[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Au cas ou, j'ai écris au SMO concernant ce problème de latence...(dossier complet avec smokeping traceroute etc...)
Bon ce n'est pas dans son giron, c'est a K-NET de faire le necessaire....je vais ouvrir un ticket par tel...

Mais..il a tout de même remonter le problème voici ca réponse:

CitationBonjour,

J'ai transféré la situation à mon interlocuteur de Covage.

Avec le rachat par SFR, il est probable que le réseau de collecte change sur notre réseau car le rachat de Covage est partiel (une bonne partie du réseau de Covage est revendu à Altitude Infrastructure donc les réseaux Covage du nord de l'Essonne).

De mon côté je n'ai aucune visibilité, mon champ d'action s'arrête au NRO. Ce sont uniquement les opérateurs qui ont des contrats avec Covage sur la collecte et donc une visibilité sur la situation.

Espérons que Covage regarde ce qu'il se passe sur ce routeur SFR....

Quand a K-NET bah je vais les tel et leur demander de faire aussi le nécessaire.(incident a remonter)
Mais je vais pas me battre comme pour l'upgrade des liens...a un moment donné si ça ne s'arrange pas, je jette l'éponge. C'est aussi un peu au FAI de faire ce qui doit être fait.

J'ai le temps de patienter car les services tournent tout de même....seul le ping est impacté, un peu le débit, mais ca va....(sauf pour mon fils sur valorant  ;D qui joue avec 119ms de ping..le pauvre)

Salut toi !
Dis, sur les pc les ping sont corrects ? Car tu parles de ton
gamin sur ps4, je suppose...
Moi j'avais eu ce pb sur la freebox, les ping sur pc étaient corrects mais ma fille sur ps4 c'etait la cata .
Pour qu'elle s'en sorte, j'avais légèrement baissé le mtu de 1500 à 1480 sur sa ps

Salut
Non je parle du ping sur PC...
Le fiston joue sur pc...
Puis même le.ping 8.8.8.8 est a 160 le soir..

Citation de: pititof91 le 01 Septembre 2021 à 20:14:25
Salut
Non je parle du ping sur PC...
Le fiston joue sur pc...
Puis même le.ping 8.8.8.8 est a 160 le soir..
Ok donc rien à voir !

Pouet !

Ici à l'heure actuelle , ping entre 4 et 20 ms (plus souvent entre 8 et 16) vers 8.8.8.8 .

Ressaie maintenant coin
...
Tu verras....pas.pareil ....😂

Là 70 ms de moyenne, après entre 21h30 et 22h10 , peux pas mesurer, suis sur la route lol

Oki...
Tu viens de passer de 4 a 70...joli flèche 😘

T'es jaloux parce que j'ai 70 ms et toi 160  ;D

Citation de: pititof91 le 01 Septembre 2021 à 16:47:29
a un moment donné si ça ne s'arrange pas, je jette l'éponge. C'est aussi un peu au FAI de faire ce qui doit être fait.

Tu deviens enfin raisonnable.  :)
Pour ma part ça y est c'est fait, je viens de jeter l'éponge, j'ai pris rendez-vous pour rendre la K-Box et la TV-box
durant le rendez-vous ils prendront ma demande de résiliation en compte en même temps au bureau d'Epinay-sur-orge.
J'ai rebasculé sur mon lien Freebox ADSL, ça nous a satisfait jusqu'à présent on va continuer, à tout moment 23ms
de ping et aucune rupture de service depuis des lustres, ça va surement continuer.
On va patienter que Free arrive sur zone, les gens qui ont installé la fibre pour rien vont peut-être se poser quelques
questions à terme.
J'ai quelques voisins qui ont suivi mon aventure, ils ne sont pas prêt à passer à la fibre.

Citation de: gga le 03 Septembre 2021 à 10:54:47
Citation de: pititof91 le 01 Septembre 2021 à 16:47:29
a un moment donné si ça ne s'arrange pas, je jette l'éponge. C'est aussi un peu au FAI de faire ce qui doit être fait.

Tu deviens enfin raisonnable.  :)
Pour ma part ça y est c'est fait, je viens de jeter l'éponge, j'ai pris rendez-vous pour rendre la K-Box et la TV-box
durant le rendez-vous ils prendront ma demande de résiliation en compte en même temps au bureau d'Epinay-sur-orge.
J'ai rebasculé sur mon lien Freebox ADSL, ça nous a satisfait jusqu'à présent on va continuer, à tout moment 23ms
de ping et aucune rupture de service depuis des lustres, ça va surement continuer.
On va patienter que Free arrive sur zone, les gens qui ont installé la fibre pour rien vont peut-être se poser quelques
questions à terme.
J'ai quelques voisins qui ont suivi mon aventure, ils ne sont pas prêt à passer à la fibre.

Impressionnant de comparer des technologies totalement différentes et surtout déployées de façon totalement différentes.
Il n'y a rien qui est perdu dans l'installation fibre faite pour K_Net. Le jour où tu passeras chez Free tu passera par les mêmes câbles et PTO

Tiens...ce soir c'est impeccable !!!!!
Le mail du SMO aurais fait réagir si vite??

On verra demain,mais la ..ping revenu une belle ligne droite 😊

Rdv demain soir

Je suis à Corbeil-Essonnes dans le 91.
Je lance de temps en temps la commande indiquée par Vincent O depuis 2 jours.
Sous Linux elle est devenue :
{ for I in {1..32}; do mtr -zwc10 "178.250.209.$I"; done } >> $(date "+mrt_%y%m%d-%H:%M")

Le résultat est constant même aux heures de pointe, en voici un extrait :
Start: 2021-09-04T06:50:23+0200
HOST: moa                        Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1. AS???    _gateway            0.0%    10    0.9   0.9   0.9   1.1   0.1
  2. AS???    10.2.0.143          0.0%    10    2.6   2.5   2.3   3.0   0.2
  3. AS???    ???                100.0    10    0.0   0.0   0.0   0.0   0.0
  4. AS???    10.2.0.5            0.0%    10    3.0   3.0   2.8   3.5   0.2
  5. AS???    172.20.0.196        0.0%    10   14.0  14.1  13.5  14.4   0.3
  6. AS???    172.20.0.192        0.0%    10   15.6  16.2  14.9  23.0   2.4
  7. AS24904  packages.k-net.fr   0.0%    10   14.8  14.6  14.4  14.8   0.2

Bonjour
Effectivement, plus de hausse de ping, en revanche mon ping est passé de 4.4ms en moyenne à 5.4ms au alentour de 16h40. Liée certainement à la correction.
on commence à se rapproché d'un ping de sen arteur ayant l'ADSL ;D
Bon l'avantage, c'est que ça bouge pas du tous.
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

5.5 ms c'est un bon ping en fibre .