Configuration d'un Linksys PAP2T - Line 2

Démarré par 4162-KSTA, 01 Juillet 2021 à 08:06:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai cherché le forum pour une solution mais je butte sur un problème de configuration ou une limitation du système.
J'essaye d'installer une deuxième base siemens dans mon domicile (sur line 2) mais le ne peut l'enregistrer sur le serveur SIP (je crois).
Le message d'erreur
Registration State: Can't connect to login server
J'ai essayé un mot de passe sur un schéma trouver sur un autre fil mais sans succès.
Je cherche juste a étendre mon système de téléphonie car avec juste une base je suis limité dans le nombre de combinés, interphones, casques etc... à mon domicile.
Merci d'avance pour toute aide.

Je vous envoie vos identifiants SIP en MP.

Par contre une ligne SIP ne peut être enregistré qu'à un seul endroit à la fois, si vous provisionnez cette nouvelle base, l'autre ne va plus être fonctionnelle.

Novelastre merci pour la réponse et l'explication.
Donc si j'ai bien compris, les ports 1 et 2 du papt ne pourraient être utilisés en même temps que si on a deux numéros? Je ne peux donc pas avoir deux bases sur le même numéro chez moi car celles-ci demandent toutes les deux une connexion au papt?
Pour info ma deuxième base à l'air de fonctionner.

Citation de: Henri de Gex le 01 Juillet 2021 à 10:22:38
Novelastre
Donc si j'ai bien compris, les ports 1 et 2 du papt ne pourraient être utilisés en même temps que si on a deux numéros? Je ne peux donc pas avoir deux bases sur le même numéro chez moi car celles-ci demandent toutes les deux une connexion au papt?


Oui, pour les deux questions. Avoir une ligne SIP enregistré à deux endroits à la fois poserait problème lors d'un appel entrant par exemple, l'appel ne saura pas où se diriger.

Je comprends maintenant ce que vous vouliez dire. Un grand merci pour la précision.

Je vous serai vraiment reconnaissant de me confirmez que ma configuration ne cause pas de problème sur le serveur SIP.

Je crois comprendre qu'une base reçois les appels téléphoniques et l'autre les éléments de mon réseau domestique. Avez vous une idée sur la configuration concomitante de deux bases siemens Gigaset dans le contexte d'un seul numéro ?

Il n'y a pas l'air d'avoir de problème au niveau du serveur SIP.

Certaines bases peuvent se configurer comme une """extension""" (avec de gros guillemets) de la première et agir comme un relais si par exemple les combinés sont trop loin pour capter la première.

Pas sûr que ça augmente le nombre d'équipements associable par contre, il faut regarder la doc du Siemens si c'est le cas.

Merci pour la confirmation @Novelastre.
Le support Siemens réponds que cela ne marche pas avec les deux bases que j'ai (Gigaset S645 et C430A) et que pour réaliser la config. recherchée il faut aller voir du coté des solutions pro. Je vais donc trouver une autre solution.
Par contre je ne reçois plus aucun appels, le message d'indisponibilité est entendu lors d'un appel vers mon numéro. Pouvez-vous faire quelque chose, ou devrais-je contacter le support?


Citation de: Henri de Gex le 09 Juillet 2021 à 09:46:13
une petite réponse aurait été sympa...
? Vous êtes sur un forum, donc pas une obligation de réponse. Ils font ça sur leur temps-libre.

Cher monsieur,
Permettez moi de vous faire remarquer que je ne vous ai pas demandé votre avis, d'autre part je ne faisait pas référence à une réponse de support sur mon problème mais juste à la simple courtoisie de rigueur sur un forum. Pour info, il n'est pas nécessaire de 'quoter' le message précédent qu'en on réponds à celui ci directement, cela surcharge le fil de conversation.
Cordialement.

Citation de: Henri de Gex le 14 Juillet 2021 à 09:52:57
Cher monsieur,

Ahahahahahaha tu es sur un forum pas besoin de tes "cher monsieur"
Ah mince j'ai quoté aussi ton message  8)

The Dark a raison, tu es sur un forum d'entraide, pas sur un support du FAI avec une question relativement technique qui ne peut-être résolu que par le support K-Net visiblement. Donc envoi leur un mail ou appelle-les ce sera plus sûr. Et si tu attednais un réponse de Novelastre directement et rien que de lui, envoie lui un MP s'il les accepte.