KTV vidage du cache

Démarré par albert91, 24 Mai 2021 à 09:53:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour
Il y a quelques jours, je mettais un message concernant KTV et ses problèmes, mais je n'ai pas reçu de réponse.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8566.15.html
Ce matin, rebelote: le petit rond d'attente de lancement de KTV tourne en permanence et l'appli ne se lance pas.
KTV est à la dernière version, la 2.29/318 et il tourne sur une TV Android 10 Philipps OLED récente.
La TV est reliée par Ethernet et je n'avais pas de problème réseau ce matin, personne pour tirer sur la bande passante.

Comme la dernière fois, je passe dans les réglages d'Android, vide le cache et stop l'application. Redémarrage impeccable sans toucher à quoi que ce soit du point de vue TV ou réseau.
Dans les paramétrages de KTV, il y a bien la possibilité de vider "d'effacer les données", mais ce n'est pas utilisable avec une appli qui ne démarre plus.
L'opération de vider le cache n'est pas dans les gènes de madame. Je rappel que je n'ai jamais eu ce problème avant les derniers changements sur cette application.À cause de cette évolution de KTV, madame a juste changé ses habitudes sur le classement des replays, car le classement par ordre alphabétique ne fonctionnait plus correctement, parait-il: elle affiche par chaine et choisit sa date dans la dernière icône à droite.


Même question que précédemment: avez-vous constaté ce problème sur votre Pure ou sur d'autres appareils Android TV ?
Le problème de corruption du cache est peut être lié à la manière d'utiliser le classement des replays, si cela se confirme, le programmeur KTV chez K-NET serait surement intéressé pour résoudre le bug.

Hello

Tiens c'est marrant...pareil ce'matin
J'ai lancé l'application sur ma Shield et le rond vert tournait dans le vide
J'ai cru que s'était encore un serveur qui était tombé, mais j'ai fait arrêt forcé, vider cache, et hop c'est reparti...

Bon pas bien méchant... peut être que ça ne touche que la Shield...
Cordialement

Salut !
J'ai remarqué que ce cache desfois se remplit à la vitesse V

Citation de: pititof91 le 24 Mai 2021 à 10:25:43
Bon pas bien méchant... peut être que ça ne touche que la Shield...
Justement non, puisque dans mon message je signale que je l'utilise sur une TV Android.
Le fait que tu ais le même problème avec une box officiellement supportée est particulièrement intéressant.

Pas méchant mais bloquant pour les pas doués.

J'ai lancé ce post pour déterminer s'il y a bug ou non et si oui, obtenir une correction logiciel.
Continuez à apporter vos témoignages si vous voulez que K-net bouge sur le sujet.

oups sur la pure et mibox

j'ai cette nécessité de vider le cache régulièrement sur ma Shield Pro si on veut que l'application KTV fonctionne sur les replays
je l'avais déjà sur la Pure
de temps en temps il est bon aussi d'effacer les donnés de l'application, mais moins souvent que de vider le cache
donc je ne pense pas que ce soit lié à la Box mais à l'application elle-même
le truc c'est que je ne panse pas que K-net ait des développeurs spécialisés TV in-house
sinon ce genre de bug aurait été résolu il y a longtemps

c'est comme lorsque vous regardez un replay (ou une émission en time shifting)
le lendemain, ou le même jour vous voulez en regarder un autre
et bien vous retombez automatiquement sur la précédente
même si vous avez vidé le cache avant
il faut refaire la manœuvre de relancer le replay désiré une seconde fois pour que cela fonctionne
agaçant ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

L'application a refait le coup à madame ce soir, impossible de démarrer.
J'ai vidé le cache et voulu redémarrer, impossible.
J'ai stoppé l'application et là elle a démarré.
L'intérêt de mon "erreur" de manipulation montre que le cache n'était pas l'élément principal ce soir, tuer l'application était nécessaire.
Cette fois, j'ai supprimé les données dans l'interface de KTV, elle s'est réinitialisée, j'espère que cette fois ça va tenir un bon moment.

Si le problème vous arrive, essayez d'arrêter l'appli sans vider le cache pour voir si le problème se résout provisoirement.
Je pensais avoir une piste de recherche, mais pour l'instant rien n'est clair.



ce matin, le rond vert !
J'ai vidé les 2 caches ( pure et ktv ) et c'et reparti ...

Bonjour à tous,

En effet, c'est pas normal que KTV reste bloqué sur l'interface de chargement.
Je me crée une issue et essayerait de débugger ce problème.

Merci pour vos retours.

#9
Merci  cedj de t'occuper de ce petit pb .
Le cache ktv était à 25Mo
Le cache pure à plus de 100Mo

Bonjour

Merci CEDJ pour ton implication :) . N'hésite pas a me ou nous demander (si les autres sont OK  ;)  ) des "tests ou essais" si tu en a besoin.

Cordialement,

Ça fait plaisir que K-net regarde le problème.
Comme la panne est aléatoire, le bug ne va pas être simple à traquer.
Pour être certain que le problème vienne du contenu du cache, il aurait fallu ne pas toucher au cache, tuer l'appli et essayer de redémarrer.
Je ne connais pas suffisamment Android pour savoir ce qu'une appli en tâche de fond garde en mémoire.
Bon courage à Cedj.

Citation de: albert91 le 25 Mai 2021 à 10:03:57

Pour être certain que le problème vienne du contenu du cache, il aurait fallu ne pas toucher au cache, tuer l'appli et essayer de redémarrer.

C'est bien ce que j'ai fait !
J'ai éteint ktv, redémarré ktv nada
J'ai ensuite vidé les 2 caches ( appli et pure ) et hop

OK, pour ton expérience. Il faut tuer l'appli ET vider le cache de l'appli.

Un problème invisible pendant le fonctionnement de l'appli et qui se manifeste au relancement de l'appli.
En rapport avec les données journalières des émissions en replay (photo, texte, données horaires) qui sont stockées en cache ?
J'ai remarqué une fois que l'appli avait du mal à démarrer, qu'elle y était arrivée et que dans le replay seulement le début des émissions était affiché. un vidage de cache et arrêt de l'appli avait fonctionné.

Bonjour à tous,

Je viens de déployer la version 2.3.0 de KTV qui devrait corriger pas mal de chose :
- Correction de différents crashs de l'application (interface replay, mes vidéos).
- Correction du bug qui empêchait de temps en temps le chargement de KTV (blocage sur l'écran de chargement)
- La suppression d'enregistrements non rapatriés est maintenant corrigée
- Correction d'un bug d'animation du lecteur dans le menu principal
- Les notifications sont maintenant bien supprimées (si le problème est toujours là, vider les données de l'appli)

Pour obtenir cette version, il faut que vous m'envoyiez un MP avec votre adresse gmail qui est utilisé sur votre box TV.
Grâce à cela, je pourrais vous ajouter dans le groupe des testeurs puis vous pourrez mettre à jours KTV.

Pourquoi ?
Car dans cette version, j'ai fait pas mal de modifications qui devrait être transparent pour vous. Mais on ne sait jamais.

Je pense déployer cette version d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine si vous ne souhaitez pas être dans le groupe des testeurs :) .