[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

#435
D'ailleurs j'y pense

Steph avait remonté le fameux incident du 20 avril, et les client SFR etait impactés aussi....

https://lafibre.info/essonne-numerique/panne-covage91-essonne-numerique-depuis-22h45/12/

et il me semble qu'il devait refaire les épissures...

Et la, SFR est aussi impacté...ça colle de plus en plus....(des clients SFR posté pour annoncé leur coupure sur la fibre.info)

NB: AH j'ai retrouvé le lien caps de l'incident...
https://forum.caps.services/index.php/topic,8508.30.html

et oui ils ont mis la journéé a tout rétablir..je suis sur que le probleme date de la...

Citation de: pititof91 le 15 Juin 2021 à 09:30:29
qui sait....mais j'avoue ne pas savoir d'ou viendrais le probleme reelement, tout ce que je désire c'est que Covage corrige ce probleme rapidement.

Si tu étais le seul, mais tu n'es pas le seul, j'ai le même problème et je me trouve dans la ville d'à coté, je suis sur la même collect
que toi la preuve, voilà mon tracert depuis mon lien K-net

C:\>tracert -4 www.free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.21.254
  2     1 ms     1 ms     1 ms  10.2.0.220
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     3 ms     2 ms     2 ms  10.2.0.5
  5     3 ms     3 ms     3 ms  frpar-th2-a9k1.as29075.net [212.85.149.25]
  6     3 ms     3 ms     3 ms  Hu0-0-1-2.frpar-th2-n55h2.as29075.net [185.18.173.72]
  7     3 ms     3 ms     3 ms  Hu0-0-1-1.frpar-th2-n55h1.as29075.net [185.18.172.106]
  8     3 ms     2 ms     2 ms  ielo-liazo.th2-1.rt.hopus.net [37.77.34.16]
  9     4 ms     4 ms     4 ms  free.th2-1.hopus.net [37.77.34.39]
10     4 ms     4 ms     4 ms  p11-9k-1-be1022.intf.routers.proxad.net [194.149.161.229]
11     4 ms     4 ms     4 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
12     4 ms     4 ms     4 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

En revanche voici un TRACERT depuis une livebox du voisinage. :)

C:\>tracert -4 www.free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms    <1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     3 ms     3 ms     3 ms  80.10.234.157
  3     3 ms     3 ms     3 ms  193.253.81.46
  4     4 ms     4 ms     4 ms  ae106-0.ncidf203.rbci.orange.net [193.253.81.206]
  5    18 ms    10 ms    10 ms  ae43-0.nridf201.rbci.orange.net [193.252.98.145]
  6     5 ms     4 ms     4 ms  ae43-0.noidf001.rbci.orange.net [193.252.98.234]
  7     6 ms     5 ms     6 ms  193.253.13.66
  8     5 ms     5 ms    23 ms  p11-9k-1-be1022.intf.routers.proxad.net [194.149.161.229]
  9     6 ms     6 ms     5 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
10     5 ms     6 ms     5 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

Et là on peut constater qu'Orange n'utilise pas les NRO de Covage, j'ai les mêmes preuves
sur la box Sosh, Sosh passe bien par les équipements de FT, en revanche leur forfait a 2 balles
n'offrent pas les mêmes services que K-net et surtout pas le même support non plus j'ai
appelé K-Net ce matin, a l'écoute, comprend quelque chose, agit en temps réel, et j'en passe
support téléphonique chez K-Net 10/10, j'ai gouté a Sosh pour un portable 0 sur 10 j'ai
d'ailleurs résilié tellement c'est pire que tout. Pardon pour la pub ou la non-pub.

Citation de: pititof91 le 15 Juin 2021 à 09:55:44
et il me semble qu'il devait refaire les épissures...
Si c'était un problème d'épissures les problèmes ça nous impacterait dans le journée et aucun
soucis aucune perte de paquets significative dans la journée.

Citation de: pititof91 le 15 Juin 2021 à 09:55:44
Et la, SFR est aussi impacté...ça colle de plus en plus....(des clients SFR posté pour annoncé leur coupure sur la fibre.info)

Dans notre coin SFR n'est pas mentionné comme FAI, regardes les FAI mentionné sur ce lien.
http://sig.coeuressonne.fr/adws/app/8117b2f4-61a6-11e9-9860-1943df920d4c/

#438
Dans notre coin,  SFR est présent sur une partie du  Jalon 1....(st germain les arpajon, par exemple)

Si tu relis la page de l'incident du 19 avril ENTHD (essonne numerique) sur lafibre.info, tu verra que des client SFR a morigny champigny et st germain les arpajon (jalon1 ENTHD) ont été coupé aussi....ce jour la.(tout comme knet/kiwi/nordnet etc..)
et ce sont les même qui apparemment hier soir ont aussi des baisse de débit

lis le thread de l'incident...:) tu va mieux comprendre...

