Help suite panne du 14/06/2021 (14)

Démarré par noe77, 16 Juin 2021 à 16:21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
J'ai été coupé suite à la panne du lundi 14/06/2021 à 14h29 (14 - Secteur Honfleur).
J'ai ouvert un incident au support par mail dés le lundi et je n'ai pas eu de retour.
Je viens d'appeler à l'instant et on m'indique que la panne n'est plus d'actualité.
Mais je constate de mon côté que je suis toujours déconnecté... L'ONT (tous les voyants sont vert) a été rebooté sans succès et mon routeur également.
Si quelqu'un peut m'aider ? Ou a une information concernant cet incident ? Dans le secteur 14 ?
Merci à tous.
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Le routeur ne prend pas d'IP?
Et avec un PC sur l'ONT avec la mac du routeur?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 16 Juin 2021 à 17:08:19
Le routeur ne prend pas d'IP?
Et avec un PC sur l'ONT avec la mac du routeur?


Je vais diagnostiquer ce soir...
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Je prends une IP mais pas accès à Internet.
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

#4
Citation de: noe77 le 16 Juin 2021 à 18:33:11
Je prends une IP mais pas accès à Internet.

L'IP que vous avez est celle que vous avez habituellement ?
Et en IPv6, vous obtenez votre IP aussi ?

Si vous me donnez votre IP (en privé), je peux voir si je peux la pinguer (arping), vous êtes sur la même collecte que moi...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: noe77 le 16 Juin 2021 à 18:09:27
Je vais diagnostiquer ce soir...

Si tu connais l'adresse MAC (adresse physique de ta K-Box) et que tu possedes un PC avec une carte Gbits
tu peux mettre l'adresse MAC du routeur sur ton PC et le brancher sur l'ONT et normalement tu dois récupérer
L'adresse IP du routeur.


Je prends une IP apparemment, test PC ce soir.
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Bon comme mon PC prends une IP lorsque je spoof l'adresse MAC... J'en déduis que mon routeur Synology a décidé de modifier sa MAC  :o  suite au reboot lors de la panne !


Un petit clonage histoire de le fixer ad-vitam et de retour en ligne chez K-Net !!!


Trace dans le syslog : Successfully set MAC address [00:11:32:xx:xx:xx] of WAN interface via macclone.[/size]


Bonne soirée à tous ;)

Merci @bolemo au passage.
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh