[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pour ma part, légère augmentation du ping vers 16h, en gros 100ms de plus, mais effectivement, pas de perte de paquet au de vrai courbe d'augmentation du ping.
speedtest à 800Mb en down et 950Mb en up c'est pas mal.
ça semble bon, a voir sur la fin de semaine.
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Et moi ce soir à 23h10 speed test à 943 en up et 929 en down  :)

#947
Bonjour a tous,

Bon, quel surprise hier soir....

En effet, par rapport aux autres fois, la ce fut la perfection! Chez moi de 21h jusqu'a 23h30, 947 Mbit/s, 3 ms de ping, instantanément ...

De ma "fenêtre", l'incident de Marcoussis qui a duré du jeudi au samedi matin, a annulé l'upgrade.
le lundi les équipes ont du faire le point, et faire ce qui etait planifié le lundi et mardi, et l'upgrade a du être décaler le jeudi 22.

j'aurais toutes les infos des que le directeur du SMO rentrera.

Neo_Hijacker, sur la fibre.info m'a confirmé qu'hier le SC SFR lui a annoncé que le problème était résolu, suite a la remonté d'information plus haut.
Ce qui colle parfaitement avec l'upgrade planifié avec le SMO, mais décalé suite au 40m de fibre arraché a marcoussis fin de semaine derniere.

bref! C'EST FAIT !  (même si le SMO ne me l'a pas validé, toutes les infos que j'ai eu hier soir me le confirme, jusqu'en interne SFR)
;D ;D ;D ;D ;D  on reste un poil vigilant ce soir et ce Weekend...mais ça sent bon l'été !

@Novelastre: je te bigo ce matin  ::)

Merci a tous pour votre soutiens , durant ces 2 mois de bataille ! ce fut long et dur, mais je pense que ce soir on pourra savouré cette victoire.
:-* :-* :-* :-*
Bisous a tous

Pititof91
PS: non je ne crie pas victoire trop vite , vu mes tests, ceux des autres, ce qui m'ont ecris en perso, et les remonté du SC de SFR...99% sur que c'est fait.  8)
même un ami qui est chez videofutur a Breuillet m'a SMS hier soir pour me dire que son débit était fou...ce qui vraiment confirme .

Citation de: pititof91 le 23 Juillet 2021 à 08:26:13
Bonjour a tous,

Bon, quel surprise hier soir....

En effet, par rapport aux autres fois, la ce fut la perfection! Chez moi de 21h jusqu'a 23h30, 947 Mbit/s, 3 ms de ping, instantanément ...

De ma "fenêtre", l'incident de Marcoussis qui a duré du jeudi au samedi matin, a annulé l'upgrade.
le lundi les équipes ont du faire le point, et faire ce qui etait planifié le lundi et mardi, et l'upgrade a du être décaler le jeudi 22.

j'aurais toutes les infos des que le directeur du SMO rentrera.

Neo_Hijacker, sur la fibre.info m'a confirmé qu'hier le SC SFR lui a annoncé que le problème était résolu, suite a la remonté d'information plus haut.
Ce qui colle parfaitement avec l'upgrade planifié avec le SMO, mais décalé suite au 40m de fibre arraché a marcoussis fin de semaine derniere.

bref! C'EST FAIT !  (même si le SMO ne me l'a pas validé, toutes les infos que j'ai eu hier soir me le confirme, jusqu'en interne SFR)
;D ;D ;D ;D ;D  on reste un poil vigilant ce soir et ce Weekend...mais ça sent bon l'été !

@Novelastre: je te bigo ce matin  ::)

Merci a tous pour votre soutiens , durant ces 2 mois de bataille ! ce fut long et dur, mais je pense que ce soir on pourra savouré cette victoire.
:-* :-* :-* :-*
Bisous a tous

Pititof91
PS: non je ne crie pas victoire trop vite , vu mes tests, ceux des autres, ce qui m'ont ecris en perso, et les remonté du SC de SFR...99% sur que c'est fait.  8)
même un ami qui est chez videofutur a Breuillet m'a SMS hier soir pour me dire que son débit était fou...ce qui vraiment confirme .

Tant mieux pour vous car j'ai eu ma première soirée "saturation" le 21 et c'était assez merdique : pertes de paquets allant quand même à des déconnexion via ssh, débits à la ramasse (Netflix en pixelisé !), tests "mtr" sur 8.8.8.8, 1.1.1.1 et 9.9.9.9 avec des taux d'échecs monstrueux et j'en passe, mais heureusement, RAS hier soir !
Tant mieux parce :
- au final, deux mois c'est relativement "court" comparé à des saturations qui ont lieux sur d'autre RIP (genre Axione 59-62 où ça a duré plus d'un an, donc les FAI offre active ont perdu énormément d'abonnés pour aller chez Free et Orange, les seuls non impactés car la aussi Bouygues et SFR étaient dans la panade !)
- vous aviez un interlocuteur autre que Covage qui pouvait vous donner des informations, je ne pense pas que l'on puisse faire de même pour tous les RIP de Covage (dommage pour le mien !)
- ce qui a été dit à été fait dans un délai raisonnable en plus, car parfois ça parle mais ça ne fait absolument rien !

