PANNE FIBRE SECTEUR MAINCY 77950

Démarré par Alex.randria, 13 Juillet 2021 à 09:59:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Panne fibre depuis hier 14h sur le secteur de Maincy (77), coupure en pleine réunion télétravail, impossible de travailler , la 4G n'est pas du tout stable pour les réunions zoom + partage de gros fichiers (je n'ai pas non plus un forfait mobile de  1000go pour faire partage de connexion..) je ne peux donc plus travailler..J'ai déjà contacté le service client par téléphone qui m'annonce 24 à 72 pour l'intervention d'un technicien mais si ce n'est pas réglé dans ce délai il faut un rdv perso.. Je ne vais pas pouvoir finir la semaine comme ça.. et qu'en est -il du dédommagement des jours sans fourniture internet?

Cordialement

Que disent les voyants du boitier fibre?

L'indemnisation c'est en gros 1/30 du mois par jour si vous le demandez au service client.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#2
Bonjour, le boîtier fibre n'affiche que la led power , le reste reste éteint.. Redémarré plusieurs fois + reset
J'ai eu le même problème quand j'étais chez vidéofutur dans mon ancien logement à Vert Saint Denis. Quelques semaines de fonctionnement puis coupure pendant un mois! Covage est vraiment pas réactif et en plus c'était de leur faute, ils coupent votre cable pour raccorder quelqu'un dautre et ainsi ''gagner'' du temps mais c'est vraiment fatigant cette pratique , nous on en perd du temps..après c'était mon expérience passée , je laisse la place à un incident général sur ce coup aujourd'hui , peut être un câble coupé, pincé... 🤷. J'espère juste que Covage va se bouger car étant dans le dépannage info à distance + besoins en réunions  zoom avec mon équipe , ça met totalepent mon travail en l'air..

Citation de: Alex.randria le 13 Juillet 2021 à 10:17:14
Covage est vraiment pas réactif et en plus c'était de leur faute

Allez Orange se frotte les mains.  :) :) :)

Je pense que Covage n'est pas a la hauteur, et manque de sérieux de plus je pense qu'ils ne sont pas structurés
ou staffés pour faire cela, si vous êtes dans un quartier ou Free est possible, le service fibre Free Pro est vraiment
a la hauteur et guère plus couteux, je viens d'intervenir sur un lien Freebox Pro, temps de rétablissement 3h pour
40€/mois, si vous en avez besoin pour travailler, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs maintenant il faut
que vous soyez éligible chez Free et malheureusement ce n'est pas partout le cas.  :( :( :(

Citation de: gga le 13 Juillet 2021 à 15:45:16
je viens d'intervenir sur un lien Freebox Pro, temps de rétablissement 3h pour
40€/mois
Tu dis vraiment de la merde depuis toujours avec ton FREE.
J+1 jours ouvrée :)

Citation de: thedark le 13 Juillet 2021 à 15:50:36
Tu dis vraiment de la merde depuis toujours avec ton FREE.
J+1 jours ouvrée :)

Certainement, c'est contractuel.
Mais ce matin détection de coupure a 8h30, rappel à 10h, rétablissement a 11h35.
Effectivement ça peut être à J+1 mais dans Paris intramuros cela a été plus efficace.
Ce n'est pas 48 ou 72 heures quand ce n'est pas 2 ou 3 semaines et même plus.

D'autre part le réseau Free est me semble-t-il bien dimensionné, aucune perte a
n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et IPv6 nickel mais ça c'est depuis le
début, ils savent de quoi ils causent.
J'ai hâte. :) :) :)

https://pix.milkywan.fr/ivH4XsBV.png :)
Jamais je vais chez un FAI avec un réseau de merde en tant que perrings.

Et non malheureusement pas éligible Free.. Je suis allé chez K-net car j'ai eu pas mal de bons retours après mon expérience catastrophique chez Videofutur.. et aussi le plus c'était qu'il n'y a pas d'engagement ce qui me laisse le choix de partir si cela ne me convient pas. Sinon il y a Bouygues et Orange avec engagement mais j'aurai eu le même problème non? si c'est Covage qui s'occupe du raccordement de ce secteur?.. 😕

#8
Citation de: Alex.randria le 13 Juillet 2021 à 17:25:19
Et non malheureusement pas éligible Free..

Citation de: Alex.randria le 13 Juillet 2021 à 17:25:19
Je suis allé chez K-net car j'ai eu pas mal de bons retours après mon expérience catastrophique chez Videofutur..

Bienvenue au club, moi aussi je suis chez eux car pas d'engagement, donc dès qu'il y aura autre chose, je quitte,
et même peut-être avant.
Dans mon quartier, cela commence à se savoir que la fibre c'est la catastrophe, et bien sûr je ne prive pas d'en
faire profiter mes voisins, donc beaucoup de gens n'y passent pas pour cette raison, ils sont très satisfait de
ce qu'ils ont avec l'ADSL dont pourquoi changer pour des em....

