[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: pititof91 le 07 Septembre 2021 à 22:07:12
Dit.moi jon91 a part l'ouvrir pour rien apporté...tu as d'autres remarques ?
Ton avis je vais m'en passer...

Tu es qui pour me dire ce que je dois faire ??
Mon cheval de bataille ??

Tu n'es pas heureux ici, ta besoin de te défouler, va le faire ailleurs.

Je ne t'ai jamais écris, ni même relevé, et tu interviens en me critiquant sans même me connaître... comme-ça juste pour te faire plaisir parce que je reste chez knet...

Ce post...tu en a même pas.lu une page ...tu es chez Orange si tu veux, mais ne me'dit pas où je dois aller....

Ta une dent contre knet,écrit leur...
Si tes bien chez Orange , va posté et critiqué les'client orange

Sérieusement, tu arrives, tu me critique.sans politesse, comme ça...

Franchement les'modo sont large...

Yop
Je me doutais bien que mes propos seraient mal interprétés, c'est classique d'un forum et de l'écrit en fait. Pourtant j'ai mis « en toute bienveillance » dans mon dernier post. Je te prie de m'excuser si je t'ai offensé, ce n'était pas du tout mon intention.

Bon maintenant je me dois de répondre quand même, hehe.
J'ai lu quasiment chaque post de ce thread, ayant été moi même concerné par ce problème (je ne vais pas revenir sur la coupure franche de 3 mois dont j'ai souffert fin 2020). Et si je lis encore de temps en temps ici, c'est bien parce que je regrette d'avoir quitté Knet et que je m'intéresse, un peu, à la situation.

Un peu seulement parce qu'à un moment donné, quand tu n'es pas maître de la situation et que malgré toute la bonne volonté que tu peux mettre à aider, participer, essayer de faire bouger quelque chose auprès d'organisations qui n'ont, entre nous, pas vraiment grand chose à faire d'une personne ne représentant personne à leurs yeux, eh bien tu passes à autre chose. Sauf si tu te complais dans la situation, et c'est mon ressenti au lire de ton attachement à essayer d'avoir quelque chose qui te satisfait à 100%.
Alors peut être que je me suis mal fait comprendre encore une fois mais il ne fallait pas voir de méchanceté la dessus.
Oui je suis passé chez Orange, comme d'autres, et oui c'est un conseil que je donnerai 1000 fois pour bénéficier du « moins pire ». Je n'ai rien contre KNET au contraire, c'est également mon opérateur pro et un opérateur pro que je recommande en première intention pour mes clients éligibles.

Enfin pour répondre à Raph et sa démocratisation de l'accès à la fibre donnant accès à « Mr et Mme tout le monde » la possibilité d'avoir des idées arrêtées, je répondrai que la démocratisation du net a également donné  la possibilité à des pseudos « Geek » de croire  naître en eux des capacités ou des connaissances sur des sujets qui les dépassent ;)


Re

OK, excuse accepté.
En plus si tu te doutais que ça aller être mal pris....tu pousse le bignou mon cochon  ;D
bref..je me dois de répondre aussi...
lexique: ENTHD= Essonne Numerique Tres Haut Debit (au cas ou ^^)

Jon91150 : j'en déduis 91150 ETAMPES....

CitationJ'ai lu quasiment chaque post de ce thread, ayant été moi même concerné par ce problème (je ne vais pas revenir sur la coupure franche de 3 mois dont j'ai souffert fin 2020)

euh....Etampes n'a jamais était dans ENTHD, étampes, comme sainte genevieve des bois a été fibré par SFR (Agglo Dense comme toutes les grandes villes).......et nous on a eu la fibre qu'en avril 2021, alors la coupure fin 2020...on la pas connu.... (a l'époque du SFR FTTH, avant le rachat de Covage pour devenir XP fibres)
Ou alors j'ai raté quelques chose....(c'est possible mais selon la carte de l'ARCEP c'est confirmé)

Je ne sais donc pas comment tu as pu être concerné....vu que ce n'est pas la même Infra...

