Covage 91, plus d'IPv6 depuis la migration L2 => L3

Démarré par halesk2k, 06 Juillet 2021 à 22:06:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Steph le 08 Juillet 2021 à 19:42:02
Citation de: halesk2k le 06 Juillet 2021 à 23:10:23
Citation de: thedark le 06 Juillet 2021 à 22:09:13
Ba Covage a fait du Covage. Tu retrouveras IPV6 dans 2/3 ans.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7041.0.html
Merci du lien :)
L'IPv6 vient de ressauter chez moi... :'(
Un sketch des guignols cette boite!

J'ai essayé de prendre Orange, malheureusement pour moi, ou tant mieux pour knet, suite à tous les problèmes de Covage, Orange a arrêté de prendre des clients dans mon quartier pour l'instant. Donc j'attends. tic tac...

Mais j'ai de quoi m'occuper, il semblerait que covage ai un engagement de changement de tous les PBO qui doit être terminé fin 2019. Oh wait! on serait pas en 2021? encore un messonge, un engagement non tenu, une preuve de médiocrité et de manque de respect.

Pour l'IPv6, j'ai tout viré. Donc j'utilise pas la TV qui déconne, j'utilise pas le Tel qui est limité en temps, et maintenant je n'utilise plus l'IPv6...

On fait le monitoring, on fait les diags, des mois pour avoir des upgrade de capa (donc aucun capacity planning chez covage), des changements de config réseaux qui font sauter l'ipv6 en pleine journée sans prévenir, et surtout sans refaire fonctionner le service.

On dirait que K-Net/Covage nous font un cadeau de nous vendre de l'internet. Non les gars, Internet, c'est juste essentiel en 2021, vous ne pouvez pas vous permettre d'intentionnellement faire sauter le service en pleine journée, et encore moins en laissant le truc HS. On n'est pas sur un incident là, on est sur une maintenant faite à l'arrache par une bande d'amateur. Je me répète, mais c'est la honte. Et K-Net laisse faire sans broncher.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 08 Juillet 2021 à 22:10:15
J'ai essayé de prendre Orange, malheureusement pour moi, ou tant mieux pour knet, suite à tous les problèmes de Covage, Orange a arrêté de prendre des clients dans mon quartier pour l'instant. Donc j'attends. tic tac...
Orange t'a blackliste!  :)
Citation de: halesk2k le 08 Juillet 2021 à 22:10:15
Et K-Net laisse faire sans broncher.
Difficile de savoir...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gga le 07 Juillet 2021 à 14:18:46

dans mon quartier personne n'est prêt à toucher a la fibre tant que Free ne propose pas. Je les comprends.
Tu prends des risques à dire ça sur le forum, il y a des opposants inconditionnels ici.
Moi, j'avais de l'IP V6 sur mon ADSL alors que sur ma fibre pas du tout, merci Covage.

J'ai de nouveau de l'IPv6.

Problème résolu en migrant sur sosh vendredi dernier, une fois la migration faite au PM, livebox remplacée en 30mn chrono par mon rb4011. So far so good.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: albert91 le 07 Août 2021 à 17:17:50
Citation de: gga le 07 Juillet 2021 à 14:18:46

dans mon quartier personne n'est prêt à toucher a la fibre tant que Free ne propose pas. Je les comprends.
Tu prends des risques à dire ça sur le forum, il y a des opposants inconditionnels ici.
Moi, j'avais de l'IP V6 sur mon ADSL alors que sur ma fibre pas du tout, merci Covage.

Soyons clairs: le matériel Free est sans doute le mieux et le plus évolutif mais leur réseau (peering, interco, etc) reste de loin le plus pourri des OCEN.

Citation de: gillejeu le 30 Août 2021 à 19:54:01
Soyons clairs: le matériel Free est sans doute le mieux et le plus évolutif mais leur réseau (peering, interco, etc) reste de loin le plus pourri des OCEN.
J'ai 5 Freebox fibre en visu, 3 clients, 2, c'est nickel de chez nickel, dans ma signature j'en ai 3 en visu,
si j'avais le même service chez K-Net je ne dirais plus rien, malheureusement ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est du peering et de l'interco j'ai pu tester sur la Freebox fibre de ma fille, whaoooo !!!
Rien à redire, largement mieux que K-net sans comparaison possible, Free est très long devant. 

Citation de: gga le 04 Septembre 2021 à 21:50:47
Pour ce qui est du peering et de l'interco j'ai pu tester sur la Freebox fibre de ma fille, whaoooo !!!
ça se voit que tu n'es pas une personne exigeant ;)
Pour dire ça.

#23
Citation de: gga le 04 Septembre 2021 à 21:50:47
Citation de: gillejeu le 30 Août 2021 à 19:54:01
Soyons clairs: le matériel Free est sans doute le mieux et le plus évolutif mais leur réseau (peering, interco, etc) reste de loin le plus pourri des OCEN.
J'ai 5 Freebox fibre en visu, 3 clients, 2, c'est nickel de chez nickel, dans ma signature j'en ai 3 en visu,
si j'avais le même service chez K-Net je ne dirais plus rien, malheureusement ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est du peering et de l'interco j'ai pu tester sur la Freebox fibre de ma fille, whaoooo !!!
Rien à redire, largement mieux que K-net sans comparaison possible, Free est très long devant.

