[Résolu]Perte de débit sur le réseau Rosace

Démarré par klael67, 23 Juin 2021 à 18:15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Xynor le 01 Juillet 2021 à 19:34:49
Ca me rappelle étrangement un certain truc boiteux appelé "DLM"
C'est un peu différent.
Le DLM, c'était pour la synchro ADSL qui tombait si trop de débit pour la ligne physique. La synchro ADSL prenait 30s. Pour éviter cela, il y avait une limite de débit pour éviter la perte de synchro.

Ici, c'est plus haut dans le réseau, qui reste fonctionnel (pas de pertes de paquet), simplement plus lent que normalement.

Le grand nombre de routeur fait penser à une route de secours en attendant un upgrade ou remplacement de matériel.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#136
Citation de: Novelastre le 02 Juillet 2021 à 08:23:49
Il y a un ticket d'incident généralisé ouvert auprès d'Altitude concernant ce problème.
Je n'ai pas encore regardé personnellement les retours, je garde ça sous la main.

Bonjour,
Merci de venir nous secourir.
J'ai fait la demande à K-Net le 23 juin, un ticket réf K-NET#2021062385001051 a été créé.
Depuis la création, 10 jours se sont écoulés sans que nous ayons le moindre soupçon de réponse.

Nous ne savons toujours pas ce qui se passe et quand  ce problème va être réglé.

Merci d'avance pour votre aide

[edit] j'oubliais : (Rosace dixit) non, je n'ai pas d'antivirus, je n'ai pas de câbles réseaux en fil de fer ni de Wifi en GO....

Altitude a fait des modifs.

K-Net nous demande ce matin si on voit qqch qui bouge. (Perso rien de mon côté 88/78Mbps je vais continuer à monitorer)

Ah ? des modifs ?

Je ne vois aucune amélioration.
Si Rosace commence à "faire des modifs" et qu'on demande aux clients "c'est mieux comme ça ?" on est mal parti ...


Citation de: thedark le 02 Juillet 2021 à 12:09:00
J'annonce la perte IPV6 dans quelques jours  ;D
Ouais, moi aussi!
Et de toute façon, IPv6 n'avait pas l'air officiellement supporté vu que les K-box du coin n'ont pas la case à cocher.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 02 Juillet 2021 à 12:09:00
Citation de: anies le 02 Juillet 2021 à 11:04:54
Altitude a fait des modifs.
J'annonce la perte IPV6 dans quelques jours  ;D

LoL.... j'espère que tu te trompes ! mais c'est bien possible  :o

Bonsoir,

La deuxième semaine avec ces dysfonctionnements se termine et toujours rien.
En 2 semaines, aucune explication de K-Net, aucune réaction, rien ... le néant....

Cette absence totale d'information et de prise en charge est affligeante...
Ce problème est présent 24h/24 .... ça ne fonctionne jamais correctement  >:(

à K-Net : Il va falloir faire quelque chose  les gars et vite .... >:(

#143
Citation de: Xynor le 03 Juillet 2021 à 21:44:37
à K-Net : Il va falloir faire quelque chose  les gars et vite .... >:(
Grosse menace   :P

K-NET est sans engagement :)

#144
Citation de: thedark le 03 Juillet 2021 à 21:46:51
Citation de: Xynor le 03 Juillet 2021 à 21:44:37
à K-Net : Il va falloir faire quelque chose  les gars et vite .... >:(
Grosse menace   :P

K-NET est sans engagement :)
Sauf que bon, si les gens partent, ils risquent de partir sur des FAI avec engagement et même le sans engagement, les gens changent pas tant que ca.
K-NET ne reverra pas les clients qui vont partir.

Personnellement, ce manque de communication et de résolution de problème, commence a me saouler.
Même si j'ai mon propre matos à la place de ceux proposés par Knet et que les autres ne le propose pas, bah je regarde ailleurs sérieusement ...

Citation de: Diunyr le 03 Juillet 2021 à 23:50:25
Citation de: thedark le 03 Juillet 2021 à 21:46:51
Citation de: Xynor le 03 Juillet 2021 à 21:44:37
à K-Net : Il va falloir faire quelque chose  les gars et vite .... >:(
Grosse menace   :P

K-NET est sans engagement :)
Sauf que bon, si les gens partent, ils risquent de partir sur des FAI avec engagement et même le sans engagement, les gens changent pas tant que ca.
K-NET ne reverra pas les clients qui vont partir.

Personnellement, ce manque de communication et de résolution de problème, commence a me saouler.
Même si j'ai mon propre matos à la place de ceux proposés par Knet et que les autres ne le propose pas, bah je regarde ailleurs sérieusement ...

De toute façon, ici tu as les knet-boy-scouts qui viennent faire la police de la pensée contre les hérétiques qui critiqueraient leur dieux K-Net...
Si tu veux un vrai FAI, faut aller voir ailleurs !

#146
Citation de: coucou02 le 04 Juillet 2021 à 00:19:23
De toute façon, ici tu as les knet-boy-scouts qui viennent faire la police de la pensée contre les hérétiques qui critiqueraient leur dieux K-Net...
Si tu veux un vrai FAI, faut aller voir ailleurs !
Au lieu de parler sur moi, il faut mieux se renseigner ;)
Je ne suis pas chez K-NET.

Encore une personne qui n'a pas eu de couille de parler sous son vrai nom ;)

Citation de: thedark le 04 Juillet 2021 à 09:06:35
Citation de: coucou02 le 04 Juillet 2021 à 00:19:23
De toute façon, ici tu as les knet-boy-scouts qui viennent faire la police de la pensée contre les hérétiques qui critiqueraient leur dieux K-Net...
Si tu veux un vrai FAI, faut aller voir ailleurs !
Au lieu de parler sur moi, il faut mieux se renseigner ;)
Je ne suis pas chez K-NET.

Encore une personne qui n'a pas eu de couille de parler sous son vrai nom ;)

Surtout que les "knet-boy-scouts" sont de moins en moins nombreux car partis à la concurrence aussi bien du coté des clients que dans des employés  ;D

#148
Bon en attendant, ici on a toujours des débits pourris et le Replay est non fonctionnel. Si quelqu'un a une analyse pertinente, une com' de Knet ou Rosace sur ce sujet je suis preneur.

Citation de: Xynor le 03 Juillet 2021 à 21:44:37à K-Net : Il va falloir faire quelque chose  les gars et vite .... >:(
Ton IPv4 est HS.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8