Plan des chaînes

Démarré par Anthony, 20 Février 2012 à 10:37:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Une réorganisation du plan des chaînes a été effectuée, permettant notamment d'augmenter la qualité de diffusion de celles-ci hors zone pilote.
En pièce jointe, le fichier contenant les différents groupes multicast en fonction des zones.

Pour rappel :

- zone pilote : Pays de Gex et bassin Bellegardien

Certains CPE (boitier d'arrivée de la fibre) nouvellement installés ou reconfigurés en zone pilote nécessitent l'utilisation du ficher channels-knet-hors_zone_pilote.m3u.

EDIT :
Si vous avez connaissance du vlan TV utilisé chez vous :
- vlan 1889 : fichier hors zone pilote
- vlan 1890 : fichier zone pilote

Le vlan 1890 va disparaître petit à petit


Ce qui veut dire ?.... La zone pilote ça correspond a quoi ? Je suis a Ornex, et j'utilisais 225.1.2.131:1111 pour TF1. Il faut changer?

A+
redge

@redge : j'ai mis à jour le message original pour préciser.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Petites questions:

Quelle est la différence entre France 2 et France 2 SAT (à part la source, bien sûr?) - je me souviens que certaines chaînes en doublon ne fonctionnaient pas bien (il fallait en choisir une et non l'autre, sur une pas de son, par exemple).
Pourquoi France 24 en Anglais seulement?
Pouvez-vous modifier les infos fournies par les flux pour que les chaînes radio soient reconnues comme telles?
Pourriez vous publier 2 m3u (1 par zone), sans doublons, avec les meilleurs flux? (Et mis à jour sitôt de nouvelles chaînes dispo ;) )

J'ai dû faire toute une manip pour les chaînes radio (qui doivent être les flux RAW du sat - mon aston xena capte les mêmes sur astra et ne les classe pas dans radio) qui sont par défaut reconnues comme des chaînes TV mais qui sont inexploitable car n'ayant pas de flux video...

#4
> Pourriez vous publier 2 m3u (1 par zone), sans doublons, avec les meilleurs flux? (Et mis à jour sitôt de nouvelles chaînes dispo  )
En fait si vous pouviez aussi publier d'autres fichiers avec les doublons... Et sans mettre les fichiers dans des .zip ou autre pour qu'on puisse directement les ouvrir avec VLC.

A+
regis
PS: pour les utilisateur d'udpxy, j'ai attaché le .m3u qui va bien


En pièce jointe sur le premier post, les deux fichiers m3u.

felix: une autre différence entre TF1 et TF1_SAT est que le SAT est en SD et encodé en mpeg et pas en H264. (Donc avec un bitrate bien inférieur. J'ai pas encore essayé de lire ca avec mon téléphone, mais j'espère bien que ça va passer)
a+

#8
@redge76:
TF1 et TF1_SAT sont tous les deux en SD, il me semble... C'est TF1 HD qui est en h264. J'ai pas vérifié le codec pour les autres...
Ce qui me surprend, c'est l'apparition de couleur3, qui n'était pas dans la liste auparavant, si je ne me trompe...

J'ai souvenir qu'à l'époque, j'avais eu des soucis avec Gulli, qui était présent 2 fois dans la liste (sans précisions TNT/SAT à l'époque), et sur lequel je n'avais le son que sur l'un des 2 flux.

Ce qui est sur cependant, c'est que les flux radios sont interprétés comme des flux TV par mediaportal, et que je dois donc faire plein manips pour le scan:

1) scanner un m3u avec uniquement les radios (populées dans TV)
2) exporter les chaînes scannées en xml
3) editer l'xml pour changer IsTV=True en IsTV=False et IsRadio=False en ISRadio=True
4) importer l'xml
5) effacer les chaînes TV qui sont des radios
6) scanner le m3u des TV

D'ou mes questions:

Les flux pourraient ils être modifiés afin de s'identifier en radios? ça me ferait un seul m3u pour le tout, un seul scan...
Pourquoi ces doublons, et quels flux utiliser?
Le(s) m3u qui va (vont) bien pourraient ils être dispo sur une url K-Net? Les utilisateurs VLC apprécieraient que les mises à jour éventuelles soient automatiques.
Pensez-vous mettre à disposition une url K-Net avec un fichier tvguide.xml contenant les programmes de toutes les chaînes? Il n'y aurait plus qu'à le télécharger tous les jours sans mettre en place une moulinette pour le générer (surtout que c'est galère pour certaines chaînes, genre renault Tv, montagne, Arirang...) - Ex: http://www.kazer.org/ qui met à dispo une interface pour voir les programmes, permet de charger le xml mais requiert un plugin dont je me passerais dans mediaportal...

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais ça simplifierait bien la vie des utilisateurs...
Félix

@Felix: A ouai 'scuse.. En fait je savais meme pas que  "TF1" existait..... J'avais vu que "TF1 HD" et TF1_SAT". En fait je travaillais depuis toujours avec le fichier .m3u sur http://www.k-net.fr/article/37-regardez-la-television-sur-votre-ordinateur-avec-vlc.html et "TF1" (en SD) n'est meme pas dans ce M3u ... pffff

+1 pour une URL avec les m3u. du style http://tv.k-net.fr/xxxxx.m3u ... Avec tous les formats qui vont bien (SD only, HD, udpxy, ...) . Y'a pas un stagiaire pour faire ca?

Perso j'utilise bêtement VLC pour regarder la TV (J'ai pas de vrai TV). Tu connais quelque chose qui permette d'intégrer un EPG a VLC ? La on peut voir un debut de truc avec ce qui est directement intégré aux flux. Mais c'est pas génial.

a+

@redge76: Je n'utilise pas vlc, dont plein de gens se plaigne de l'absence d'EPG, à part pour valider les flux sur mon tv server... Par contre mediaportal gère l'EPG, ou mythtv, ou d'autres...

On a l'EPG sur nos box TV  :P

Après pour les utilisateurs avec leur propre système, on va pas mettre à dispo l'EPG.

Par contre, pour le fait d'avoir des m3u à jour sur une URL, c'est une bonne idée, je regarde ça.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

> Après pour les utilisateurs avec leur propre système, on va pas mettre à dispo l'EPG.
Heu.. qui a une box et un wireshark ? ;-)

C'est pas trop cool de pas vouloir le partager, l'EPG :(
Bon, je continuerai mes bricolages pour aller l'attraper moi-même...

Question par contre: Vous pouvez nous dire comment vous avez populé l'EPG pour Renault TV, CCTVF et Montagne? Parce que même xmltv ne trouve rien pour ces chaînes - il trouve les chaînes, mais ne retourne aucun programme... mc2xml pareil, d'ailleurs... Donc, vous utilisez quel outil?

Par contre, concernant les radios reconnues comme TV et les doublons, vous avez des infos?

Merci,
Félix

Citation de: felix_clerc le 23 Février 2012 à 14:24:08Bon, je continuerai mes bricolages pour aller l'attraper moi-même...
Comment ? Je suis curieux...