Bon retour chez Free.

Mon uptime chez K-net était avant la copure au NRO fin Juin de 99,997% en IPv4 (les modifications de configuration de la Box) et 97,1% en IPv6, et pas fait avec un pauvre upboot ou autre, mais du prometheus custom avec 15 secondes d'intervale. C'est sur qu'en étant dans le 91, K-Net subit, mais j'avais entendu qu même Orange avait des soucis la bas, par quel miracle ça se passe mieux chez Free ?

Le peering de Free est "ridicule", se taper Cogent full time et ses petit tuyaux, ce n'est un test dont on en sait rien qui va "prouver" le contraire.

Citation de: gga le 04 Septembre 2021 à 21:50:47
Pour ce qui est du peering et de l'interco j'ai pu tester sur la Freebox fibre de ma fille, whaoooo !!!
Rien à redire, largement mieux que K-net sans comparaison possible, Free est très long devant.
Tu fais de la provoc, il y a des propos interdit ici: Free fait de la merde, il ne faut pas affirmer autre chose.
Whaooooo: malheureux! inconscient !  ;D

Que ce soit Free qui ai libéralisé le prix de l'accès internet, du téléphone mobile, que ce soit celui qui fait les meilleurs box, de l'IP V6 depuis plus de 5 ans ne compte pas du tout.
Il se sont battu avec Netflix pour leur faire payer une partie de la bande passante alors que les autres se sont couchés, à l'époque, ça se concevait.

La pub "zappable", c'est tout ce qu'il y a chez K-net.

Citation de: Ralph le 04 Septembre 2021 à 22:30:50
Bon retour chez Free.

Mon uptime chez K-net était avant la copure au NRO fin Juin de 99,997% en IPv4 (les modifications de configuration de la Box) et 97,1% en IPv4, et pas fait avec un pauvre upboot u autre, mais du prometheus custom avec 15 secondes d'intervale. C'est sur qu'en étant dans le 91, K-Net subit, mais j'avais entendu qu même Orange avait des soucis la bas, par quel miracle ça se passe mieux chez Free ?

Le peering de Free est "ridicule", se taper Cogent full time et ses petit tuyaux, ce n'est un test dont on en sait rien qui va "prouver" le contraire.

97.1% d'uptime, c'est clairement pourri.

Free ne fera pas mieux sur la partie physique, un tech qui coupe, bah ca coupe quelque soit l'opérateur.

A coté de ca, le backbone Free est IPv6 native, propose de l'IPv4 + prefix IPv6 fixe qui fonctionnent pour de vrai. Concernant les peerings. Free joue le jeu d'Hopus et les acteurs qui ont besoin de basse latence sont quasi en direct. Il y a des caches Netflix (et surement d'autres) chez Free. Concernant le transit par défaut, il est chez Cogent pour IPv4, pour des besoins grand public, le problème n'est pas Cogent lui même, mais la taille du tuyau entre Free et Cogent. En IPv6, ca passe par CenturyLink et aucun soucis.
Donc oui, ca n'est parfait, mais en attendant, ca marche bien mieux que K-Net ou l'IPv6 n'a parfois plus de connectivité, temporairement voire même définitivement (mon cas). Quand au débit et latence, on le voit sur des plaques entières à cause des RIPs, parfois pire que l'ADSL, Netflix qui bufferise, etc...

Pour l'avoir fait quelques fois quand j'étais chez Free pendant les problèmes de peering Google, j'avais résolu le problème avec un squid sur serveur chez OVH ou Online (me souvient plus). Chez K-Net/RIPs, quand ca déconne, bah tu peux rien faire.

Alors qu'on soit bien clair, je ne dis pas que la faute est du coté de K-Net, mais K-Net dépend entièrement des RIPs, donc il faut les prendre en compte. Et au final, il n'y a pas besoin d'être un fanboy Free pour défendre leur réseau face à celui de K-Net+RIPs.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Oui et puis Free, suffit d'un tunnel monté en permanence vers un autre FAI bien interco, et tu n'en entends plus jamais parler. J'ai été abonné 2 ans chez eux sans aucune coupure, avec une latence nickel vers mon tunnel MW.

#27
Citation de: albert91 le 05 Septembre 2021 à 09:22:19
Citation de: gga le 04 Septembre 2021 à 21:50:47
Pour ce qui est du peering et de l'interco j'ai pu tester sur la Freebox fibre de ma fille, whaoooo !!!
Rien à redire, largement mieux que K-net sans comparaison possible, Free est très long devant.
Tu fais de la provoc, il y a des propos interdit ici: Free fait de la merde, il ne faut pas affirmer autre chose.
Whaooooo: malheureux! inconscient !  ;D

Que ce soit Free qui ai libéralisé le prix de l'accès internet, du téléphone mobile, que ce soit celui qui fait les meilleurs box, de l'IP V6 depuis plus de 5 ans ne compte pas du tout.
Il se sont battu avec Netflix pour leur faire payer une partie de la bande passante alors que les autres se sont couchés, à l'époque, ça se concevait.