On dit toujours qu'un client content c'est un client de gagner, mais un client de mécontent c'est dix clients perdus.

Citation de: thedark le 13 Juillet 2021 à 16:19:12
Jamais je vais chez un FAI avec un réseau de merde en tant que perrings.

MDR !!!
Quand Orange a voulu faire payer le perring à Free, Free a simplement coupé l'accès aux les pages perso de Free
aux abonnés d'Orange, cela n'a duré qu'une petite heure, ensuite tout est rentré dans l'ordre.  :)
Je suis encore chez Free en ADSL et je vais faire l'effort de garder ce lien, aucun soucis du coté perring.

Citation de: gga le 13 Juillet 2021 à 18:55:23
Citation de: thedark le 13 Juillet 2021 à 16:19:12
Jamais je vais chez un FAI avec un réseau de merde en tant que perrings.

MDR !!!
Quand Orange a voulu faire payer le perring à Free, Free a simplement coupé l'accès aux les pages perso de Free
aux abonnés d'Orange, cela n'a duré qu'une petite heure, ensuite tout est rentré dans l'ordre.  :)
Je suis encore chez Free en ADSL et je vais faire l'effort de garder ce lien, aucun soucis du coté perring.
Youtube netflix, megaupload ? :)
A cause uniquement de FREE.
J'espère que tu ne seras pas sur un réseau XPFIBRE(Essonne Numérique (91 - Sogetrel)), tu pourras attendre longtemps FREE.
Je paris tu es premium chez les guignol de universfreebox.

Citation de: thedark le 13 Juillet 2021 à 19:01:57
J'espère que tu ne seras pas sur un réseau XPFIBRE(Essonne Numérique (91 - Sogetrel))
, tu pourras attendre longtemps FREE.

Avec moins de 3% de fibrés ils vont peut-être attendre longtemps aussi, l'ADSL Free dans
le quartier fonctionne suffisamment bien pour ne pas changer, un voisin avocat vient de
quitter Nordnet fibre et il a gardé sa Freebox, et il l'a fait savoir. Nordnet n'a pas insisté
2 déplacements et un troisième avec huissier, avec récupération de matos, ça n'a pas tenu,
un client pas prêt à nouveau de toucher à la fibre. Il envisage de rencontrer nos différents
élus, et le sénateur ça risque de changer, pas d'inquiétude.
Maintenant si vous envisagez de continuer a engraisser des porcs qui montent des réseaux
pourris, d'autres ne sont pas prêt à ça. Pour ma part je pars en vacances et fin Aout je
prendrais ma décision.

Citation de: thedark le 13 Juillet 2021 à 19:01:57
Je paris tu es premium chez les guignol de universfreebox.
Pas du tout, je ne fréquente pas, sauf pour aller voir quand ça merdouille mais depuis plus
de 4 ans je n'y suis pas allé, pas besoin cela fonctionne.

Dans ma signature j'ai le lien qui indique le fonctionnement de mes deux liens Internet 100%
d'un coté, 90% de l'autre, 10% qui manque, je ne prends pas un lien Internet pour qu'il ne
fonctionne que 90% du temps, mais 100%.

Ce forum me fait rappeler les début de l'ADSL il y a ouuuuuu!!! j'ai oublié tellement c'est
loin, et je serais moins patient, cette fois-ci.

#12
CitationMaintenant si vous envisagez de continuer a engraisser des porcs qui montent des réseaux
pourris, d'autres ne sont pas prêt à ça. Pour ma part je pars en vacances et fin Aout je
prendrais ma décision.
Dans les cas, tous les FAI payent l'Operateur Infrastructure pour la fibre :)
Perso, je paye 15 euros / mois l'ABO redbysfr avec les frais remboursés et les parrainages, je ne payerais pas ma facture avant 2022.

Sans être aussi catégorique, les faits sont là. Free ADSL est bien pus fiable que K-Net Fibre.
En plus de 10 ans d'ADSL Free, j'ai eu 2 alim de Freebox cramées. Je me suis aussi tapé les quelques mois de peering Google moisi, ok... by-passé par un proxy chez Ovh. Fin de l'histoire. Ça juste marche.

C'est bien beau d'avoir les meilleurs peering du monde, mais si la boucle local et la collecte ne fonctionne pas, ca sert à rien.

Depuis que je suis chez K-Net, je vais pas vous refaire l'histoire, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui encore, l'IPv6 a sauté. C'est ridicule, le réseau K-Net/Covage, c'est du bricolage. Pas besoin d'être un génie pour le voir, il suffit juste de dump le traffic au cul de l'ONT.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 16 Juillet 2021 à 09:10:50
Sans être aussi catégorique, les faits sont là. Free ADSL est bien pus fiable que K-Net Fibre.
Oui comme tous les ADSL.
Vu on ne touche plus au câble après les câblages