Passage par les transitaires?

Démarré par Steph, 07 Juin 2021 à 19:07:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Ce soir, la sortie sur 1.1.1.1 se fait par Cogent alors que d'habitude, c'est beaucoup plus direct.

Ça marche quand même, mais comme je suis curieux, si quelqu'un veux bien m'expliquer ce qu'il ce passe, qu'il en soit d'avance remercié.  :-*

tracert 1.1.1.1
Détermination de l'itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
  1     6 ms     2 ms     2 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     9 ms     3 ms     3 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    24 ms    13 ms    13 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    14 ms    13 ms    47 ms  te0-6-0-2-4.agr21.par04.atlas.cogentco.com [149.11.174.129]
  6    13 ms    42 ms    13 ms  be3169.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [154.54.37.237]
  7    15 ms    13 ms    13 ms  be3184.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [154.54.38.157]
  8    20 ms    20 ms    57 ms  be12489.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.57.69]
  9    58 ms    20 ms    55 ms  be2382.rcr21.b015533-1.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.61.162]
10    23 ms    55 ms    22 ms  cloudflare.demarc.cogentco.com [149.14.250.242]
11    21 ms    56 ms    22 ms  one.one.one.one [1.1.1.1]
Itinéraire déterminé.

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#1
Pareil chez moi.
ça passe par londres donc souci de 1.1.1.1 à Paris avec SFR

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.1.1 -    0 |    3 |    3 |    0 |    2 |    7 |    7 |
|                 1.191.94.92.rev.sfr.net -    0 |    3 |    3 |    7 |    7 |    8 |    7 |
|                70.17.197.77.rev.sfr.net -    0 |    3 |    3 |    8 |    8 |    9 |    8 |
|               102.244.5.109.rev.sfr.net -    0 |    3 |    3 |   10 |   10 |   11 |   11 |
|               102.244.5.109.rev.sfr.net -    0 |    3 |    3 |   10 |   10 |   10 |   10 |
|            lag-5.ear3.Paris1.Level3.net -    0 |    3 |    3 |   10 |   13 |   16 |   16 |
|                      Request timed out. -  100 |    1 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                           195.50.116.34 -    0 |    3 |    3 |   18 |   18 |   18 |   18 |
|                         one.one.one.one -    0 |    2 |    2 |   17 |   17 |   17 |   17 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)

Confirmed
https://www.cloudflarestatus.com/

CitationNetwork Performance Issues in Paris, FR (CDG)
Monitoring - A fix has been implemented and we are monitoring the results.
Jun 7, 08:17 UTC
Identified - Cloudflare has identified the issue and is implementing a fix.

We will update the status once we implement the fix.
Jun 7, 07:47 UTC
Update - We are continuing to investigate this issue.
Jun 7, 07:46 UTC
Investigating - Cloudflare is investigating issues with network performance in CDG.

We are working to analyse and mitigate this problem. More updates to follow shortly.
Jun 7, 07:27 UTC

[marco@localhost ~]$ traceroute 1.1.1.1
traceroute to 1.1.1.1 (1.1.1.1), 30 hops max, 60 byte packets
1  _gateway (192.168.1.1)  3.358 ms  11.051 ms  11.013 ms
2  185.229.163.253 (185.229.163.253)  10.981 ms  10.952 ms  10.921 ms
3  178.250.208.167 (178.250.208.167)  13.219 ms  13.189 ms  15.028 ms
te0-6-0-2-4.agr21.par04.atlas.cogentco.com (149.11.174.129)  11.099 ms  11.070 ms  11.042 ms
be2151.ccr32.par04.atlas.cogentco.com (154.54.61.33)  11.012 ms be3169.ccr31.par04.atlas.cogentco.com (154.54.37.237)  10.984 ms be2151.ccr32.par04.atlas.cogentco.com (154.54.61.33)  10.954 ms
be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com (154.54.61.17)  12.954 ms be3183.ccr41.par01.atlas.cogentco.com (154.54.38.65)  7.762 ms be3184.ccr42.par01.atlas.cogentco.com (154.54.38.157)  8.802 ms
be12497.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.56.129)  14.618 ms  14.597 ms be12489.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.57.69)  14.576 ms
be2382.rcr21.b015533-1.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.61.162)  14.556 ms  14.536 ms be2375.rcr21.b015533-1.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.61.158)  14.516 ms
cloudflare.demarc.cogentco.com (149.14.250.242)  17.840 ms  17.820 ms *
10  one.one.one.one (1.1.1.1)  17.781 ms  17.761 ms  17.741 ms

