[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Steph le 09 Septembre 2021 à 09:57:37
Et des andouilles coupent les fibres!???!

Comme dit halesk2k si le chemin de passage n'est pas respecté c'est normal que l'on
puisse avoir une fibre cassée.

Le tech qui est passé m'a dit qu'a l'installation le technicien m'avait mis une fibre de salon,
et pas une fibre de PMZ, il a mis une fibre de PMZ.

Maintenant j'ai une sérieuse inquiétude, c'est un PMZ de plus 1000 abonnés nous ne sommes
que 10, quand le PMZ sera complet, je vais avoir du mal a imaginer la bande passante que
l'on risque de récupérer. Pititof91 risque encore de se démener sérieusement.  ;)
Et il y un deuxième PMZ identique tout aussi peu chargé, 40 ou 50.

C'est la punition, que 10 clients connectés, ça peut en accueillir plus de 1000, je pense que certaines
personnes doivent se poser des questions, mais peut-être pas les bonnes.

J'imagine l'investissement de cette infrastructure, pas donner que pour 10 clients.  :'(
Et de plus il doit y aussi une partie de nos impôts, mais bon ...  :'(

#1081
CitationMaintenant j'ai une sérieuse inquiétude, c'est un PMZ de plus 1000 abonnés nous ne sommes
que 10, quand le PMZ sera complet, je vais avoir du mal a imaginer la bande passante que
l'on risque de récupérer.

Rien a voir, mon PM est quasi deja rempli a 60%, avec les 3/4 chez orange, donc leur collecte.

la fibre du PM au NRO c'est du passif ( de chez toi, au PBO, puis au PM, puis au NRO c'est dur pur passif) .....aucun probleme de saturations la dessus, c'est apres que ca peut saturé..(les collectes des FAI/OI)

le PM dans mon village lui..il degueule de fibre orange..., un peu de bleu bouygue ou sfr, et une seule blanche (FAI Alternatif)ici  K-net....moi :D


Citation de: pititof91 le 09 Septembre 2021 à 11:08:06
Rien a voir, mon PM est quasi deja rempli a 60%, avec les 3/4 chez orange, donc leur collecte.
Heureusement pour toi.
Citation de: pititof91 le 09 Septembre 2021 à 11:08:06
le PM dans mon village lui..il degueule de fibre orange..., un peu de bleu bouygue ou sfr, et une seule blanche (FAI Alternatif)ici  K-net....moi :D
Je suis aussi tout seul sur le PM en blanc sur 10 connexions, je n'imagine pas une centaine de blanc dans les PM avec Covage comme collecteur.
Ton pourcentage est aussi respecté chez moi sur 10 connexions 6 Orange. Dans mon PM Bouygues et SFR sont vert.  ;)

Citation de: gga le 09 Septembre 2021 à 13:20:20
Citation de: pititof91 le 09 Septembre 2021 à 11:08:06
Rien a voir, mon PM est quasi deja rempli a 60%, avec les 3/4 chez orange, donc leur collecte.
Heureusement pour toi.
Citation de: pititof91 le 09 Septembre 2021 à 11:08:06
le PM dans mon village lui..il degueule de fibre orange..., un peu de bleu bouygue ou sfr, et une seule blanche (FAI Alternatif)ici  K-net....moi :D
Je suis aussi tout seul sur le PM en blanc sur 10 connexions, je n'imagine pas une centaine de blanc dans les PM avec Covage comme collecteur.
Ton pourcentage est aussi respecté chez moi sur 10 connexions 6 Orange. Dans mon PM Bouygues et SFR sont vert.  ;)

Parfois SFR et Bouygues utilisent la collecte de l'OI (mon cas chez ex-Covage-MEL devenu Xp Fibre cette année), sauf que pour le moment, je n'ai eu qu'un seul jour avec un comportement de saturation, le 21 juillet 2021 ! Le lendemain, après un changement de route à 2h, tout était comme avant.

Citation de: Steph le 09 Septembre 2021 à 09:57:37
Et des andouilles coupent les fibres!???!
Je dirais plutôt des andouilles laissent les portes ouvertes.

