[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Ca a l'air de s'améliorer. Ce soir à 21h47.

Nouveau test a 22:45

Impact limité ici aussi, aussi bien sur les routeurs de collecte que vers l'internet en général (Cloudflare, Apple, et les AS français)

Oui...
Ne rêvons pas...rien n'est corrigé...
Mais ce soir se fut calme...
Quelques pertes de paquets a 20% entre 21h et 22h...
Mais de manière générale ce fut plus calme que les autres soir.
Beau temps... restos... vacances...quart de finale...
Bref un ensemble de circonstances qui ont fait que la saturation a été limité, et qu'on a pu avoir un débit très convenable, mais pas à 100%.
Thé tomorrow War , j'ai pu le visionner impeccable 😁

ce n'est pas nouveau cette baisse de débit
j'avais ouvert un post en nov 2020 qui a eu moins de succès que celui ci, mais j'évoquais déja ce problème https://forum.caps.services/index.php/topic,8144.msg103419.html#msg103419

test encore effectués ces dernier jours ... 200 Mo en DL et 140 en UL .... c'est pas folichon ....

il est où le bon temps ou j'avais 1 Go en DL et 1,1 Go en UL ??!!

on est trop sur le réseau à se partager la bande passante ou bien ? les éléments réseau ne seraient pas bien dimensionnés ? pourtant coté pro on a du 10 Go voir 100 Go maintenant

et dire qu'on paie un abonnement pour 1 Go ... sinon k-net peut nous faire un tarif suivant notre débit ? ça m'irait mieux un abonnement /5 !! haha


Citation de: bruce le 05 Juillet 2021 à 10:09:12
j'avais ouvert un post en nov 2020 qui a eu moins de succès que celui ci

Vous étiez moins nombreux en novembre 2020 donc moins impacter par une baisse de débit.
Les villes fibrées augmentant si l'infrastructure n'est pas prévu pour le mécontentement va
grossir.

#802
Hello,

Vendredi soir et samedi soir ca était (vivable ).
Hier soir.... pouahh la cata...16 mbit/s a 21h50.

bref, je pense en effet qu'a l'époque de nov 2020, seul la toute 1ere parti du jalon 1 ENTHD était ouverte, mais toujours raccordé aux anciens équipement Covage.(les existants)
Depuis, Covid, confinement,  puis fin du jalon 1 , ouverture du jalon 2, et la...le drame...

De plus corbeil essonne c'est covage seine essonne, et pas ENTHD...(Essonne NumeriqueTHD/ Covage seine essonne/ Covage ex TUTOR ) ya plusieurs syndic et covage dans le 91....

Aujourd'hui Covage est en cours d'intervention, nouvelles fibres tirées, et nouveaux équipements en cours d'installation.

Si tout va bien , du 9 au 16 juillet, tout sera raccordé, et l'installation/Configuration et paramétrage des nouveaux équipements seront fait.

Vendredi 9/07 , j'enverrais un pti mail au directeur du SMO pour prendre la température...et je vous tiendrais au courant comme a chaque fois.

Bisous a tous.


Merci à toi, j'espère que knet te filera quelques mois d'abonnement gratuits car tu fais le job de leur pôle communication  ;)

Je plussoie Alain. Merci beaucoup Pititof.

Messieurs-dames,

Pour aider à la cause, je vous ai ouvert l'accès à mon smokeping, en place depuis le 27 mars (avec quelques périodes de coupures, mais l'idée est là) :

https://smokeping.harvester.fr/

J'ai des sondes vers les gros AS français et vers plusieurs destinations cloud (AWS Paris/Francfort/Londres/Irelande/Stockholm, Apple Paris/Francfort, Cloudflare) depuis cette date, et vers les collectes K-Net/Covage et les routeurs ENTHD depuis le 16 juin, quand on a commencé à discuter des soucis présentement. Vous constaterez que le problème est en fait présent depuis assez longtemps, et aurait sans doute pu être anticipé. Par exemple vers les DNS Google, sur les deux premières semaines d'avril :

https://smokeping.harvester.fr/?displaymode=n;start=2020-07-10%2019:19;end=now;target=DNS.GoogleDNS1

Certes, le pic est bien moins étalé dans le temps qu'actuellement, mais les prémices sont là :)

(Bon et par contre nous vous excitez pas sur F5, c'est un vieux Atom qui fait marcher le smokeping, merci pour lui ::) )

Citation de: Harvester le 05 Juillet 2021 à 19:23:20
Vous constaterez que le problème est en fait présent depuis assez longtemps, et aurait sans doute pu être anticipé.
This.

C'est le truc qui me choque le plus avec Covage. Les mecs sont littéralement exploitants de réseau, c'est leur *métier* d'anticiper l'augmentation de trafic (on appelle ça le capa planning).

Chez tous les opérateurs, on rajoute régulièrement de la capacité pour faire face aux nouveaux abonnés et/ou a la croissance naturelle du trafic.
Chez Covage, non seulement ils ne sont pas proactifs sur le sujet, mais quand ils sont dos au mur, ils n'ont aucun design d'archi qui permette d'augmenter la capa des intercos sans devoir faire de lourds travaux de génie civil.
Ce qui prouve bien leur manque total de savoir faire dans la conception de réseaux... Aucune fibre/wave de réserve sur un réseau de collecte... C'est du suicide...

Mais étant donné que Covage n'est pas un opérateur privé et a un monopole garanti, ils peuvent bien faire les plus grosses boulettes du monde, ça ne changera rien.

C'est déjà déprimant pour vous les clients, alors imaginez quand on est dans la profession et qu'on sait a quel point il aurait été simple d'éviter ce qu'il se passe...

Citation de: Hugues le 05 Juillet 2021 à 20:24:43
Citation de: Harvester le 05 Juillet 2021 à 19:23:20
Vous constaterez que le problème est en fait présent depuis assez longtemps, et aurait sans doute pu être anticipé.
This.

C'est le truc qui me choque le plus avec Covage. Les mecs sont littéralement exploitants de réseau, c'est leur *métier* d'anticiper l'augmentation de trafic (on appelle ça le capa planning).

Chez tous les opérateurs, on rajoute régulièrement de la capacité pour faire face aux nouveaux abonnés et/ou a la croissance naturelle du trafic.
Chez Covage, non seulement ils ne sont pas proactifs sur le sujet, mais quand ils sont dos au mur, ils n'ont aucun design d'archi qui permette d'augmenter la capa des intercos sans devoir faire de lourds travaux de génie civil.
Ce qui prouve bien leur manque total de savoir faire dans la conception de réseaux... Aucune fibre/wave de réserve sur un réseau de collecte... C'est du suicide...

Mais étant donné que Covage n'est pas un opérateur privé et a un monopole garanti, ils peuvent bien faire les plus grosses boulettes du monde, ça ne changera rien.

C'est déjà déprimant pour vous les clients, alors imaginez quand on est dans la profession et qu'on sait a quel point il aurait été simple d'éviter ce qu'il se passe...

Ça c'est la définition de Covage dans le petit Larousse 🤣🤣🤣🤣