[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
nous n'avons plus de réseau depuis hier après-midi sur le bas de Ste Genviève des bois . Aucune information de Knet .

Bonjour
Votre incident est sur ex TUTOR covage . Le notre est sur ENTHD.
Donc covage, mais 2 infra totalement différente

Elles ne sont pas liés

les dernières News !!

K-net a eu le N2 Covage ce matin . (Merci Novelastre pour m'avoir donner le contact /Confrere K-net)
C'est dit !  Oui covage est sous dimensionné , le nombre de connexion avec gpon etait prevu pour 55/60% du jalon 1
depuis ... 100% jalon1 + 100% jalon 2+ SFR + Bouygues...bref..la chute !
Covage le reconnais aujourd'hui
Ce n'est pas un probleme de collecte, de NRO, mais bien de laisons de bande passante qui aujourd'hui ne peut dépasser les 25% des actuelles connectés.
Un upgrade est bien programmé, mais le N2 Covage n'a pas de date...(la date du 22/23 annoncé au SMO est donc une "carotte"...)

J'ai aussi joins le gestionnaire Sogetrel (mainteneur de Covage sur ENTHD) que je connais( ..je sais...j'ai mes doigts qui traine partout  ;D) , il a reunion avec Covage 91 cette AM...
Il va en profité pour tenter de prendre des informations sur le probleme...(avec le ticket, car il peut le consulter)
Il m'écris ce soi pour me dire si il a pu obtenir quelque chose. (une date ? ^^)

De mon coté, je réécris au SMO pour lui annoncer tout cela.

Suite au prochain épisode.

Bises a tous


Merci de nous avoir tenu au courant !

Apres pour la suite, on est encore dans l'expectative quoi..

Citation de: pititof91 le 23 Juin 2021 à 13:50:11
les dernières News !!

K-net a eu le N2 Covage ce matin . (Merci Novelastre pour m'avoir donner le contact /Confrere K-net)
C'est dit !  Oui covage est sous dimensionné , le nombre de connexion avec gpon etait prevu pour 55/60% du jalon 1
depuis ... 100% jalon1 + 100% jalon 2+ SFR + Bouygues...bref..la chute !
Covage le reconnais aujourd'hui
Ce n'est pas un probleme de collecte, de NRO, mais bien de laisons de bande passante qui aujourd'hui ne peut dépasser les 25% des actuelles connectés.
Un upgrade est bien programmé, mais le N2 Covage n'a pas de date...(la date du 22/23 annoncé au SMO est donc une "carotte"...)

J'ai aussi joins le gestionnaire Sogetrel (mainteneur de Covage sur ENTHD) que je connais( ..je sais...j'ai mes doigts qui traine partout  ;D) , il a reunion avec Covage 91 cette AM...
Il va en profité pour tenter de prendre des informations sur le probleme...(avec le ticket, car il peut le consulter)
Il m'écris ce soi pour me dire si il a pu obtenir quelque chose. (une date ? ^^)

De mon coté, je réécris au SMO pour lui annoncer tout cela.

Suite au prochain épisode.

Bises a tous

Opacité, mensonges... pour cacher des problèmes techniques. Je n'ai pas de mot pour décrire cette boite.

"La date du 22/23", t'as mal compris, c'est 2022/2023 en faite.

Une bonne raison de plus pour se barrer de chez covage, et désolé pour K-Net.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour,

Je crois que malheureusement c'est l'avenir de tous les réseaux : la saturation.

Sur Rosace dans le 67, normalement 800/200 Mb/s, je vois depuis plusieurs jours des débits de 100/20 Mb/s maximum (pas de perte de paquets)
On est loin de ce qui était prévu ..
Ca marche, mais sans plus...

Citation de: Xynor le 23 Juin 2021 à 14:31:36
Je crois que malheureusement c'est l'avenir de tous les réseaux : la saturation.
Ben non, ce n'est pas une fatalité : Cela ne se passe pas comme cela chez Orange qui dimensionne correctement son réseau!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 23 Juin 2021 à 14:38:54
Cela ne se passe pas comme cela chez Orange qui dimensionne correctement son réseau!