Citation de: pititof91 le 15 Juin 2021 à 10:29:27
Dans notre coin,  SFR est présent sur une partie du  Jalon 1....(st germain les arpajon, par exemple)

C'est le Norrrrrd, ça ce n'est pas chez nous.  ;)
Il serait intéressant de savoir si ces abonnés sont sur les mêmes routeurs de Covage, nous je suis sur qu'on est sur
le même routeur 10.2.0.220.

J'ai mis une sonde sur les routeurs vu de SFR.
78.113.12.1
77.136.89.154
77.1136.10.193
77.1136.10.194
77.1136.10.125

On verra ce soir s'ils ont les même pertes de paquets...
https://lafibre.info/essonne-numerique/bouchonralentissement-en-soiree-sur-la-collecte-covage/msg875262/#msg875262
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gga le 15 Juin 2021 à 10:43:20
Citation de: pititof91 le 15 Juin 2021 à 10:29:27
Dans notre coin,  SFR est présent sur une partie du  Jalon 1....(st germain les arpajon, par exemple)

C'est le Norrrrrd, ça ce n'est pas chez nous.  ;)
Il serait intéressant de savoir si ces abonnés sont sur les mêmes routeurs de Covage, nous je suis sur qu'on est sur
le même routeur 10.2.0.220.

Je pense que vous avez bien cerné tout ça : à mon avis, c'est une liaison commune à ces 4 NRO qui a mal été réparée... Bulles dans les soudures ou compression/flexion d'un câble.
La capacité de la liaison est ainsi réduite, capable de tenir la charge en journée mais saturée en soirée.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#442
Citation de: bOLEMO le 15 Juin 2021 à 11:20:25
Citation de: gga le 15 Juin 2021 à 10:43:20
Citation de: pititof91 le 15 Juin 2021 à 10:29:27
Dans notre coin,  SFR est présent sur une partie du  Jalon 1....(st germain les arpajon, par exemple)

C'est le Norrrrrd, ça ce n'est pas chez nous.  ;)
Il serait intéressant de savoir si ces abonnés sont sur les mêmes routeurs de Covage, nous je suis sur qu'on est sur
le même routeur 10.2.0.220.


Je pense que vous avez bien cerné tout ça : à mon avis, c'est une liaison commune à ces 4 NRO qui a mal été réparée... Bulles dans les soudures ou compression/flexion d'un câble.
La capacité de la liaison est ainsi réduite, capable de tenir la charge en journée mais saturée en soirée.


mais clairement...on approche des 90% de chance que ce soit ça.
TP qui fini mal le 19/04, 20/04 22h service rétabli apres une journée de galere pour covage sur ENTHD (selon fibre.info, témoignage des FAI alternatif (knet), et de client SFR sur jalon 1)
Suite a notre incident de pertes de paquets, Steph relève d'après ces sondes que c'est a peu pres a partir de cette date que les problèmes ont commencés a montés.

Aujourd'hui sur le thread qu'on a créé sur lafibre.info, des clients SFR subissent la même chose, et aux même endroits que l'incident du 19/04
et plus le temps avance, et plus les connecté arrivent...et plus ça s'empire.

Alors..;hasard oui, mais je trouve que les coïncidences sont tres tres proches.....

Citation de: gga le 15 Juin 2021 à 10:07:56K-net et surtout pas le même support non plus j'ai
appelé K-Net ce matin, a l'écoute, comprend quelque chose, agit en temps réel, et j'en passe
support téléphonique chez K-Net 10/10, j'ai gouté a Sosh pour un portable 0 sur 10 j'ai
d'ailleurs résilié tellement c'est pire que tout. Pardon pour la pub ou la non-pub.
Je plussoie, j'ai eu du Free pour l'ADSL et Orange pour de la box 4G, support inexistant (incompétent). SFR pour du mobile, j'ai constaté qu'ils ont augmenté le forfait de 3e (je ne suis pas : le seul, à en voir les forums), trouvé nul part à quel numéro les appeler... Juste vu par le biais d'autres abonnés, qu'ils ajoutent des options sans notre consentement (illégal de modifier un contrat de manière unilatérale, sauf pour les fournisseurs de téléphonie mobile apparemment, top la loi à deux vitesses), j'ai trouvé une option que je n'ai pas demandé, je l'ai résiliée, je verrais le mois prochain si ça retombe au prix normal.

