Coupure Fibre LINAS 91(résolu)

Démarré par thcampan, 06 Juin 2021 à 11:42:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Quelle fut pas ma surprise en rentrant de vacance le 29 Mai de trouver ma connexion en panne ,donc j'appelle KNET qui me confirme que ma fibre est coupée.
un ticket est ouvert avec Covage et depuis je relance et j'attend ,on est 2 en télétravail et par chance on capte bien la 4G ,mais la nos forfaits sont épuisées ,je vais donc devoir acheter des gigas .

Cela fait quand même 4 ans que je suit client KNEt ,j'était le pionner dans mon quartier pour le raccordement fibre .

j'ai vraiment les boules, je trouve ca inadmissible et aucune date pour la réparation..... >:(

Ce que je regrette aussi c'est que KNEt n'ai pas de solution de secours comme des Gigas 4G proposés comme chez les gros opérateurs.(c'est peut être ce qui vas me pousser a partir).

bref je patiente ,sans Netflix, ni Amazon Prime, ni Deezer, ni Alexa, ni TV replay ,ni téléphonie fixe .... et  par chance j'ai conservé mon antenne TV. :-\

Citationj'ai vraiment les boules, je trouve ca inadmissible et aucune date pour la réparation..... >:(
Logique, K-NET fait un ticket avec OI(Covage etc) pour te dépanner donc K-NET n'a aucun délai.

CitationCela fait quand même 4 ans que je suit client KNEt ,j'était le pionner dans mon quartier pour le raccordement fibre .
Merci le mode STOC avec les OCEN ;)

N'oubliez pas de relancer K-NET qu'il relance OI.

J'appelle KNET tous les 2 jours ,qui relance COVAGE, qui ne répond pas .........
CitationMerci le mode STOC avec les OCEN ;)
Désolé je ne comprend pas cette phrase , ?? :) Peut tu  décrypter ?
Merci

Citation de: thcampan le 07 Juin 2021 à 09:00:34
J'appelle KNET tous les 2 jours ,qui relance COVAGE, qui ne répond pas .........
CitationMerci le mode STOC avec les OCEN ;)
Désolé je ne comprend pas cette phrase , ?? :) Peut tu  décrypter ?
Merci
OCEN= Grand FAI(Orange etc)
STOC = C'est les sous traitant de ces FAI.

En gros, ça m'étonne pas qu'un sous-traitant d'un Grand FAI a raccordé votre voisins et il a cassé votre fibre comme 98% des cas du forum.

OCEN: Operateur Commercial d'Envergure Nationale
en gros Orange/Free/SFR/Bouygues.

Et comme ils ont leur propre sous traitant, qui ne respecte rien, ils déconnectent a tour de bras les autres...a chaque fois..

STOC: Sous Traitant Opérateur Commerciale: les sous traitant de chaque gros OCEN...

exemple: Orange avec CIRCET
Bouygues avec ICR optique etc.....

Exactement.

Et le mode STOC signifie que les sous-traitants qui viennent raccorder un client travaillent directement pour l'OCEN et non pas pour l'OI (opérateur d'infrastructure) qui gère pourtant le réseau fibre au niveau de la collecte (là où ils interviennent).
Ils ont donc souvent moins de respect pour l'infrastructure locale et les clients des autres FAI (pas leur problème, puisque s'il fait réparer, ce ne sera pas à eux de le faire, mais à l'OI).

C'est comme si un sous traitant travaillant pour Direct Energie par exemple venait raccorder votre compteur électrique sur le réseau Enedis sans passer par Enedis.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Ok je comprend mieux, merci.
Effectivement depuis quelques semaines les OCEM ont débarqués sur le réseau.
j'ai même été démarché a domicile par SFR....

Citation de: bOLEMO le 07 Juin 2021 à 09:56:06
les clients des autres FAI (pas leur problème, puisque s'il fait réparer, ce ne sera pas à eux de le faire, mais à l'OI).
ça concerne aussi les autres clients OCEN.

#8
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...

Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different

Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin

Toujours en panne depuis 11 jours !
Hier a 19h30 ,je vois un technicien ouvrir le regard télécom devant chez moi ,je me précipite ,c'était un STOC du coup, qui vérifiait la fibre pour mon voisin  :-[
il vient de quitter KNET pour Orange ,mes 2 autres voisins sont passés chez SFR.
Le changement d'opérateur se fait en moins de 15 jours et les STOC font des heures sup a priori.
Ca sent quand même le sapin pour KNET ,et ca me désole...

Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...

Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different

Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin

Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 17:13:11
Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...

Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different

Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin

Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)

Oui mais bon les policiers risquent de mettre des prunes... et ca bloquerait le trottoir haha.

Aucun rappel de covage pour l'heure... je pense que c'est parti pour un moment vu la vitesse a laquelle les STOC detruisent les installations existantes...

Citation de: mercos12 le 09 Juin 2021 à 17:23:48
Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 17:13:11
Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...

Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different

Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin

Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)

Oui mais bon les policiers risquent de mettre des prunes... et ca bloquerait le trottoir haha.

Aucun rappel de covage pour l'heure... je pense que c'est parti pour un moment vu la vitesse a laquelle les STOC detruisent les installations existantes...

Vraiment désolé pour vous  :(

Peut-être mettre un scellé ou une bague sur votre fibre au niveau du PBO avec une note (client déjà connecté, ne pas débrancher).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#13
Citation de: bOLEMO le 09 Juin 2021 à 17:40:07
Citation de: mercos12 le 09 Juin 2021 à 17:23:48
Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 17:13:11
Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...

Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different

Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin

Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)

Oui mais bon les policiers risquent de mettre des prunes... et ca bloquerait le trottoir haha.

Aucun rappel de covage pour l'heure... je pense que c'est parti pour un moment vu la vitesse a laquelle les STOC detruisent les installations existantes...

Vraiment désolé pour vous  :(

Peut-être mettre un scellé ou une bague sur votre fibre au niveau du PBO avec une note (client déjà connecté, ne pas débrancher).

Oh ils savent tres bien qu'on est connectes.... mais ils n'en n'ont que faire, car ce n'est pas a eux de nous retablir s'ils cassent notre fibre...

Ca y est j'ai récupéré ma connections, au bout de 12 jours quand même :)
Fibre cassée au niveau du répartiteur suite a l'intervention d'un tiers m'a dit le technicien Covage. >:(