Septembre est le mois de l'indépendance pour les jeunes fouines qui vont quitter leur mère et se chercher un "logement" bien à elles.
Une armoire pleine de fils peut être un endroit idéal.

Une fouine qui veut de la place: https://youtu.be/I2gozch_kTM

Les 3 petits de "ma" fouine qui casse les fleurs en avril: https://youtu.be/2GIGcSNtWRg

Rigolez pas, une fouine dans un NRO c'est la Bérézina.
91530 Sermaise, jalon 2.

La fouine a bien vu que tes iris étaient mal plantées, elle a juste voulu donner un coup de main.  :P ;D

#1086
Bonjour...

voila voila voila......
En pièce jointe mon smokeping du week-end, de vendredi soir a dimanche soir.......ça se passe de commentaires...mon fils a explosé vendredi soir, impossible de jouer, moi-même sur Prime..des temps de chargement ingérable et ma femme pareil..j'ai jetté l'éponge.

Apres m'être battu 2 mois pour les saturations, le ping désormais, coté K-NET, j'ai jamais eu un retour "commerciale" a ma demande...(@Novelastre: j'en suis désolé.. :'( , mais personne n'a bougé de leur coté..)

Bref: Samedi matin inscription chez Orange, rdv fixé + appel K-NET pour la résiliation (car agence d'Epinay fermé), afin de faire les choses proprement.
j'ai donc tout préparé, des que je suis raccordé dans 10 jours, résiliation avec appel afin d'éviter toute demande d'écrasement par Covage (vu avec le service adminstratif de K-NET) le jour J.

Dans tout les cas j'ai accès au PM, et je connais mon tiroir et mon port au cas ou, ca sera rapide

Je remercie Novelastre pour sa contribution et son soutien durant tout ce temps.

J'ai rien contre K-NET, loin de la, j'ai même adoré, mais avec Covage/XP fibre, c'est plus possible, et j'ai toute ma famille sur le dos... :(
Résultat, bah comme tout le monde on va chez Orange, qui a une Infra qui tiens la route sans problème(collecte/réseau/peering)
Le pire, c'est que cela ne touche qu'une parti..le speedtest vers Scaleway Vitry est catastrophique (216ms 450mbit/s) alors que sur UNYC ou KEYYO 3ms 950 mbit/s ....

je pense que je ne saurais jamais ce qu'il se passe...mais c'est fait ,je tourne la page. XP Fibre est beaucoup trop puissant devant les FAI Alternatifs.

Bonne journée a tous.

Pititof

Salut Pititof,
Le pire, c'est qu'il n'y a que le 10.2.0.220 qui merdent autant. Les trois autres restent acceptables. T'es vraiment maudit!

Vu ton implication avec le directeur du SMO, tu devrais interpeller le Boss Frank Bisetti : https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=4

Franchement, il ne peut pas rester insensible à ton histoire!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#1088
Citation de: pititof91 le 13 Septembre 2021 à 08:36:58

Apres m'être battu 2 mois pour les saturations, le ping désormais, coté K-NET, j'ai jamais eu un retour "commerciale" a ma demande...(@Novelastre: j'en suis désolé.. :'( , mais personne n'a bougé de leur coté..)


Je vais relancer de nouveau le service commercial, je leur avais déjà bien expliqué qu'à la vue de ton implication, qu'il fallait agir vite et bien pour les problèmes que tu avais rencontré (et que tu rencontre toujours nonobstant).

Je ne vais pas essayer de t'empêcher de partir, ce serait être indifférent aux trop nombreux problèmes subis, et étant client moi-même, ta décision est largement compréhensible.

On va continuer à batailler avec Covage à ce sujet.

Citation de: pititof91 le 13 Septembre 2021 à 08:36:58

Je remercie Novelastre pour sa contribution et son soutien durant tout ce temps.


De rien, j'essaie de faire mon tout mon possible autant que faire se peut ^^

Bonjour,

Je ne surveillais plus depuis la résolution du soucis, mais hier soir, impossible de regarder un replay.
Effectivement, les pings augmentent de nouveau le soir...
Je n'aurais pas le courage d'attendre encore trois mois si le problème persiste, et je ferais comme pititof91, j'irais voir l'agrume.

