[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Citation de: halesk2k le 11 Juin 2021 à 14:43:221 OLT, 1 route optique sur 1 fibre, qui arrive jusqu'à 1 PTO, suivi d'1 ONT, pour finir sur 1 routeur. Tu te doutes bien qu'il n'y a aucune redondance de prévu la dedans.
[...]
c'est pas normal que ce soit à nous de lister les IPs de leurs équipements qui déconnent.
Pour faire assez bref :) , sauf que là j'ai plus l'impression qu'on est dans un sous dimensionnement (cf l'ouverture du jalon 2) que dans une panne.

Pour le reste je suis d'accord, j'ai pris K-Net pour plusieurs raisons : Je voulais pas d'OCEN, support en France et en français, et découvert grâce à (et parrainé par) mon ancien chef.
A ce jour le problème de débit le soir ne me gène pas (travail d'après midi ou de nuit, et je n'ai aps de TV) du moment que tout le monde bousille pas la collecte avec des speedtests à tout va le dimanche à 22H :p je n'ai pas de raison de changer.
Après il faut tout de même comprendre que ceux qui ont une vie on dira plus standard, que ça puisse les rendre dingue et leur donner envie de partir.

#361
Plutôt 21h30 22h gga. A 20h ça va encore...c'est .. après 😁😁
La tu va avoir des larmes aux yeux 😂

Oui coin.😔  Je bosse de 8h a 18h. Devoir enfants, repas , et détente série ou anime a 21h... forcément...rien ne marche a cette heure.de quoi ragé

@Novelastre: toujours rien côté Covage ? 🤗

Citation de: pititof91 le 11 Juin 2021 à 14:13:44
Messieurs,

Je suis pour la discussion et les débats, mais a force on rempli de pages ce thread, et ça va devenir illisible 🤗 😘
On attend un retour de Novelastre, enfin jespere quil va nous faire un retour, comme on est vendredi.
J'ose espérer que le contact covage a analysé l'incident....

Allé. Moi je patiente...même si le soir je craque, mais bon comme Oliver, j'attends la fin du mois... Mais j'espère que tout sera résolu.

On les a appelé 2 fois en début d'après-midi, leur N2 est sensé nous rappeler en fin de journée. On est en attente, mais si pas de retour, on les rappellera.

Citation de: Hugues le 11 Juin 2021 à 14:18:01
Novelastre, un petit status-cachet hébergé chez K-Net, ça ne serait pas du luxe, non ?

Tu mets l'état de toutes les collectes avec "performances dégradées" sur les endroits à problème...
On en a mis un chez MW, c'est top : https://status.milkywan.fr/

Ce serait effectivement une très bonne idée, mais ce n'est pas moi qui décide la mise en place de ce genre de chose en sein de K-net.

Je fais remonter l'idée, au cas où.

CitationOn les a appelé 2 fois en début d'après-midi, leur N2 est sensé nous rappeler en fin de journée. On est en attente, mais si pas de retour, on les rappellera

Super, encore merci Novelastre.
J'ai hâte d'être à ce soir pour avoir leur retour.

Hello,

Je viens de raccrocher avec le support K-NET qui à priori venait d'avoir un retour de COVAGE.
A priori, problème sur 4x NRO identifiés, les investigations sont en cours.
Je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos mais nous devrions avoir des nouvelles lors de la MAJ du ticket.

A suivre.

Olivier

#365
Ouahhhh 4 NRO ??? Sérieusement....
He be 😱

Il va être content Michel 🤣🤣... Covage va en prendre plein la tête.
On va attendre la réponse de Novelastre pour confirmer.
Mais si c'est ca...ouillouiollouillle...

PS: merci Olivier pour ce retour au fait 😚

3 semaines pour prendre en compte un incident remonté par plusieurs clients.

Si ca se trouve, c'est une pauvre fibre mal clipsée quelquepart. Intervention, 5mn le temps de reclipse et hop 3 semaines de perdus.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: OlivierC91 le 11 Juin 2021 à 17:10:30
Hello,

Je viens de raccrocher avec le support K-NET qui à priori venait d'avoir un retour de COVAGE.
A priori, problème sur 4x NRO identifiés, les investigations sont en cours.
Je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos mais nous devrions avoir des nouvelles lors de la MAJ du ticket.

A suivre.

Olivier

Bon, je vois du positif : Covage semblerait reconnaître qu'il y a un problème, et qu'il est chez eux...
Gros progrès par rapport à demander à K-Net si les tests de sondes sont faites en Wifi ou non (en gros, les prendre pour des c*ns).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: pititof91 le 11 Juin 2021 à 16:17:31
Plutôt 21h30 22h gga. A 20h ça va encore...c'est .. après 😁😁
La tu va avoir des larmes aux yeux 😂

Noté, je vais aller me détendre et détendre mes pneus dans le quartier,
la maréchaussée est rentrée a cette heure-ci. Je vous tiens au courant.

Citation de: gga le 11 Juin 2021 à 19:47:28
Citation de: pititof91 le 11 Juin 2021 à 16:17:31
Plutôt 21h30 22h gga. A 20h ça va encore...c'est .. après 😁😁
La tu va avoir des larmes aux yeux 😂

Noté, je vais aller me détendre et détendre mes pneus dans le quartier,
la maréchaussée est rentrée a cette heure-ci. Je vous tiens au courant.

N'allez pas vous planter dans un NRO, ce serait ballot...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Bally Ballot sur sa moto ...
Oups  ;D

Citationla maréchaussée est rentrée a cette heure-ci. Je vous tiens au courant.
Euh moi ils attendent la sub ... Mais ce soir elle  est en repos !

Bon vas y GGA test.
Moi voici le graphique live...sans commentaire

Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 19:59:29
N'allez pas vous planter dans un NRO, ce serait ballot...
Pas d'inquiétude, je fais attention.
Mes pneus commencent à s'attendrir sur les bandes de peur alors je fais gaffe :)
http://albumsdephotos.com/image.php?id=1361&file=pneuS1000.jpg

En revanche je ne m'attendrirais pas plus d'une semaine pour que le problème soit réglé.
Si Mercredi le problème est persistent je résilie avec blocage de prélèvement pour non
service rendu, avec blocage de prélèvement et lettre recommandée.

http://albumsdephotos.com/image.php?id=1405&file=bdknet2.jpg

Covage ou Knet je ne veux pas savoir "service pas au rendez-vous" pas de règlement
et puis mon ADSL chez Free va continuer à me suffire. :)

Regrettable pour les gens qui rament derrière, l'installation de la fibre du sous-traitant
de K-Net s'est bien passé et la personne de K-Net qui m'a installé le routeur, rien a
redire, parfait.

En revanche ne n'aurait la patience de pititof91.
Mais je fais confiance a Free pour continuer à mettre des coups de pied dans la fourmilière,
ou dans la poubélière.