CitationUn peu seulement parce qu'à un moment donné, quand tu n'es pas maître de la situation et que malgré toute la bonne volonté que tu peux mettre à aider, participer, essayer de faire bouger quelque chose auprès d'organisations qui n'ont, entre nous, pas vraiment grand chose à faire d'une personne ne représentant personne à leurs yeux, eh bien tu passes à autre chose

Totalement en phase. !
Je suis ok la dessus, bon sauf que tu as du remarquer que je suis "assez" proche du Directeur du SMO ENTHD(conseil departemental du 91 qui a payé covage pour installer la fibre dans les petits village de l'essonne), et donc j'arrive tant bien que mal a débloquer , quelque peu la situation...mais ..y a une limite, j'en suis conscient.

Les saturations, ENTHD a mis 300000€ de pénalités a covage puis 600000, presque le million. On a eu un belle upgrade tout beau depuis debut juillet...et ca marchais du feu de dieu...

Bon la on a des hausse de ping le soir, mais pas partout... speetest du UNYC/KEYYO/ORANGE c'est nickel
par contre scaleway, vitry, bon ca ramote un peu...

Le SMO a envoyé l'information a Covage, et ils sont en fait en cours de nous changé de collecte, car le reste de l'essonne RIP (Reseau initiative Public) par chez Altitude Infra.
Mais pas ENTHD.
Pas toi, car t'on O.I est privé (SFR), nous c'est le département, fond public, Essonne numerique.

Maintenant, si ca ne se corrige pas d'ici la...bien sur, comme tout le monde, go Orange avec leur propre collecte....
mais bon pour le moment, ca fonctionne, pas a me plaindre malgré le ping qui pic le soir...le debit reste la...
J'espere que la situation du mouvement de collecte va vite se finir...

++



Citation de: pititof91 le 07 Septembre 2021 à 19:44:00
Ah mais les problème de saturation sont réglés depuis longtemps...

Désolé de te contredire, mais je suis a coté de chez toi et chez K-net et jusqu'à vendredi
pour moi sur mon lien je n'ai jamais revu le débit que le technicien m'a monté au début
que ce soit avec la K-box V2 ou mon routeur perso.

Citation de: pititof91 le 07 Septembre 2021 à 19:44:00
La c'est juste un pb de ping sur certaines route...pas tous .

Pas sûr, j'ai pu constater de ping sur pas mal l'url qui répondait mieux sur des Freebox Free.

Citation de: pititof91 le 07 Septembre 2021 à 19:44:00
Sinon les services fonctionne parfaitement....

En désolé de te contredire, je suis à 3km de chez toi, chez K-Net quand cela fonctionnait
j'étais même sur la même passerelle que toi, mais depuis vendredi 8h25 plus rien et je
trouve cela inadmissible, surtout quand tu proposes de télétravailler a un client par exemple.

Alors si d'autres se sont trouvés dans le même cas je comprends qu'ils viennent ici
pour nous dire fuyez !!! Allez chez un opérateur qui a un réseau plus sérieux, surtout
un SAV à moins de 24h, mon voisin, chez Orange s'est fait dépanné en 11h, le soir
plus rien a 22h, le matin à 9h tout était nickel, j'attends toujours jusqu'à demain matin,
ensuite je rends le 14 septembre, attendre la coupure définitive le 24 (par contrat).
Et ensuite fuir ailleurs mais pas d'inquiétude, je reviendrais ici comme jon91150 pour
vous dire si l'herbe est bien verte ailleurs, et pour vérifier si le bruit de fond s'est
calmé, si c'est le cas peut-être que dans un an, je reviendrais mais pour l'instant
je vais fuir, d'autant plus rapidement si demain je n'ai toujours pas d'Internet et
pas la bande.
J'ai beaucoup d'admiration pour ton ténacité moi ce n'est pas mon cas et je n'ai pas
envie de perdre mon temps à cela, ça ne fonctionne pas je vais ailleurs, même si
ailleurs ce n'est pas aussi bien, cela fonctionne pour la somme que je paie c'est ce
que je demande, je n'ai plus envie de me faire ch... avec telle ou telle  société,
je paie un abonnement chez tel fournisseur, s'il n'est pas capable de me fournir
le service je vais ailleurs.

Je trouve inadmissible que K-Net ne transmette même les problèmes, au N2
et se fiche de ses clients comme il le fait et cela soit des abonnés comme toi qui
se démènent comme des beaux diables pour dépatouiller leur problème.