Citation de: pititof91 le 13 Septembre 2021 à 08:36:58
Le pire, c'est que cela ne touche qu'une parti..le speedtest vers Scaleway Vitry est catastrophique (216ms 450mbit/s) alors que sur UNYC ou KEYYO 3ms 950 mbit/s ....

Alors comment dire, dans ta malédiction, Scaleway a coupé son lien avec Hopus il y a quelques jours, donc Orange => Scaleway passe par du Tier 1 Level3/CenturyLink/Lumen => OTI et ca sature... Rien de comparable avec ton cas, mais le débit varie entre 3 et 10Mo/s pendant un même transfert de 2Go, aucun soucis de latence cependant.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Steph le 13 Septembre 2021 à 09:13:00
Salut Pititof,
Le pire, c'est qu'il n'y a que le 10.2.0.220 qui merdent autant. Les trois autres restent acceptables. T'es vraiment maudit!

Vu ton implication avec le directeur du SMO, tu devrais interpeller le Boss Frank Bisetti : https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=4

Franchement, il ne peut pas rester insensible à ton histoire!

Bonjour
Je vous rassure (ou pas), mais sur la collecte 10.2.0.219, j'ai exactement le même soucie, le ping qui augmente mais à la différence de la 1er fois, aucune perte de parquet (ce qui est mieux que avant).

Et l'augmentation de la latence n'est pas pour toutes les IP, sur 8.8.8.8 ça augment fortement, alors que sur 9.9.9.9, ça reste plat.
j'ai pas testé en IPV6 (car j'ai eu un soucie de config sur mon routeur en IPV6).
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Citation de: pititof91 le 13 Septembre 2021 à 08:36:58
(car agence d'Epinay fermé), afin de faire les choses proprement.

Ils m'ont proposé un RV le 14 a 12h30 pour tout rendre, et moi aussi je passe chez l'agrume mais je souhaite
résilier avant que l'agrume s'en mêle.
Donc je rends tout le 14 et je demande à être couper le 30 septembre, cela fera un compte rond.
Moi aussi je regrette que K-Net ne soit pas plus réactif quant à nos problèmes, et si j'ai bien compris
la relation K-Net Covage est assez difficile, surtout quand il s'agit de l'infra interne, et aussi coté
câblage quand une fibre est coupée dans un PM, attendre plus d'une semaine n'est pas très sérieux.
Mais peut-être qu'un jour cela s'améliorera, je leur souhaite.
On reviendra peut-être.

#1093
Covage-91 risque de finir comme le RIP Axione 59/62 : des saturations à n'en plus finir, et tout le monde qui part chez Orange (ou Free), même SFR et Bouygues étaient impactés (alors qu'Axione est une filiale de Bouygues... Ça fait peur). Du coup le topic sur lafibre.info est devenu calme, la plupart des gens étant passé chez Orange ou n'ayant pris qu'eux dès le départ (et ma famille aussi). C'est franchement dommage pour ceux qui tentent de faire autre chose.

Citation de: gga le 13 Septembre 2021 à 10:39:15
Citation de: pititof91 le 13 Septembre 2021 à 08:36:58
(car agence d'Epinay fermé), afin de faire les choses proprement.

Ils m'ont proposé un RV le 14 a 12h30 pour tout rendre, et moi aussi je passe chez l'agrume mais je souhaite
résilier avant que l'agrume s'en mêle.
Donc je rends tout le 14 et je demande à être couper le 30 septembre, cela fera un compte rond.
Moi aussi je regrette que K-Net ne soit pas plus réactif quant à nos problèmes, et si j'ai bien compris
la relation K-Net Covage est assez difficile, surtout quand il s'agit de l'infra interne, et aussi coté
câblage quand une fibre est coupée dans un PM, attendre plus d'une semaine n'est pas très sérieux.
Mais peut-être qu'un jour cela s'améliorera, je leur souhaite.
On reviendra peut-être.

Tu devrais rappeler... moi samedi au téléphone, K-NET m'a annoncé que la personne de l'agence était en "arrêt maladie" et que l'agence ne réouvrirais que le 2 octobre....

y a un bicougnou dans la soupe...soit ton RV est "annulé" et tu le sais pas, soit on ma raconté des "laitues"  ;D