'espère que tout sera résolu.

Novelastre, un petit status-cachet hébergé chez K-Net, ça ne serait pas du luxe, non ?

Tu mets l'état de toutes les collectes avec "performances dégradées" sur les endroits à problème...
On en a mis un chez MW, c'est top : https://status.milkywan.fr/

Citation de: Hugues le 11 Juin 2021 à 14:18:01
Novelastre, un petit status-cachet hébergé chez K-Net, ça ne serait pas du luxe, non ?

Tu mets l'état de toutes les collectes avec "performances dégradées" sur les endroits à problème...
On en a mis un chez MW, c'est top : https://status.milkywan.fr/
Sympa !

Eh, Hugues, vous faites MilkyWan dans l'Essone ? Avez-vous à faire avec Covage 91 ?
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: Couin le 11 Juin 2021 à 14:05:15
Dans ce cas là faut 8 roues de secours sur sa voiture ? :P
Le présent cas n'est pas une panne mais une mauvaise étude (surement par des mecs payés 5000 balles par mois et qui en plus n'auront aucune sanction poru ce magnifique raté) de l'infrastructure.

Non pas 8 roue de secours, 1 seule suffit. L'idée est de gérer une simple panne sur l'élément le plus fragile. Pas une double panne.

1 OLT, 1 route optique sur 1 fibre, qui arrive jusqu'à 1 PTO, suivi d'1 ONT, pour finir sur 1 routeur. Tu te doutes bien qu'il n'y a aucune redondance de prévu la dedans.

Si tu veux une connexion 99,999% dispo, il faut passer par une double aduction, via 2 chemins géographique complètement différents, ton AS et tes IPs. Coté tarif sur Paris par exemple, ça va tourner autour de 1500~3000€ / mois / liens.

Citation de: Couin le 11 Juin 2021 à 14:05:15
Oui, un an , ca va vite, quand ca marche.
Perso, ça va que j'ai rien à faire de la boite à troubadours et autre jeux ou streamings, mais clairement ce serait en train de me gonfler méchamment d'avoir pris un opérateur alternatif pour échapper aux OCEN qu'en ont rien à fout' du client et de me coltiner un truc qui marche pas dès que tout le monde l'utilisent. Et je suis abo que depuis fin août 2020 donc un an ça va vite mais pas tant que cela.

Perso, je suis vraiment fan de la philosophie K-Net, opérateur alternatif, échelle humaine, possibilité technique qu'on ne trouve pas chez les OCEN. Mais je suis chez K-Net, c'est par la force des choses au départ. Il y a 3 ans, il n'y avait pas d'OCEN sur les RIP. Si c'était le cas à l'époque, probablement que K-Net n'existerait pas, et même si ca l'était, j'aurais sûrement été chez un OCEN comme tout le monde. Étant donné que ça fonctionne bien actuellement chez moi, je me demande si c'est pas le bon moment de migrer. Car migrer quand ça déconne, c'est vraiment la pire situation (vécu).

Citation de: Couin le 11 Juin 2021 à 14:05:15
Sérieusement il faut encore des sondes alors que tout le monde gueule parce que ca fait 1 ou 2 mois que c'est la cata tous les soirs ? Il me semble que le problème a bien été démontré, il faut passer à l'action (Covage) maintenant sinon dans 6 mois on est encore avec des sondes à faire des mesures.

100% d'accord, il faut faire quoi pour être considéré chez Covage? On fait déjà 90% de LEUR boulot de diag. Les gars n'ont même pas de supervision des pertes de paquets de leur propres équipement. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. 1 client chez qui ca ne fonctionne pas, c'est 10j maxi normalement. Là on a 4 OLT(?) qui déconnent, c'est pas normal que ce soit à nous de lister les IPs de leurs équipements qui déconnent.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 14:23:32
Eh, Hugues, vous faites MilkyWan dans l'Essone ? Avez-vous à faire avec Covage 91 ?

On va le faire, c'est certain.
Maintenant Covage c'est l'exploitant de RIP le plus pénible coté tech & financier :(

#359
Citation de: pititof91 le 11 Juin 2021 à 14:13:44
Mais j'espère que tout sera résolu.

L'espoir fait vivre, c'est ce qu'on dit.
Voici mon test a 15h15
http://albumsdephotos.com/image.php?id=1404&file=bpknet15-50.jpg
suite ce soir entre 20h30 et 22h.
Je suis impressionné en ADSL je ne l'avais coulé que par saccade, en temps réel peut-être les monts d'auvergne en formation. :)
https://www.mbl.is/promos/elgosid-i-beinni/