Je discutais avec mon voisin qui je crois à SFR et me parlait aussi de ralentissements le soir, j'étais étonné vu que pour moi SFR avait tiré son réseau jusqu'aux PM.
Du coup, ils utilisent la fibre covage de la maison jusqu'au PM, leur fibre du PM au NRO , puis ça retourne sur le réseau covage ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt ou alors je n'ai rien compris à ce sac de noeuds MDR

#444
Citation de: halesk2k le 15 Juin 2021 à 09:14:57
Manifestement non, si les problèmes des abonnés K-Net sont aussi présents sur SFR et Bouyges, c'est bien qu'il y a des équipement actifs en commun.
Justement, parfois, la trans activée est la même, jamais les OLT par contre.


CPE (Bouygues) -> ONT (Bouygues) -> PTO-PBO (Covage en mode STOC) -> PBO PM (covage) -> Coupleur Bouygues (STOC) -> NRO-PM (Covage) -> NRO Covage -> OLT Bouygues -> Trans Covage -> Backbone Bouygues -> Internet

"Trans covage" pouvant être au choix :
- Une FON/PFON (donc sensibles aux alertes pelleteuses)
- Une Wave (sensible aux alertes pelleteuses et aux pannes des équipements actifs)
- Un L2 (sensible aux alertes pelleteuses, aux pannes des équipements actifs et aux saturations du backbone covage)

Mais cette trans peut aussi (souvent) être réalisée en propre entre les PMZ et un NRO en propre / chez Orange

C'est plus clair ?

Hello

Bon....le SMO m'a écris. :D     et ma demander si la situation était rétabli.
J'ai fait mon "rapport" , j'en aurais un autre a leur envoyer des que je le reçois.

forcément, non, c'est de pire en pire, la fin de mon mail etait: help ?

J'attends son retour.

Cordialement,


Je viens d'envoyer une note dans le ticket d'incident, explicitant le problème.

Dans le doute j'ai même envoyé les liens des topics concernés, vu la quantité d'infos intéressantes, ça peut les aider.

Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 16:38:33
Citation de: halesk2k le 15 Juin 2021 à 09:14:57
Manifestement non, si les problèmes des abonnés K-Net sont aussi présents sur SFR et Bouyges, c'est bien qu'il y a des équipement actifs en commun.
Justement, parfois, la trans activée est la même, jamais les OLT par contre.


CPE (Bouygues) -> ONT (Bouygues) -> PTO-PBO (Covage en mode STOC) -> PBO PM (covage) -> Coupleur Bouygues (STOC) -> NRO-PM (Covage) -> NRO Covage -> OLT Bouygues -> Trans Covage -> Backbone Bouygues -> Internet

"Trans covage" pouvant être au choix :
- Une FON/PFON (donc sensibles aux alertes pelleteuses)
- Une Wave (sensible aux alertes pelleteuses et aux pannes des équipements actifs)
- Un L2 (sensible aux alertes pelleteuses, aux pannes des équipements actifs et aux saturations du backbone covage)

Mais cette trans peut aussi (souvent) être réalisée en propre entre les PMZ et un NRO en propre / chez Orange

C'est plus clair ?

Royal  8)

Merci beaucoup, au moins les choses sont clairs :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Novelastre le 15 Juin 2021 à 17:32:53
Je viens d'envoyer une note dans le ticket d'incident, explicitant le problème.

Dans le doute j'ai même envoyé les liens des topics concernés, vu la quantité d'infos intéressantes, ça peut les aider.
On va enfin avoir des gens de Covage sur ce forum et sur LafibreInfo.  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 15 Juin 2021 à 17:47:42
Citation de: Novelastre le 15 Juin 2021 à 17:32:53
Je viens d'envoyer une note dans le ticket d'incident, explicitant le problème.

Dans le doute j'ai même envoyé les liens des topics concernés, vu la quantité d'infos intéressantes, ça peut les aider.
On va enfin avoir des gens de Covage sur ce forum et sur LafibreInfo.  ;)

Jamais de la vie, ils sont bien traquilles à faire leur petit business, planqués derrière les OC. A vendre leur "infra" à prix d'or sans fournir aucune garantie. Pourquoi ils viendraient en frontal? aucun interêt...

Quand je dis "infra", c'est un bien grand mot pour une archi sans supervision et avec un support qui demande au bout de 3 semaines au client si le problème ne serait pas retombé en marche automagiquement... on sait jamais, peut-être qu'un Dieu Des Réseaux veillent au dessus de nous...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/