[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation20000 abonné sur Covage
Il y a pas 20k abonnés sur Covage.
Environs 8-10k.

Citation de: alain91 le 30 Juin 2021 à 09:17:13
Si il n'y avait pas ce forum on en serait ou ?

Moi ça me fait sourire, ça me rappelle mes débuts de connexion à Internet avec les modems 56K
et à l'époque il n'y avait tous ces moyens de communiquer entre nous, et on réussissez a faire quand
fonctionner.  :D
A l'époque, c'était quand même plus cool, ça ramait, mais on n'avait pas besoin d'avoir toute
la tringlerie que l'on a supporté maintenant routeur, firewall, antivirus, refirewall et etc...
Mais bon, la vieillerie c'est comme ça, une caisse de souvenirs plus ou moins grosse. :)

Citation de: thedark le 30 Juin 2021 à 09:59:00
Citation20000 abonné sur Covage
Il y a pas 20k abonnés sur Covage.
Environs 8-10k.

Yes, c'est pour ca que j'ai mis "à la louche" :) Mais même 8k-10k, ca représente environ 300 000€ HT d'abonnement par mois... si à ce tarif là, le boss de K-Net n'est pas capable de prendre son téléphone et d'appeler son homologue chez Covage pour savoir ce qu'il se passe, y a clairement un problème chez K-Net, en plus de Covage bien sûre.

Le fait que les infos arrivent de Pititof91 via ses propres moyens, c'est inadmissible. A la place d'un dirigeant de K-Net, j'aurai honte que ce soit mes clients qui m'informe de ce qui se passe. Mais bon, pour avoir honte, il faut être impliqué...

Covage est la brebis galeuse. Nous mettons la pression, les régions mettent la pression (SMO en contact avec Pititof91, Siperec de mon coté en Janvier, ...), les mairies mettent la pression (réunion dans certaines villes) mais K-Net, qui est le contact principale, le maillon logique et légitime, ne fait factuellement rien. Dans son inaction, K-Net protège Covage.

Concrètement, à part nous dire que "C'est la faute à Covage", rien n'a été entrepris pour résoudre le problème.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: thedark le 30 Juin 2021 à 09:59:00
Citation20000 abonné sur Covage
Il y a pas 20k abonnés sur Covage.
Environs 8-10k.

Mon quartier est en aérien, effectivement peu de gens sont passés à la fibre et je n'en
fait de la pub, tant que les infrastructures de Covage et des autres ne supportent la charge.
J'ai deux voisins qui sont sur Orange et ils ont quelques frises le soir vers 21h-21h30
sur du streaming dans mon quartier, donc ... affaire à suivre.


Citation de: halesk2k le 30 Juin 2021 à 10:15:34
Citation de: thedark le 30 Juin 2021 à 09:59:00
Citation20000 abonné sur Covage
Il y a pas 20k abonnés sur Covage.
Environs 8-10k.

Yes, c'est pour ca que j'ai mis "à la louche" :) Mais même 8k-10k, ca représente environ 300 000€ HT d'abonnement par mois... si à ce tarif là, le boss de K-Net n'est pas capable de prendre son téléphone et d'appeler son homologue chez Covage pour savoir ce qu'il se passe, y a clairement un problème chez K-Net, en plus de Covage bien sûre.

Le fait que les infos arrivent de Pititof91 via ses propres moyens, c'est inadmissible. A la place d'un dirigeant de K-Net, j'aurai honte que ce soit mes clients qui m'informe de ce qui se passe. Mais bon, pour avoir honte, il faut être impliqué...

Covage est la brebis galeuse. Nous mettons la pression, les régions mettent la pression (SMO en contact avec Pititof91, Siperec de mon coté en Janvier, ...), les mairies mettent la pression (réunion dans certaines villes) mais K-Net, qui est le contact principale, le maillon logique et légitime, ne fait factuellement rien. Dans son inaction, K-Net protège Covage.

Concrètement, à part nous dire que "C'est la faute à Covage", rien n'a été entrepris pour résoudre le problème.

200% en phase avec halesk2k.
Je pense que c'est très (trop) facile pour KNET de se réfugier derrière COVAGE...
Aucune communication proactive envers les abonnés, aucune escalade des boss de KNET vers COVAGE.
Clairement pour moi KNET est archi nul dans la gestion de ce problème....
Et non ce n'est pas les quelques techs KNET qui ont la gentillesse d'être sur ce forum qui pourront changer mon avis.
Le SMO essaye avec ses maigres moyens d'escalader le dossier et continue à appliquer ses gentilles pénalités à COVAGE et essaye tout aussi gentiment de lui tirer l'oreille pour faire avancer le dossier...
Bref de fin juin, nous passons maintenant à une résolution possible pour mi-juillet...
Et encore une fois, sans l'obstination de Pititof91 nous n'aurions aucune information....
Si il y encore quelques employés KNET sur ce forum, j'espère que vous avez conscience que les quelques abonnés qui ne sont pas encore partis chez Orange sont encore chez vous grâce à lui....
Sur ce je vais profiter de mon débit descendant avant ce soir 18h00

Citation de: OlivierC91 le 30 Juin 2021 à 11:19:57
200% en phase avec halesk2k.
Je pense que c'est très (trop) facile pour KNET de se réfugier derrière COVAGE...
Aucune communication proactive envers les abonnés, aucune escalade des boss de KNET vers COVAGE.
Clairement pour moi KNET est archi nul dans la gestion de ce problème....
Et non ce n'est pas les quelques techs KNET qui ont la gentillesse d'être sur ce forum qui pourront changer mon avis.
Ce serait quand même cool que le patron FB revienne ici au moins de temps en temps.