Citation de: gga le 08 Septembre 2021 à 19:59:02
Allez chez un opérateur qui a un réseau plus sérieux, surtout
un SAV à moins de 24h, mon voisin, chez Orange s'est fait dépanné en 11h, le soir
plus rien a 22h, le matin à 9h tout était nickel

Tu ne peux pas déduire une généralité à partir d'un exemple. J'ai l'exemple complètement opposé où Orange m'annonçait un rendez-vous dans 5 semaines pour faire venir un technicien qui, je le savais d'avance, ne pourrait rien faire.
K-Net ne fait rien contre Covage, mais c'est encore pire chez Orange. Quand K-Net te dit qu'ils ont ouvert un ticket ou relancé Covage, ils le font pour de vrai. Orange, tu parles à quelqu'un qui ne fait que suivre une série de question afin d'établir un diagnostique approximatif pour le L2, qui ne fera rien d'autre que de contacter Covage en virant toutes les infos importantes que t'a transmis "Ne vous inquiétez pas monsieur, on sait ce qu'on fait". Orange, par principe, ne fait pas confiance au client et envoi un tech pour faire un diag, qui une fois sur place, constate inlassablement l'évidence qu'il ne peut rien faire. J'ai eu 6 interventions D3 chez moi avant d'avoir une D2 pour me rétablir ma route optique. A la fin, je ne pouvais même plus avoir quelqu'un au téléphone chez Orange car ils m'avaient blacklisté.

A coté de ça, Orange ont par contre un backbone correctement dimensionné et supervisé avec du capacity planning, et du peering qui tient la route.

Le problème principal avec K-Net, c'est qu'on passe par des équipements actifs gérés par des amateurs (Covage ici) qui découvrent ce qu'est un réseau et comment ça s'opère.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Gga, désolé mais tu es tt seul .
Moi, Olivier et d'autres n'avons plus de problème de débit...

Tu es le seul à l'avoir... désolé.
Le reste fonctionne chez.moi....

3km ou pas...si ta ligne ou.ton ONT a un problème, ce n'est pas général...

#1070
Citation de: pititof91 le 08 Septembre 2021 à 19:30:46
Re

OK, excuse accepté.
En plus si tu te doutais que ça aller être mal pris....tu pousse le bignou mon cochon  ;D
bref..je me dois de répondre aussi...
lexique: ENTHD= Essonne Numerique Tres Haut Debit (au cas ou ^^)

Jon91150 : j'en déduis 91150 ETAMPES....

CitationJ'ai lu quasiment chaque post de ce thread, ayant été moi même concerné par ce problème (je ne vais pas revenir sur la coupure franche de 3 mois dont j'ai souffert fin 2020)

euh....Etampes n'a jamais était dans ENTHD, étampes, comme sainte genevieve des bois a été fibré par SFR (Agglo Dense comme toutes les grandes villes).......et nous on a eu la fibre qu'en avril 2021, alors la coupure fin 2020...on la pas connu.... (a l'époque du SFR FTTH, avant le rachat de Covage pour devenir XP fibres)
Ou alors j'ai raté quelques chose....(c'est possible mais selon la carte de l'ARCEP c'est confirmé)

Je ne sais donc pas comment tu as pu être concerné....vu que ce n'est pas la même Infra...

Ah presque ! Je suis dans la communauté d'agglomérations autour d'Etampes, rattachée à Essonne Numérique. Jalon 1 plus précisément dans le calendrier des raccordements ;)
Mais c'est le même code postal hehe

Citation de: halesk2k le 08 Septembre 2021 à 20:20:41
A coté de ça, Orange ont par contre un backbone correctement dimensionné et supervisé avec du capacity planning, et du peering qui tient la route.
Mon petit doigt me dit chez un OCEN ça commence à plus utiliser le réseau Covage mais leur backbone.

Citation de: jon91150 le 08 Septembre 2021 à 20:59:21
Citation de: pititof91 le 08 Septembre 2021 à 19:30:46
Re

OK, excuse accepté.
En plus si tu te doutais que ça aller être mal pris....tu pousse le bignou mon cochon  ;D
bref..je me dois de répondre aussi...
lexique: ENTHD= Essonne Numerique Tres Haut Debit (au cas ou ^^)

Jon91150 : j'en déduis 91150 ETAMPES....

