[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: Steph le 06 Juillet 2021 à 18:22:10
Citation de: halesk2k le 06 Juillet 2021 à 18:10:26
@Steph, tu peux récup les IPs des routeurs au passage :)
Le 10.2.0.191 ne fait pas parti des 4 routeurs maudits (219 à 222). Il a toujours été clean.
Ma supervision est devenue moins fiable : J'ai aussi des pertes de paquet dans le 74! Va falloir bouger Covage...

j'ai constaté les trous dans mon graphe. mais c'est depuis l'arrêt de ton PRTG et le redémarrage le matin (un user de fibre.info t'avait posté la dessus)

Depuis ce redemarrage y a des trous/pertes.....

Voir si c'est pas un pb coté mini pc ?

Citation de: Steph le 06 Juillet 2021 à 18:22:10
Ma supervision est devenue moins fiable

Elle n'a jamais été fiable, on ne supervise pas un réseau supérieur à toi, avec prtg tu peux superviser ton réseau
ensuite si un prtg est dans un réseau supérieur dans ton exemple 10.2.0.x tu dois coupler ton prtg a ce prtg et là
tu pourras avoir une supervision plus fiable.

Bien sur qu'elle peut être fiable si ma collecte est ok.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 07 Juillet 2021 à 22:19:38
Bien sur qu'elle peut être fiable si ma collecte est ok.

Et si ta collecte est pourrie ?  :)

Citation de: gga le 07 Juillet 2021 à 20:27:32
Elle n'a jamais été fiable, on ne supervise pas un réseau supérieur à toi, avec prtg tu peux superviser ton réseau
ensuite si un prtg est dans un réseau supérieur dans ton exemple 10.2.0.x tu dois coupler ton prtg a ce prtg et là
tu pourras avoir une supervision plus fiable.
Au contraire, une sup externe c'est bien pratique et plus fiable dans certains cas.

Citation de: gga le 07 Juillet 2021 à 22:23:34
Et si ta collecte est pourrie ?  :)
Ben ça la détecte aussi comme pourrie; je signale à K-net qui signale à Covage qui upgrade quand Covage fait son job.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour a tous,

Nous sommes le 9 juillet, l'intervention pour le paramétrage/configuration des nouveaux équipements doit avoir lieu entre le 9 et 16 juillet.

j'ai donc ce matin écris au directeur du SMO, pour savoir si il a eu un retour de covage, et si l'intervention va bien se dérouler durant ces 8 jours.

j'attend son retour.

Cordialement,

Citation de: pititof91 le 09 Juillet 2021 à 09:02:43
Bonjour a tous,

Nous sommes le 9 juillet, l'intervention pour le paramétrage/configuration des nouveaux équipements doit avoir lieu entre le 9 et 16 juillet.

j'ai donc ce matin écris au directeur du SMO, pour savoir si il a eu un retour de covage, et si l'intervention va bien se dérouler durant ces 8 jours.

j'attend son retour.

Cordialement,

Merci Pititof91,
on croise les doigts.
Je préfère me dire que le problème sera réglé mi-Aout après mon retour de congés.
En tout cas, heureusement que l'on a ce forum et ton action constante auprès du SMO.
SFR est passé hier à Limours dans notre lotissement pour démarcher :-)
J'ai essayé de parler de ce problème de collecte à mon interlocuteur mais sous-traitant qui n'était pas du tout technique...

A plus,

Olivier

#833
Voici le retour du directeur du SMO.

le planning de Covage:

9/07 : une opération de tirage de câble est cours (et presque fini...)

12 et 13/07 : alignement de bout en bout du parcours fibre (du lundi jusqu'au mardi soir)
14/07: Férié.
15/07 : test finaux (équipements/raccord/fibres/backbone/etc...)
16/07 : mise en production du premier lien 20G.

Voila, je peux pas plus  ;)

Citation de: pititof91 le 09 Juillet 2021 à 16:34:38
Voici le retour du directeur du SMO.

le planning de Covage:

9/07 : une opération de tirage de câble est cours (et presque fini...)

12 et 13/07 : alignement de bout en bout du parcours fibre (du lundi jusqu'au mardi soir)
14/07: Férié.
15/07 : test finaux (équipements/raccord/fibres/backbone/etc...)
16/07 : mise en production du premier lien 20G.

Voila, je peux pas plus  ;)

Et bien dis donc, j'ai dû relire deux fois.
Un rétro planning avec des vrais jalons !!!
Je pense que notre persévérance (surout la tienne) auprès du SMO et donc du SMO vers COVAGE paye ses fruits.
Après la période de congés arrivant, juillet/aout donnera une tendance, à mon sens, on pourra tirer des conclusions définitives seulement en septembre.

Y a plus qu'a esperer.....
la semaine prochaine, sera décisive.

Citation de: pititof91 le 09 Juillet 2021 à 16:34:38
16/07 : mise en production du premier lien 20G.
Donc c'est bien ça, ils n'avaient que 2 fibres, ils passent à 4 ?

Je n'ai tout simplement pas les mots... Il y'avait au moins 2 manières de faire plus simple :

- Passage en BiDi pour faire 2x10G sur 2 fibres
- Mise en place de MUX DWDM pour faire passer 32x10G sur 2 fibres.

Impressionnants chez Covage...

#837
Aucunes idées
Je crois qu'ils ajoutent 4 liens, ou 2.... Combien y en avait avant, pareil pas l'info.

Moi je suis de près et communique au mieux .
Pour le reste, je ne vais pas embêter le directeur du SMO.
Je sais qu'ils installent aussi un rack complet dans le pop.

Maintenant j'ai hâte d'être la fin de semaine prochaine...
Et si c'est ok.... Novelastre, tu me fera une demande commercial exclusive...avec un goodies KNET  ;D ;D

Citation de: pititof91 le 09 Juillet 2021 à 16:34:38
Voici le retour du directeur du SMO.

le planning de Covage:

9/07 : une opération de tirage de câble est cours (et presque fini...)

12 et 13/07 : alignement de bout en bout du parcours fibre (du lundi jusqu'au mardi soir)
14/07: Férié.
15/07 : test finaux (équipements/raccord/fibres/backbone/etc...)
16/07 : mise en production du premier lien 20G.

Voila, je peux pas plus  ;)

Cool, des vrais nouvelle, ça fait plaisir à lire, même si les travaux aurait du être anticipé. Et j'espère qu'ils ont été anticipé pour les autres jalons. Car 20Go de plus, ça ne fait pas beaucoup d'abonné. (d'ailleurs c'est estimé à quelle débit par personnes?)
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Citation de: Hugues le 09 Juillet 2021 à 19:52:08
Donc c'est bien ça, ils n'avaient que 2 fibres, ils passent à 4 ?

Je n'ai tout simplement pas les mots... Il y'avait au moins 2 manières de faire plus simple :

- Passage en BiDi pour faire 2x10G sur 2 fibres
- Mise en place de MUX DWDM pour faire passer 32x10G sur 2 fibres.

Impressionnants chez Covage...
T'as ren compris Hugues!  ;)
C'est pour la redondance. Tu sais bien, le truc que quand sa merde quelque part, sa marche kan même.
Sa évite le spoof.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8