Fut-un temps où Frank Bisetti (@fbknet https://twitter.com/fbknet) aurait discuté avec nous ici même...

La preuve : https://forum.caps.services/index.php?action=profile;area=showposts;u=4

D'ailleurs, il est en ligne actuellement...  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Hello
Je pense qu'ils en sont conscient
Des "actions" se prépare en interne.
Je suis d'accord, Knet devrait vite mettre un board avec un suivi incidentologie. Et la communication qui va avec
Côté Covage, c'est compliqué...très compliqué, sachant que même SFR , maison mère de covage y arrive peu.

C'est en cours...c'est de l'investissement , tirage, équipements bref...on est même plus en mode incident mais en mode projet, très très mal géré bien sûr côté Covage.

Le 91 est lun voir le département le plus problématique pour knet..

Nous sommes tous d'accord pour demander à knet de mettre en place rapidement une page d'incidentologie , ticketing et suivi .

De mon côté, et Merci Olivier 🤗😊, oui je m'obstine et j'espère que ça ira mieux mi juillet, car sauf echec Total , j'ai franchement 0as envie d'aller chez orange...les services Knet et ktv me conviennent à la perfection....
Mais bon ..je me bats, je me relève et j'essaie encore.
On va croiser les doigts
Les fibres sont bien en cours de pose, les équipements aussi...

Alors j'ai une petite Lueur d'espoir...
@Olivier: merci pour ton soutien 😁
@Knet: ce board est urgent... vraiment...

Citation de: pititof91 le 30 Juin 2021 à 11:40:15
j'ai franchement 0as envie d'aller chez orange...

J'ai eu un rendez-vous chez Orange pour la fibre, d'habitude ils sont assez entreprenant là ils y ont été en marche arrière en décrivant
mon problème, ils ne cachent pas qu'une migration de fibre d'un opérateur à un autre opérateur va poser quelques soucis ça sentait
déjà le vécu, du moins à Brétigny, et poliment ils m'ont dit d'être patient et que peut-être ça allait se résoudre, ils ont gardé mes
coordonnées sous le coude.

Je pense que même eux sont impactés dans notre département, mais comme ils étaient peut-être mieux préparés ils encaissent
mieux la charge. Je pense aussi que les abonnés K-Net sont peut-être plus technique et qu'ils secouent un peu plus la fibre que
les abonnés Orange, mais c'est juste mon avis.

A la vue de l'activité sur ce forum, je pense que dans beaucoup de départements de France les infrastructures des OI ne sont pas
correctement dimensionnées car les pré-études ou études n'ont pas du prévoir ce qui allait se passer dans la réalité. Ou ils se sont
dit que la fibre allait remplacer l'ADSL a 10 ou 20 Mo sans problème, ce qui n'est semble-t-il pas le cas.

Pour ma part, avec la fibre j'ai découvert beaucoup de choses qui m'étaient inaccessibles en ADSL et donc je me passais,
maintenant découvrir des films en 4K avec la fibre c'est autre chose, mais pour l'instant à 21h, je ne touche plus au 4K. :)



Tu veux dire qu'ils n'ont pas accepté ton inscription ?

Es tu allé en agence ou sur le web ?

Merci

Citation de: alain91 le 30 Juin 2021 à 15:58:55

Tu veux dire qu'ils n'ont pas accepté ton inscription ?

Es tu allé en agence ou sur le web ?

Merci

En agence, je n'ai pas senti un grand enthousiasme à récupérer un client déjà fibré avec des problèmes de saturation et mécontent.
Je pense qu'ils doivent être au courant des problèmes du moins la personne que j'ai eu.
J'ai un copain a Longpont qui a quitté K-Net pour Orange, il a été durant 5 semaines sans rien, il avait résilié son ADSL, deux jeunes
en travail a mi-temps au collège et sa femme en télétravail, ça a été difficile.
J'ai aussi posé des questions qui l'a surpris, par exemple ip fixe, c'est un supplément, pas de reverse DNS possible, il a appelé son
support pour ça, la Box TV supplément, etc... l'un dans l'autre j'ai renoncé on va rester avec k-net et la Freebox adsl jusqu'à fin Aout,
on verra a la rentrée. :) Et peut-être que d'ici là on ne parlera plus de soucis chez K-Net. :)

CitationEt peut-être que d'ici là on ne parlera plus de soucis chez K-Net

Ah bah j'espère bien....même avant 😂

Citation de: gga le 30 Juin 2021 à 18:36:37
En agence, je n'ai pas senti un grand enthousiasme à récupérer un client déjà fibré avec des problèmes de saturation et mécontent.
Je pense qu'ils doivent être au courant des problèmes du moins la personne que j'ai eu.
Non, ce ne sont surement pas les saturations de Covage qui font peur à Orange : C'est indépendant. (Ou alors, le SC Orange en sait moins que moi sur le sujet et je ne suis qu'un amateur...)

Ce qui doit légitimement les inquiéter, c'est de ne pas pouvoir récupérer la route optique du client que Covage est parfois bien en peine de fournir...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ce soir ça a l'air de fonctionner à peu près correctement.  :)

Jusqu'à 21h, après, hausse du ping et des pertes...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8