Echec connexion fournis. services

Démarré par mikrofree, 24 Juin 2021 à 15:36:18

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Bonjour,


Comme mentionné dans le titre, plus de possibilités de recevoir ou d'adresser des appels depuis 24h.


L'appel au service technique m'a signalé que cela semble être un problème en cours sur lequel ledit service travaille...


Je souhaiterais juste savoir si d'autres internautes subissent cette panne.


Pour info, mes téléphones sont des Gigaset C530H et C530HX.


La box a été réinitialisée ainsi que la base sans aucun effet.


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Hier j'ai voulu appeler Apple, et c'était toujours occupé.
Trouvant cela curieux, j'ai appelé depuis mon portable, et ça a répondu du premier coup.

Donc je pense en effet qu'il y a des soucis de téléphonie chez K-Net en ce moment.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Je confirme aussi, ce matin j'ai vu que le téléphone était déconnecté, je suis dans le 91.

Bonjour,
Même problème constaté cet après-midi (24 janvier)
Affichage de : "Echec connexion fournis. services"
Je suis dans le 95 et j'utilise un téléphone GIGASET C530 IP.
J'ai fait un reset de la base et tenter de reconfigurer le téléphone mais "Echec de l'enregistrement"
Si je m'appelle avec mon mobile, j'obtiens le message :"Personne à ce numéro" mais je reçois un e-mail m'indiquant que j'avais reçu un message de mon mobile sans message.
Probablement un problème avec k-net.

Idem de notre côté depuis 24h.
Le support hier après-midi m'a stipulé qu'il travaillé sur le problème.

Par contre tout le monde n'est pas sensé avoir un portable pour passer des appels.
24h cela commence long pour un service qui reste quand même indispensable...

#5
Hum, toujours le même problème.
La ça commence à faire très long quand même.
On pourrait avoir une retour de K-net pour savoir si c'est un cas isolé ou pas?
L'opératrice m'avait dit que cela devait revenir automatiquement et qu'il ne fallait rien faire ,amis bon après 72 heures, on dépasse un SLA acceptable.

Citation de: RomainD le 27 Juin 2021 à 21:52:35
SLA acceptable.
Aucun SLA chez K-NET ni les FAI Grand Public.
Mais oui c'est très bizarre ce problème.

Ça c'est réglé chez moi, en tous cas, j'ai pu passer un appel vendredi sans souci.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Bonjour,


Toujours rien ici...
Mais bien reçu un mail de K-Net le 24 juin :


Bonjour,

Suite incident sur nos serveurs téléphoniques, votre services est momentanément indisponible.

Nous nous efforçons de vos rétablir au plus vite.
   

Cordialement,
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Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Je pense qu'il y a un autre problème sur votre ligne.

Votre téléphone est connecté au port RJ11 ou via le C530IP en RJ45 ?

Si c'est côté C530, faudrait que je fasse une redirection pour y accéder ( ce qui fera redémarrer la box, donc j'évite de le faire là de suite dans l'immédiat, un peu dangereux en période de télétravail). Je pense que c'est le cas, le dernier register vient de là.

Si c'est côté RJ11, faut que je reprov à la main, et pareil, reboot de la box nécessaire aussi.

Bonjour,


@Novelastre


C'est OK, cela vient de revenir sur les deux postes dans la matinée

Merci & Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

OK pour moi aussi sur téléphone IP et analogique dans la matinée du 28 juin.

#12
Citation de: mikrofree le 28 Juin 2021 à 12:08:41
Bonjour,


@Novelastre


C'est OK, cela vient de revenir sur les deux postes dans la matinée

Merci & Cordialement


Pascal

Idem, tous mes postes sont fonctionnels maintenant.
Merci aux équipes techniques pour la résolution.