[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah mais je ne parlais pas de coupure, mais de préparation à la bascule (ca couperait le temps de changer les raccordements ?) à moins que ce soit un rajout à l'existant (auquel cas , peut etre coupure juste le temps de basculer une partie des clients sur le nouveau chemin ?).

Citation de: Couin le 28 Juin 2021 à 16:54:19
Ah mais je ne parlais pas de coupure, mais de préparation à la bascule (ca couperait le temps de changer les raccordements ?) à moins que ce soit un rajout à l'existant (auquel cas , peut etre coupure juste le temps de basculer une partie des clients sur le nouveau chemin ?).

Tu m'as fait peur la..
Depuis le début avec knet j'ai eu que des ennuis mais la ce serait le pompom et ciao direct  :-\

Après globalement je suis plutôt satisfait, on a eu 3 / 4 coupures (entre 1h et 6h de durée) au début mais c'était général donc surement coté covage et une plus récente (perte de signal mais mon voisin idem au meme moment donc surement au NRO, signalé le vendredi midi ,le lundi fin d'AM ca remarchait.
Et au risque de me répéter, une plateforme d'appel en France, avec des personnes qui comprennent ce que dit le client et qui ne prennent pas les clients pour des jambons avec des réponses bateau, ce n'est pas négligeable (pour avoir déjà eu à faire à 2 OCEN, moi je peux plus supporter ces gens qui prennent les autres pour des cons surtout quand on en sait plus qu'eux !)..

Citation de: Couin le 28 Juin 2021 à 17:05:01
"une plateforme d'appel en France, avec des personnes qui comprennent ce que dit le client et qui ne prennent pas les clients pour des jambons avec des réponses bateau, ce n'est pas négligeable"

C'est vrai que c'est pas mal, mais une plateforme à laquelle on n'a pas besoin d'avoir recours tous les quatre matins c'est encore mieux, non?
Parce que l'idée du truc n'est pas de se faire des ami-e-s au téléphone, mais d'avoir son Gb dans les deux sens H24  :)
91530 Sermaise, jalon 2.

Oui mais dans l'absolu le zéro panne n'existant pas, je préfère cette plateforme là que celles du fruit et la liberté :p

Bonjour

Jour J. Bon normalement c'est dans l'après midi, début milieu ou fin.., je pense pas qu'on soit coupé de suite d'ailleurs
J'ai envoyé un mail au SMO , pour lui indiquer notre impatience et si cette fois ci il n'y a pas de contre ordre

Voilà...wait and see

Chez moi, à SGDB, j'ai nettement des pertes de qualité de connexion (mauvais ping et perte de paquets) depuis ce matin.

Un rapport ?



Citation de: YvesA le 29 Juin 2021 à 09:11:05
Chez moi, à SGDB, j'ai nettement des pertes de qualité de connexion (mauvais ping et perte de paquets) depuis ce matin.

Un rapport ?

Aucun soucis pour l'instant sur sud Arpajon mais tu ne passes pas par le même routeur de collect
Ici on passe par le 10.2.0.220 toi tu passes par le 10.2.0.191 et bien sûr tu ne passes ailleurs encore
une finesse de Covage. :(
Pour le ping

Envoi d'une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=56
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=56
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=56
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=56


Pour le tracert

Détermination de l'itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.40.1
  2     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.20.254
  3     2 ms     1 ms     1 ms  10.2.0.220
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     3 ms     3 ms     3 ms  122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     3 ms     3 ms     3 ms  10.2.0.5

Sgdb n'a rien a voir, ce n'est pas ENTHD
Soit c'est SFR, soit l'ex TUTOR covage.
Une petite partie de sgdb a été fibré ex TUTOR, l'autre SFR..

Donc pas du tout lié à notre intervention

Bonjour

Bon...j'ai une très très mauvaise nouvelle.
Je viens de parler avec le directeur du SMO.
L'intervention aujourd'hui a pour but de tirer de nouvelles fibre pour assurer la continuité vers les nouveaux équipements au pop.

Mais leur installation/paramétrage/ mise en production n'aura lieu que la semaine du 9 au 16 juillet...

Je sais....dans 8 a 15 jours pour la mise en route...
Bien sur , le SMO a déjà annoncé la mise en place encore de nouvelles pénalités des le 1er juillet, et que la situation est intolérable.

Je ne vous copie pas le mail car , a sa demande, c'est très personnel.

Mais voilà. Oui les fibres vont être placées, mais la mise en marche des nouveaux équipements se fera la semaine du 9 au 16 juillet.

Désolé a tous, et je comprends votre frustration, que je partage bien sûr.


Merci de nous avoir tenu au courant.




C'était prévisible en même temps, ils désaturent des artères de collecte (probablement en réduisant des boucles), de la manière la plus bourrine qui soit (tirer des fibres en parallèle) :/

Citation de: Hugues le 29 Juin 2021 à 12:08:34
de la manière la plus bourrine qui soit (tirer des fibres en parallèle) :/
:) :) :) :)
Je pense qu'ils n'ont pas le choix, par ailleurs actuellement personne n'a l'infrastructure d'Orange et puis avant de l'avoir, ils vont continuer à bourriner.
Hier ils étaient sur la 20 et le camion avec le touret de fibre était là et ils en déroulaient. :)

Citation de: gga le 29 Juin 2021 à 12:16:14
Je pense qu'ils n'ont pas le choix
D'un point de vue technique, d'autres solutions existent, comme le multiplexage. Heureusement qu'Orange ou Free ne tirent pas de nouvelles fibres a chaque upgrade de capa entre un POP et des NRO ^^

Mais bon, on peut s'accorder sur le fait que chez Covage, il n'y a pas les couteaux les plus affutés du tiroir :)

Citation de: pititof91 le 29 Juin 2021 à 11:03:37la mise en marche des nouveaux équipements se fera la semaine du 9 au 16 juillet.
En effet, je m'étais trompé, ce n'est pas une semaine  ;D
M'ci pour le retour d'info pititof  ;)