Certes, mais chez Orange, il ne découvre pas la fibre, au début ce n'était pas la même chose.
En revanche, ils n'ont pas de support, ou alors il faut faire le tour de France pour trouver quelqu'un
de compétent qui comprend quelque chose,
Quand tu essaie de les contacter avec un numéro de tel de boutique il n'est plus d'actualité
sur Google et ailleurs. Les impotents sont partout et ça déborde.

Maintenant effectivement il y a des gros problèmes de débit partout car ils n'ont pas sorti leur
calculette pour estimer le débit moyen par habitat équipé de fibre avec une bd de 1Gbps,
en revanche ils ont sorti leur calculette pour facturer nos abonnements.

Citation de: pititof91 le 23 Juin 2021 à 13:50:11
Suite au prochain épisode.

RV chez Orange samedi matin.
Suite aussi au prochain épisode. :)

Citation de: pititof91 le 23 Juin 2021 à 13:50:11C'est dit !  Oui covage est sous dimensionné , le nombre de connexion avec gpon etait prevu pour 55/60% du jalon 1
depuis ... 100% jalon1 + 100% jalon 2+ SFR + Bouygues...bref..la chute !
Quand je vois la proportion entre "Covage" et "Orange" dans le PM du stade d'ormoy, orange occupe quoi entre 70 et 80%, je pense que ca soit pareil sur les autres PM, et même comem ça, ca ne passe pas ... Cétait dimensionné pour 20 prises par PM ?  Super les "ingénieurs" :/

Citation de: pititof91 le 23 Juin 2021 à 13:50:11Ce n'est pas un probleme de collecte, de NRO, mais bien de laisons de bande passante qui aujourd'hui ne peut dépasser les 25% des actuelles connectés.
Un upgrade est bien programmé, mais le N2 Covage n'a pas de date...(la date du 22/23 annoncé au SMO est donc une "carotte"...
"liaisons de bande passante", entre quoi et quoi ? Sous quelle forme (Pas assez de fibres ?  as assez de routeurs ?
Pas de date d'upgrade, ouais donc jamais ou dans 5 ans quoi... Parce que si il faut retirer des fibres entre PM et NRO ou NOR et je sais pas quoi encore au dessus etc etc, ca sera pas fait dans 1 mois :(

Citation de: Xynor le 23 Juin 2021 à 14:31:36
Je crois que malheureusement c'est l'avenir de tous les réseaux : la saturation.
[...]
Ca marche, mais sans plus...
C'est surtout d'avoir foutu la télé par internet, et à vouloir des résolutions démesurées en 25k là (alors que les trucs ne sont même pas filmés dans ces résols là), car en utilisation internet normale, même 100 mbps c'est suffisant.

Allez je continue...
Réponse du SMO , suite à appel covage

"L'intervention était programmée pour hier mais n'a pas pu se tenir. Suite à la tempête de ce week-end, les équipes départementales de la direction des routes chargées du balisage sur la RN 20 n'ont pas pu être disponible.



L'intervention est programmée pour mardi 29 après-midi, seul créneau cohérent entre les différents intervenants.



Cordialement,

M.B

Directeur de la Mission Très Haut Débit - Conseil Départemental de l'Essonne


Rdv le 29..

On va souffrir encore quelques jours

Je fais le.maximum pour vous informer et pousser.
Un client.

Covage en est à tirer de la fibre?!!!
S'il veut, j'ai 10 mètres de love dans ma cave, si ça peut dépanner...  ::)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui ils en sont la ....
Bon..la date est refixer.
Je fais le max pour vous tenir au jus.

8 jours a repatienter

C'est franchement sympa de ta part de suivre et donner des nouvelles pititof  ;)

MDR Steph !  ;D

Citation de: pititof91 le 23 Juin 2021 à 16:17:07
Oui ils en sont la ....
Bon..la date est refixer.
Je fais le max pour vous tenir au jus.

8 jours a repatienter

Un grand merci pititof😘