[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Va falloir remercier Covage qui a enfin fait son job.  ::) ;D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Les remercier ? quand ils auront bossé après un mois à nous laisser ?

Perso on est pas encore au top..

#662
fausse joie!!!

les pertes arrivent...debit en chute aussi!!!!!!

faut attendre le 29/06

La misere a commencer a 21h.... debit a 89 mbit/s

pfffff j'y ai cru....donc l'inter est toujors fixé au 29.

PS: 2eme pic de pertes a 20% en ecrivant

On vient de raccrocher avec Pititof et oui fausse joie, Les pertes arrivent et débit en chute libre....

Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 21:15:31
fausse joie!!!

les pertes arrivent...debit en chute aussi!!!!!!

faut attendre le 29/06

La misere a commencer a 21h.... debit a 89 mbit/s

pfffff j'y ai cru....donc l'inter est toujors fixé au 29.

PS: 2eme pic de pertes a 20% en ecrivant

Par contre, les pics à 20%, ça a l'air d'être un soucis de PRTG qu'autre chose, pour savoir si c'était vraiment un mtr serait bien plus précis, parce que les biais basé sur une granularité / période de test, c'est pas ce qui manque dans les logiciels de monitoring.

#665
Oliver a installé un smokeping chez lui...perte en flèche
Ce.nest pas.une erreur
Débit a l'instant 32 Mbit

Les pertes sont bien là.... Time Out sur ping 8.8.8.8 sur plusieurs ligne

Faut attendre le 29 juin désormais...
Zut j'y croyais tellement

Nb: la ta sonde me montre des.pertes a la serie...c'est pas.un bug

#666
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 21:30:29
Oliver a installé un smokeping chez lui...perte en flèche
Ce.nest pas.une erreur
Débit a l'instant 32 Mbit

Les pertes sont bien là.... Time Out sur ping 8.8.8.8 sur plusieurs ligne

Faut attendre le 29 juin désormais...
Zut j'y croyais tellement

Ça va dans le sens de ma remarque, PRTG est mal foutu : il affiche 20% d'erreur mais n'affiche pas sur quelle période, ni combien de tests effectué sur cette période.

Tu viens de me dire que tu as plusieurs lignes en erreur donc ping perdu, mais la commande ping en fait un de base toute les secondes, 20% d'erreur sur 60 tests, c'est 12 en erreur (d'affilé ou pas) ce qui est énorme !
Par contre, si PRTG fait juste 5 tests par minutes et qu'un seul est en erreur, on a aussi "20% d'erreur" sur 5 tests (toutes les 12 secondes). Donc sur une période de 60 secondes tu as aussi 20%, mais seulement un seul ping qui a planté contre 12 fois plus avec la commande ping. En gros, la "fiabilité" du taux d'erreur dépend énormément de la méthode de "sampling" des essais et aussi de la nature des essais.

De mon cote, je fais des tests mtr+icmp avec 10 essais consécutifs toutes les 15 secondes via un exporter custom pour prometheus, ce qui me permet d'avoir des métriques fiables qui ne sont pas dépendantes d'une granularité trop grande (période entre tests) et surtout avec la possibilité d'avoir des min/max/moyenne/médiane/déviation pour chaque petit lot de 10 tests. C'est beaucoup plus fiable que des mesure prises bêtement en intervalle.

PS: mon job fait que je dois faire très attention à la mesure des "performances" d'un système. Et désolé pour le HS :P

Config par défaut : 5 pings toutes les minutes chez Pititof.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Donc 1 ping perdu sur 5...
Bref...le graphique de ma sonde montre bien des série de pertes et un ping en hausse ....
Le problème est tj la...donc l'intervention de cette nuit n'était bien juste qu'une préparation

Le 29 sera le'jour j si tt va bien


On le savait déjà... ::). ( Enfin moi....)
Il a même mentionné qu'il ouvrait un incident en interne global

Ya 10 jours....

Désolé  :-[

Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 22:05:04Le 29 sera le'jour j si tt va bien
Si le 29 c'est du tirage (nécessitant les équipes de balisage pour la RN20), je doute que ce soit réglé le soir même : il y auras les soudures etc etc à faire après le tirage.

D'où les travaux la nuit dernière
Et a mon avis ça démarre le 29 après midi pour finir le 30 au soir
On verra bien ...

Ça y est, le cap est passé.
Orange m'a raccordé ce matin. C'était réglé en 5 minutes. J'ai pu tester le débit simultané de 2Gb/s que j'ai pu atteindre sans problème. Je serai enfin tranquille ce soir !
Bon courage pour tout le monde.
Pour moi, K-Net c'est fini. Ma résiliation est partie avec copie de tous mes e-mails envoyés jusque là et pour lesquels - je rappelle - je n'ai reçu aucune réponse ! Ce qui aurait clairement pu éviter mon départ...

A bon entendeur...

Il va d'ailleurs de soi que je vais bloquer les prélèvements et j'attendrai la bagarre sur les frais de résiliation ! Je suis d'ailleurs prêt à parier que là j'aurai un retour (voire plusieurs) de K-Net...

Bonsoir
Je comprends...Jon aussi est parti.
Bref, nous attendons le 29, l'intervention divine
Et il restera 2 choix
A- c'est corrigé
B- Boutique Orange

Je vais prendre mon mal en patience, attendre mardi prochain ,y croire encore, sinon je n'aurais pas fait tout ça avec le SMO pour rien..

Bonne route Alex