[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

On passe toujours les mêmes routeurs ?

Oui et visiblement, vu depuis ex-Covage74, cela va mieux depuis que Pititof est parti!  ;)

https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=3465&mapid=E0F83D69-3EDD-46D0-B79E-7E8E8A85DAD8

tracert 91.covage
Détermination de l'itinéraire vers 91.covage [2a03:4980:0:2::220]
avec un maximum de 30 sauts :
  1     3 ms    <1 ms    <1 ms  k-box.home [2a03:4980:134:400::1]
  2     1 ms     1 ms     1 ms  labalme.covage [2a03:4980:0:2::178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    10 ms    10 ms    14 ms  k-net.covage [2a03:4980::2b:0:1]
  5    11 ms    10 ms    10 ms  collecte.covage [2a03:4980::2b:0:0]
  6    11 ms    10 ms    11 ms  2a03:4980:0:2:109:24:138:122
  7    14 ms    10 ms    12 ms  2a03:4980:0:2:109:24:138:123
  8    12 ms    13 ms    12 ms  91.covage [2a03:4980:0:2::220]

Itinéraire déterminé.

tracert 10.2.0.220
Détermination de l'itinéraire vers 91.covage [10.2.0.220]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     9 ms     1 ms     1 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    10 ms    10 ms    10 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    11 ms    10 ms    10 ms  collecte.covage [10.2.0.4]
  6    10 ms    10 ms    10 ms  122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
  7    12 ms    10 ms    11 ms  123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]
  8    12 ms    12 ms    12 ms  91.covage [10.2.0.220]
Itinéraire déterminé.

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

CitationOui et visiblement, vu depuis ex-Covage74, cela va mieux depuis que Pititof est parti!  ;)
Oh la vache
Ohhhh la vache...
Ohhhh.
*Monte dans la voiture*
Bouge pas ....j'arrive 👿

Si t'écroules le réseau Orange, tu n'a plus qu'à

Fuyyyyyyez pauvre fffffou!

https://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY

;) ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je pense que le prb de latence est plus atténué que réglé...
Un léger pic reste présent sur la période 18h00-22h30, bien visible dimanche soir.
Ping à 60ms...
A suivre comme le lait sur le feu



#1265
Ah..bah comme début septembre...des le vendredi plus de pb et le dimanche soir et lundi, rebelote..

Au fait Olivier, le grand jour pour toi c'est demain ?  ::)

NB: https://smokeping.harvester.fr/?target=Cloud  le smokeping de harvester le montre aussi...

C'est pas fini...c'est pas fini  ;D


Ah bah j'ai regardé plusieurs fois avec un ping vers 8.8.8.8 le soir (sauf entre 22h et 23h car en live) mais j'étais à 4 ms .

Citation de: pititof91 le 27 Septembre 2021 à 17:02:44
Ah..bah comme début septembre...des le vendredi plus de pb et le dimanche soir et lundi, rebelote..

Au fait Olivier, le grand jour pour toi c'est demain ?  ::)

NB: https://smokeping.harvester.fr/?target=Cloud  le smokeping de harvester le montre aussi...

C'est pas fini...c'est pas fini  ;D

Yes demain matin RDV 08h00

2 oranges pressées ...2

🤣🤣🤣🤣

Bonjour,

Depuis mercredi dernier, la situation est redevenue bonne. Un tout petit pic vendredi, un micro pic dimanche. Sans sonde ça ne se serait même pas vu.


#1271
Nous s'etait:

122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]

pas le même.  hier soir j'ai regardé la sonde d'un atre, en effet, le ping est monté a 30 ms, tres lion des 250 qu'on avait...(hier 24ms), mais bon cela reste anormal ....

Mais bon quoiqu'il en soit, depuis jeudi dernier, chez l'Agrume et sa change la vie, pas que le ping...(2ms 24h/24)....
OlivierC91 c'est ce matin, Shqnks et Alain d'ici peu chez l'agrume.

Je souhaite de tout coeur que vous ne subissiez plus ces problèmesmoi j'ai assez donné de mon temps (upgrade/SMO/etc..)
La j'avoue, chez orange...ça file droit !

J'ai activé mon smokeping sur mon serveur OVH depuis lundi matin, la ligne verte est sur 5 ms...meme pas ca essaie d'aller vers le 6....(voir screenshot)
D'une stabilité....
Apres mon OVH n'est pas tres stable coté reseau .....(vm mutualisé) forcément, les micro pertes et mouvement sont du a ça...
N'empeche que c'est stable

Hello,

Comme indiqué précédemment, je basculais ce matin de KNET vers Orange.
Le technicien CR-TELECOM était pile à l'heure, 08h00 pétante.
Info transmise par Orange, nouveau branchement donc fibre à tirer....
Heu non Monsieur, je suis déjà raccordé chez KNET....

Bon...... heureusement que lors de mon raccordement j'avais pris photo et note de ma position dans l'armoire, ca a rendu la suite beaucoup plus facile....
D'un autre coté, il n'y avait plus que 2 cables blancs dans l'armoire (Harvester et moi :-) ).
J'en profite pour mettre une photo de l'armoire qui est toujours nickel.
Mise en place d'une nouvelle jarrettière orange entre mon point d'arrivée et l'équipement d'Orange.

Retour à la maison pour le branchement de la LiveBox 5...
Monsieur le technicien, j'avais demandé à passer par un boitier fibre externe ?
Ah non désolé, je n'ai pas de boitier fibre, il est intégré à la livebox 5 :-) :-) :-)
Donc pour ceux qui se posent la question, même en appelant le 3900 et en demandant un boitier fibre et même si la gentille commerciale vous dit "Mais oui, pas de problème c'est possible, je fais la demande dans votre dossier".... C'est du vent. La seule option semble donc être un abonnement sosch....

Je remise donc mon beau routeur USG dans le placard et je branche la LiveBox..... Sniiiifff
Après 10min de diverse MAJ, le lien est UP et tout est OK.

Intervention terminée à 09h00 après avoir bu un petit café avec le tech bien sympa de CR Télécom.

Ne reste plus qu'à résilier coté KNET.

A plus,

Olivier

PS :
   Speedtest by Ookla

     Server: ORANGE FRANCE - Paris (id = 24215)
        ISP: Orange
    Latency:     2.54 ms   (0.90 ms jitter)
   Download:   923.77 Mbps (data used: 817.9 MB)
     Upload:   597.25 Mbps (data used: 270.9 MB)
Packet Loss:     0.0%


#1273
Félicitations !!!!
:)
Moi j'ai envoyé ma résiliation pour le 17/09, bien reçu et hier le 27 (10jours) c'est bon, sur mon espace client j'ai:
"Vous n'avez aucun abonnement"

Voili voilou. rdv le 09/10 a l'agence pour rendre les box.
PS: mon PM etait aussi tres propre...pas de laser..le tech a juste retiré ma jaretiere blanche et mis l'orange a la place...s'etait plié. 30min, café et fini.

Aucun client Bouygues ???
Environs 100 clients Orange
Environs 20 clients SFR