Nouvel Arrachage de fibres sur leuville sur Orge

Démarré par fleproust, 02 Juin 2021 à 16:39:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Après réparation semaine dernière d'une fibre débranchée, nouvel arrachage de fibre il y a une heure.

Je fonce à l'armoire et EVIDEMMENT Technicien SFR qui fait ses "branchements"

PLEIN LE DOS

Et tu lui a rien dit? Demandé ? Photo ? Plainte article 66?


Il m'a dit qu'il n'a rien fait. M'a tutoyer et menacé. Une autre personne était là. Coupee aussi au même moment.

Menacé ?
Photo, plaque immatriculation, gendarmerie...on menace pas les gens.
Encore SFR....(désolé dark...a croire qu'ils portent sur eux leur problèmes)

Quand j'ai dit que je prendrai la plaque il m'a menacé si je le faisais

Citation de: fleproust le 02 Juin 2021 à 17:00:53
Quand j'ai dit que je prendrai la plaque il m'a menacé si je le faisais
Il sera en tort.
Vos PM sont en extérieur ? ou dans un Shelter ?

En 6 ans de fibre pas eu encore d'arrachage de fibres.

Nous cela n'arrête pas Sur Leuville sur Orge 91310

A chaque raccordement, les techniciens débranchent. Ils assurent que non alors que c'est 5 minutes après leur entrée dans l'armoire.

Personne ne dit rien, personne ne fait rien, KNET disent qu'ils ne peuvent rien Faire.

Mais ça doit couter une blinde de faire déplacer des techniciens tous les jours pour réparer.

Finalité, les gros providers historiques vont gagner à long terme. C'est bien dommage.

Filmer et enregistrer pour déposer plainte à plusieurs si besoin pour faire bloc...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#8
Si une plainte est déposée, surtout à plusieurs (il faudra être ferme à la gendarmerie sur la demande de dépôt de plaine car leur spécialité est d'écarter les affaires), les techniciens seront auditionnés, ce qui va les déranger, leur faire perdre du temps dans leur travail et peut être arrêter leurs débranchements.
Ne déposez pas une main courante, ça ne vaut pas le déplacement et n'aura aucun effet.
Si les citoyens se mobilisent, les brebis galeuses seront éjectés et avec beaucoup de chance, les commendataires pourront être démasqués, je ne pense pas qu'un techniciens visé par plusieurs plaintes puisse s'en sortir en disant: c'est pas moi.

Oui, il faut leur tenir tête.
Rester calme et poli, mais être ferme et leur dire que vous n'êtes pas stupide et très informé sur ces problèmes de débranchages.
Donner avant tout le bénéfice du doute et laisser une porte de sortie de leur honneur en disant que peut-être ils ont débranché par erreur sans s'en rendre compte (que ça arrive).
Prendre photos et informations et s'ils menacent, préciser que s'ils n'ont rien à se reprocher, ils n'auront pas de problèmes, et que s'ils persistent à menacer, vous appelez les gendarmes.
Dites-leurs aussi que vous faite partie d'un groupe de clients fibre qui sont très actifs et informés à travers toute la France qui suivent de très près ces problèmes et vous ont donné une feuille de route de quoi faire quand cela arrive (bref, leur montrer que vous n'êtes pas seul et avez derrière des ressources, des conseils et des soutiens).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#10
Celui d'hier menaçait de me frapper donc... vais éviter

Citation de: fleproust le 03 Juin 2021 à 13:13:54
Celui d'hier menaçait de me frapper donc... vais éviter

Alors me connaissant, je lui aurais dit: "Me loupe pas car sinon je t'arrache la tête connard"...  :P

Mais je pense que la bonne solution est de rester calme, enregistrer avec son portable (tu as le droit sur la voie publique, seule la diffusion est interdite) et appeler les flics le cas échéant (avec des preuves dans l'enregistrement du téléphone de menaces et/ou d'insultes).


Prévu. Enregistrement à chaque visite de sous traitants. J'espère que covage et knet lisent tout ça... ça va partir en vrille.... Chaque jour des dizaines de gens coupés rien que dans ma ville. Je pense que les techniciens débranchent en même temps qu'ils branchent. Ils sont auto entrepreneurs ça leur renouvelle leur business. Je suppose que covage paye...

Citation de: fleproust le 03 Juin 2021 à 14:45:40
Prévu. Enregistrement à chaque visite de sous traitants. J'espère que covage et knet lisent tout ça... ça va partir en vrille.... Chaque jour des dizaines de gens coupés rien que dans ma ville. Je pense que les techniciens débranchent en même temps qu'ils branchent. Ils sont auto entrepreneurs ça leur renouvelle leur business. Je suppose que covage paye...
Il y a pas que Covage dans ce histoire :)
Mais SFR, Bouygues et Orange avec leurs sous-traitants.

Citation de: thedark le 03 Juin 2021 à 14:47:01
Citation de: fleproust le 03 Juin 2021 à 14:45:40
Prévu. Enregistrement à chaque visite de sous traitants. J'espère que covage et knet lisent tout ça... ça va partir en vrille.... Chaque jour des dizaines de gens coupés rien que dans ma ville. Je pense que les techniciens débranchent en même temps qu'ils branchent. Ils sont auto entrepreneurs ça leur renouvelle leur business. Je suppose que covage paye...
Il y a pas que Covage dans ce histoire :)
Mais SFR, Bouygues et Orange avec leurs sous-traitants.

Tu as oublié aussi les ST de Free. Je crois que ce n'est pas la faute de l'OC car il arrive que tu tombes sur de très bons tech ST chez BT, SFR, Orange et Free.

Pour moi, le plus gros souci ce sont les auto-entrepreneurs (de merde) qui sont nuls, malhonnêtes, etc... Encore plus que les ST salariés.