Merci pour l'explication.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Comment depuis une connexion Orange, un traceroute vers 1.1.1.1 donne ça ? Il ne devrait pas y avoir quelque chose avant 1.1.1.1 ? Ma livebox par exemple.
Citation
|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                         one.one.one.one -    0 |   28 |   28 |    0 |    1 |    5 |    1 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Alors que traceroute vers 8.8.8.8 donne ça :
Citation
|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                            livebox.home -    0 |   20 |   20 |    1 |    1 |    2 |    1 |
|                            80.10.238.61 -    0 |   20 |   20 |    1 |    3 |    9 |    3 |
|        ae113-0.nclyo202.rbci.orange.net -    0 |   20 |   20 |    3 |    4 |   10 |    4 |
|         ae41-0.nilyo202.rbci.orange.net -    0 |   20 |   20 |    3 |    4 |   10 |    4 |
|         ae40-0.nilyo201.rbci.orange.net -    0 |   20 |   20 |    3 |    4 |   10 |    3 |
|                           81.253.184.86 -    0 |   20 |   20 |    7 |   45 |  140 |   33 |
|                           72.14.197.204 -    0 |   20 |   20 |    7 |    9 |   25 |    8 |
|                          74.125.244.225 -    0 |   20 |   20 |    8 |    8 |   14 |    8 |
|                          142.250.46.101 -    0 |   20 |   20 |    8 |    8 |   14 |    8 |
|                              dns.google -    0 |   20 |   20 |    6 |    8 |   14 |    7 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Citation de: ShovelHead le 07 Juin 2021 à 21:47:49
Comment depuis une connexion Orange, un traceroute vers 1.1.1.1 donne ça ? Il ne devrait pas y avoir quelque chose avant 1.1.1.1 ? Ma livebox par exemple.
Citation
|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                         one.one.one.one -    0 |   28 |   28 |    0 |    1 |    5 |    1 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
C'est connu ce bug.
La box orange utilise 1.1.1.1 en interne.
https://www.nextinpact.com/article/28259/106438-orange-repond-sur-detournement-adresse-1-1-1-1-par-livebox-4
https://lafibre.info/orange-les-news/acces-a-1-1-1-1-via-livebox-4/

Citation de: thedark le 07 Juin 2021 à 21:56:27
C'est connu ce bug.
La box orange utilise 1.1.1.1 en interne.
Et depuis 2018 que le soucis est connu, c'est toujours pas réparé!?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#8
Mon smokeping DNS vers 1.1.1.1 indique que ça a commencé autour de 9h ce matin. La latence est passée de 8ms à 16ms.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 07 Juin 2021 à 22:33:03
Mon smokeping DNS vers 1.1.1.1 indiqué que ça a commencé autour de 9h ce matin. La latence est passée de 8ms à 16ms.

idem chez moi a vire.....

Citation de: bOLEMO le 07 Juin 2021 à 22:33:03
Mon smokeping DNS vers 1.1.1.1 indiqué que ça a commencé autour de 9h ce matin. La latence est passée de 8ms à 16ms.
Oui, et je ne sais pas si c'est lié mais le ping vers www.google.com est bien chaotique.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 08 Juin 2021 à 08:24:31
Citation de: bOLEMO le 07 Juin 2021 à 22:33:03
Mon smokeping DNS vers 1.1.1.1 indiqué que ça a commencé autour de 9h ce matin. La latence est passée de 8ms à 16ms.
Oui, et je ne sais pas si c'est lié mais le ping vers www.google.com est bien chaotique.

Le DNS Google a toujours été chaotique : https://smokeping.brigadoon.fr/?target=DNSServers.Google
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Roh les gars, 1.1.1.1, 8.8.8.8, 9.9.9.9, ... que des voleurs de data. Un petit knot-resolver ou pdns-recursor et hop, plus de problème de DNS.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Perso, je ne fais que les pinguer... :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,
Apparemment, le soucis est résolu, le ping est redevenu normal (4-5ms) depuis 6h30 ce matin