Perte de signal sur Longpont sur Orge 91

Démarré par curieux, 07 Juillet 2021 à 18:02:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'ai le voyant los du boîtier pon  qui clignote depuis environ 1 heure. Quelqu'un d'autre rencontre le meme pb ?

Bonjour,
Citationpon  qui clignote est une bonne et mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle est que vous n'avez pas coupure fibre , la mauvaise est que votre ONT n'est plus reconnu.

Cordialement.

Merci, incident ouvert auprès de codage. Ce boîtier Huawei si c'est lui la cause n'est décidément pas fiable...

C'est peu probable que le boîtier soit en cause.
Par contre que covage par accident est supprimé votre mac adresse du boîtier sur leur infra...ça c'est assez courant... diront nous 😑

Plus de signal non plus (à longpont bourg), depuis 18h

Bonjour,
Je serai donc le seul à ne pas avoir de connexion sur Longpont depuis hier soir ? Cela ne fonctionne toujours pas ce matin ! 🤬🤬🤬

Bonjour

Quel voyant , quel couleur et quel comportement du voyant (fixe/clignotant)

as tu ouvert un incident aupres de K-net ?


Je ne suis malheureusement pas à la maison pour voir. Ce sont mes enfants qui vont devoir gérer en mon absence. Je vais appeler K-Net ce matin.

Le problème vient bien du boîtier fibre. Ticket ouvert auprès de Covage par K-Net. On va croiser les doigts pour que Covage intervienne rapidement. Merci à K-Net pour son efficacité ! J'apprécie toujours de pouvoir avoir rapidement quelqu'un en ligne.

Citation de: curieux le 07 Juillet 2021 à 18:02:37
Quelqu'un d'autre rencontre le meme pb ?

Sur Longpont Orange a aussi des soucis, Orange a dépanné un client avec un routeur 5G depuis 1 semaine,
j'ai été très impressionné, 500 Gbps montant/descendant et il n'aura aucun supplément à payer tant que la
panne durera. Le soir TV sur routeur 5G sans aucun problème, seul problème pas d'IP fixe, mais avec no-ip
ça passe pour dépanner, quand il veux prendre le bureau a distance.
Ce qui est rassurant, ça n'arrive pas qu'aux knetistes en Essonne. :)

Citation de: gga le 08 Juillet 2021 à 12:54:07
j'ai été très impressionné, 500 Gbps montant/descendant et il n'aura aucun supplément à payer tant que la
panne durera.
Tu relis tes messages avant de poster ?

Problème résolu. Une jarretière dans le central de Longpont était hs.

Citation de: curieux le 09 Juillet 2021 à 12:07:58
Problème résolu. Une jarretière dans le central de Longpont était hs.
Ou débrancher  :P

Bonjour,
Problème résolu ? Le LOS sur le boîtier fibre n'est toujours pas dans son état nominal, après débranchement / rebranchement. Bientôt 48h sans connexion. Je surkiffe d'avoir dû aller au bureau au lieu de télétravailler. 😒 Ma fille ne peut pas finaliser son inscription à la fac avant son départ en vacances (sans connexion). Mon fils a dû négocier pour rattraper sa journée de télétravail perdue... à condition évidemment de retrouver la connexion demain ou après-demain.
Covage nous fout dans la m... Quelle sont les compensations ?!

Passé le stress je peux donner quelques détails éventuellement utiles pour de futures « victimes » . Intervention covage  aprés 36 h de la déclaration de l'incident ( 18 H le mercredi, 11 h le vendredi ), donc dans le contrat, dixit Knet. Check-up dans mon domicile, perte de signal >
50 db. Check-up brettelle de raccordement face à mon domicile. J'étais le premier dans ma rue à être raccordé donc les interventions ultérieures ont un peu créé de petits « pincements «  sur ma fibre. Mais c'était pas là. Donc étape suivante pour covage chek-up du central de Longpont à 650 m de mon domicile ( j'ai vu ça sur leur testeur). Bingo. On peut supposer que « quelqu'un » d'une autre société a fait un boulot de m... en raccordant un nouveau client. finalement merci covage et knet.