CitationJ'ai lu quasiment chaque post de ce thread, ayant été moi même concerné par ce problème (je ne vais pas revenir sur la coupure franche de 3 mois dont j'ai souffert fin 2020)

euh....Etampes n'a jamais était dans ENTHD, étampes, comme sainte genevieve des bois a été fibré par SFR (Agglo Dense comme toutes les grandes villes).......et nous on a eu la fibre qu'en avril 2021, alors la coupure fin 2020...on la pas connu.... (a l'époque du SFR FTTH, avant le rachat de Covage pour devenir XP fibres)
Ou alors j'ai raté quelques chose....(c'est possible mais selon la carte de l'ARCEP c'est confirmé)

Je ne sais donc pas comment tu as pu être concerné....vu que ce n'est pas la même Infra...

Ah presque ! Je suis dans la communauté d'agglomérations autour d'Etampes, rattachée à Essonne Numérique. Jalon 1 plus précisément dans le calendrier des raccordements ;)
Mais c'est le même code postal hehe

Ah en plus tu es un filou.... ;D
Je comprends mieux....donc oui cela te concerne.

Bah sache que aujourd'hui le débit est ok, et j'essaie de voir si je peux régler ce problème latence...

Mais comme dit plus haut jusqu'à une certaine limite...

Citation de: pititof91 le 08 Septembre 2021 à 22:21:35
jusqu'à une certaine limite...

Du supportable.
Certains d'entre nous supportent plus difficilement que d'autres.
J'avoue que tu as un patience d'ange, moi beaucoup moins.
Pour moi la décision est prise.
Pour ma première connexion ADSL chez moi, j'ai choisi Nerim, contre
toute attente j'en ai été très satisfait pendant des années en revanche,
depuis que le groupe B... l'a racheté ouf !!!!
K-Net est peut-être en train de se faire avaler par SFR et là sauve qui peut.

Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 21:47:52
Mon petit doigt me dit chez un OCEN ça commence à plus utiliser le réseau Covage mais leur backbone.

Depuis chez mon voisin ce soir je te confirme, Bouygues, et Orange, je confirme, ils ont laissé une
armoire ouverte, tout est clair, je pense que même SFR est dans ce cas aussi.
D'après l'archi de l'armoire il y a Orange, Bouygues, SFR et les autres.
Et les autres gros merdiers ouverts a tous vents.   :'( :'( :'( :'(

La latence qui augmente, c'est généralement le signe d'un début de saturation, genre assez bas pour que les buffers des routeurs suffisent à "amortir" la saturation.

Citation de: gga le 08 Septembre 2021 à 23:01:42
Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 21:47:52
Mon petit doigt me dit chez un OCEN ça commence à plus utiliser le réseau Covage mais leur backbone.

Depuis chez mon voisin ce soir je te confirme, Bouygues, et Orange, je confirme, ils ont laissé une
armoire ouverte, tout est clair, je pense que même SFR est dans ce cas aussi.
D'après l'archi de l'armoire il y a Orange, Bouygues, SFR et les autres.
Et les autres gros merdiers ouverts a tous vents.   :'( :'( :'( :'(

Bah ça, tous les OCEN et autres passent par les même PMZ, qui sont parfois... aux 4 vents. Pas le choix.

Bonjour,
Fin de l'histoire, jarretière coupée dans l'armoire d'interconnexion, 5 jours sans connexion, pour une jarretière et sûrement
un technicien indélicat, mais lequel, on ne le saura jamais.

Un détail, l'armoire de ma connexion était ouverte et la jarretière était coupée, (photo jointe) tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le technicien m'a dit qu'ici c'était impeccable et que le pire du 91 était à Soisy, les pauvres.

En revanche toujours même débit inférieur à 400Mbps/s mais ping correct 7ms sur le serveur de LTI-Networks a Magny-les-Hameaux.

Je paie pour 1 Gbps/s, au début j'étais à 950 Mbps/s mais c'était au début, c'est toujours comme ça l'appartement témoin est toujours
impeccable ensuite a la livraison et à l'utilisation ce n'est souvent plus le cas, alors pour cette bande passante on va aller ailleurs.

Armoire neuve, 10 clients, et c'est déjà le bordel... le chemin de passage des jarretières n'est pas respecté.
Une honte...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Et des andouilles coupent les fibres!???!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8