La pub "zappable", c'est tout ce qu'il y a chez K-net.

En 2014 ma box SFR "basique" savait router le 1Gbits/s, la Freebox Révolution en était incapable avant mi 2019 sauf en mode brige, sinon c'était 400 Mbits/s en mode routeur. Donc pour ce qui est de la meilleur box, on repassera.

Pareil pour l'IPv6, j'en ai eu en 2015... Certes dans de l'IPv4, mais du coup aussi lent que l'IPv4 de la Révolution ;)

La libéralisation des prix Internet, encore raté car il faut dire merci à Liberty Surf : http://offres-adsl.toosurtoo.com/indices/evolution-prix.html
C'est les premiers a passer à 29,99€, mais pas à se démarquer d'Orange, désolé.

Par contre, le seul point réaliste c'est l'impact sur le prix des abonnements mobiles.

Pour Netflix, toujours dans le mode "crevard car je représente XXX personnes, chose qu'il font depuis 2000 pour .... le peering avec Orange débuts des années 2000, les accès au dégroupage ADSL, les licences 4G... Bref, ils veulent à pas cher, passer pour des "opprimés" mais quand c'est pour entuber le client, il ne font pas mieux que les autres. Merci l'abonnement à 42,99€ pour ADSL 2,2Mbits avec l'option TV alors qu'il n'est pas possible de la recevoir (c'est l'ancien abonnement de ma conjointe en 2014 ! Vite viré pour du Red à 13€).

C'est marrant de voir mes voisins chez Free incapable de regarder YouTube avec la fibre, ramer sur les mise à jour de WoW, incapables d'atteindre 450Mbits (moi 900 sans soucis) mais payé 29,99€ soit 10€ de plus de moi.

Ca c'est assez factuel ?

Citation de: Ralph le 05 Septembre 2021 à 22:21:40
En 2014 ma box SFR "basique" savait router le 1Gbits/s, la Freebox Révolution en était incapable avant mi 2019 sauf en mode brige, sinon c'était 400 Mbits/s en mode routeur. Donc pour ce qui est de la meilleur box, on repassera.

Pareil pour l'IPv6, j'en ai eu en 2015... Certes dans de l'IPv4, mais du coup aussi lent que l'IPv4 de la Révolution ;)

La libéralisation des prix Internet, encore raté car il faut dire merci à Liberty Surf : http://offres-adsl.toosurtoo.com/indices/evolution-prix.html
C'est les premiers a passer à 29,99€, mais pas à se démarquer d'Orange, désolé.

Par contre, le seul point réaliste c'est l'impact sur le prix des abonnements mobiles.

Pour Netflix, toujours dans le mode "crevard car je représente XXX personnes, chose qu'il font depuis 2000 pour .... le peering avec Orange débuts des années 2000, les accès au dégroupage ADSL, les licences 4G... Bref, ils veulent à pas cher, passer pour des "opprimés" mais quand c'est pour entuber le client, il ne font pas mieux que les autres. Merci l'abonnement à 42,99€ pour ADSL 2,2Mbits avec l'option TV alors qu'il n'est pas possible de la recevoir (c'est l'ancien abonnement de ma conjointe en 2014 ! Vite viré pour du Red à 13€).

C'est marrant de voir mes voisins chez Free incapable de regarder YouTube avec la fibre, ramer sur les mise à jour de WoW, incapables d'atteindre 450Mbits (moi 900 sans soucis) mais payé 29,99€ soit 10€ de plus de moi.

Ca c'est assez factuel ?

"SFR sont les meilleurs" ne veut autant rien dire que "Free sont les meilleurs".

Si t'es chez SFR utilisant du Covage, ca sera merdique.
Si t'as la box SFR qui n'est pas capable de faire du NAT correctement, tu te fera déco toutes les 10mn en jouant à Ligue of Legend.
Si tu comptes télécharger ton update Call Of de 60Go à travers ta connexion Free 1Gb/s en IPv4, il te faudra 2 heures

En attendant, on peut avoir de bonnes affirmations:
- Le backbone Free est IPv6 native
- Le transit IPv6 de Free, c'est Century Link (ex Level 3)
- SFR peer avec plein de monde
- Orange ont le meilleur backbone et fournissent de la connectivité IP stable et performante
- Orange sont les plus cher
- La livebox est vraiment de la merde
- Tous les OCEN ont des caches Netflix
- ...

Il ne reste plus qu'à prendre le moins pire pour ton besoin
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Perso j'ai chois, et c'est aucun des 4  ;D ;D ;D ;D
IPv6 tout le temps, bonne interco, box au choix, pas cher, ......