Mais c'est cool de enfin pouvoir profiter de sa connexion à fond, même si de mon coté, je sens bien que Covage bidouille pas mal de chose, car j'ai mon IPv6 qui a vu son débit passer de 900b/s down à 400 il y a quelques jours, mon "minimal ping" fait le yoyo depuis 3 mois : 7, 11, 5.5 ms, j'ai eu une coupe de 5 minutes hier à 23 heures, j'ai eu 12 heures assez space le 21 entre 14h36 et 2h36 avec justement la saturation de dingue ;)

Bref, avec Covage enfin... XP fibre maintenant, difficile de savoir à quoi s'attendre :(

Bonjour,

Je confirme ce qu'a écrit nicocha. Chez moi aussi (collecte 10.2.0.219) à 16h (très) légère augmentation du ping et (franchement) nette augmentation de la stabilité.
À surveiller dans les jours/semaines à venir.

Je viens de faire un débrief au tél avec Pititof91, ça semble effectivement réglé pour de bon.

On peut tous remercier chaleureusement Pititof91 pour son investissement ainsi que tout les autres aillant participé à cette folle aventure avec Covage. Ca a duré bien plus que nécessaire, mais Covage semble enfin avoir compris la situation.


Espérons que c'est définitivement réglé, on verra aux retours de vacances...

En tous cas un GRAND MERCI à pititof91, Novelastre et tous les autres pour nous avoir tenu au courant !

et un NON MERCI à knet qui n'a fait aucune communication envers ses abonnés.

Le prochain problème déclenchera mon départ direct chez orange.

Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent !

Alain

#952
Pou info: ce soir 21h
au top... 8)
je testerais a 22h. histoire de bien être sur que l'upgrade soit nickel :)

(piece jointe du 21h)

EDIT: 21h58 test fait: 3ms de ping, 943 mbit/s

C'EST CONFIRME !!! Upgrade opérationnel !

Je passe le sujet en résolu!

Coucou et merci infiniment pour le suivi de l'incident à pititof91, Novelastre, Steph et à ceux qui ont participé et dont je n'ai pas retenu le pseudo 😅

Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà ou vont bientôt y être 👋 et à bientôt sur d'autres fils.

Hello,

Rapide consultation du POST pdt mes congés et joie de voir que le prb semble résolu et que l'upgrade a finalement bien été mené à son terme.
Bravo à pititof91 pour son anarchement auprès du SMO, de KNET ce qui a maintenu une pression constante sur Covage.
L'application des pénalités semble aussi finalement faire bouger les choses.
Bon courage à ceux qui bossent et bonne vavances à ceux qui le sont ou qui vont l'être.
A plus,

Olivier

Citation de: pititof91 le 23 Juillet 2021 à 21:00:41
Je passe le sujet en résolu!

Bonjour,

Tu en as de la chance, depuis que ça fonctionne tu dis je suis collé a 500 et quelques mais pas plus, 900 c'était au début
quand ça ne fonctionnait plus le soir. si ça reste a 500 je pense que fin Aout je vais voir ailleurs. :-(

Citation de: gga le 29 Juillet 2021 à 09:58:28
Citation de: pititof91 le 23 Juillet 2021 à 21:00:41
Je passe le sujet en résolu!

Bonjour,

Tu en as de la chance, depuis que ça fonctionne tu dis je suis collé a 500 et quelques mais pas plus, 900 c'était au début
quand ça ne fonctionnait plus le soir. si ça reste a 500 je pense que fin Aout je vais voir ailleurs. :-(
C'est juste le karma ?  :P

Citation de: gga le 29 Juillet 2021 à 09:58:28
Citation de: pititof91 le 23 Juillet 2021 à 21:00:41
Je passe le sujet en résolu!

Bonjour,

Tu en as de la chance, depuis que ça fonctionne tu dis je suis collé a 500 et quelques mais pas plus, 900 c'était au début
quand ça ne fonctionnait plus le soir. si ça reste a 500 je pense que fin Aout je vais voir ailleurs. :-(

Machine ? Soft ? Serveur cible ?

Ce qui est bien dans les "tests", c'est d'avoir une méthodologie, pas juste des chiffres.

#958
Citation de: gga le 29 Juillet 2021 à 09:58:28
Citation de: pititof91 le 23 Juillet 2021 à 21:00:41
Je passe le sujet en résolu!

Bonjour,

Tu en as de la chance, depuis que ça fonctionne tu dis je suis collé a 500 et quelques mais pas plus, 900 c'était au début
quand ça ne fonctionnait plus le soir. si ça reste a 500 je pense que fin Aout je vais voir ailleurs. :-(

Hello

Chez moi 945mbit/s même le soir...plus une perte. 3 ms de ping
Donc c'est résolu.
je viens de passé de 40mbit/s le soir voir moins, a 945 sans soucis (test fait sur le serveur de vitry scaleway ou Orange puteaux)
et j'ai testé tous les soirs de puis la correction:
1 fois a 21h30 une fois a 22h15 , vendredi/samedi et dimanche.

Depuis tout fonctionne, plus de lag dans wakamanim ou netflix pour charger quand on avance et mon fils n'a plus de pertes sur Fortnite.

Moi je suis pleinement satisfait.


Ouahhhh
La'perfection ta sonde Steph
Sonde pititof91: voir photo.

Perfect !!!!! On voit bien lupgrade la..