(Tentative) de Retour chez K-NET mais grosse déception

Démarré par jeanjean1973, 19 Juillet 2021 à 16:50:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello à tous,

Ayant été fibré pour la première fois sur le rip TDF des Yvelines, je n'avais le choix à la souscription que parmi les opérateurs dis alternatifs comme Knet.Grâce aux retour d'expérience du forum la fibre , je choisis KNET et cela a été quasiment deux ans de satisfactions. Les installateurs TDF (qui n'ont rien à voir avec KNET)) ont été formidable pour l'installation en aérien dans une vieille maison avec tous les soucis que cela comporte. Le service client et technique ou l'on tombe toujours sur des gens sympas et qui savent ce qu'est une adresse mac ou ip. Ajoutons à cela le choix du routeur et le tableau est presque idyllique .
Bref je déménage en mars et retrouvre une maison pour début juillet toujours en zone TDF.
Je décide de repartir avec Knet . Et la c'est beaucoup moins rose. Déjà comme il y a eu interruption de 3 mois c'est une nouvelle procédure de réabonnement . Avec déjà ce côté un peu tordu des frais de mis en service (remboursé  à moitié par knet et à  moitié en crédit d'impôt (c'est à dire dans 1 ans mini) : on pourrait faire plus simple . Bon c'est pas grave .
Rendez vous pris pour l'install par TDF le 05/7  après midi. La maison à 10 ans j'ai repéré les fourreaux cela devrait être du gateau par rapport à la première install . C'est un lundi le dimanche je reçois un sms pour me dire qu'il vienne le matin. Bref j'arrive à m'arranger et intervertir ma 1/2 j de cp (mon boss est arrangeant et pas de rdv ce lundi matin) et la l'installateur arrive, tente de passer l'aiguille , elle bloque à 50 m ; il me dit c'est le regard telecom . Ne connaissant pas la maison,; on ouvre les regards, je lui indique celui ou passe les fourreaux verts, il me dit ce n'est pas celui la et m'indique une direction opposé . Il me plante et me dit qu'il reviendra quand j'ai trouvé le regard. J'achete une aiguille sur le boncoin m'en fait préter une plus fine. Je revérifie, c'etait biien le bon regard. Je passe une aiguille vers la rue , envoi 10 m donc ca ne bloque pas , passe une aiguille jusqu"à l'intérieur de la maison c'est tout bon . Je lui envoi photo et vidéo il revient, passe son aiguille dans le fourreau vers le poteau telecom , tape trois grand coup,pete sa tête d'aiguille . Il me dit que ca doit etre manchonné sous le mur (entre le regard telecom et le poteau ) et se casse. Il me dit de faire les travaux et de rappeler l'opérateur pour un nouveau rendez vous.

Et la les ennuis ne font que commencer; j'appelle Knet , toujours très sympa, me disent qu'ils n'ont aucun moyen d'avoir un contact direct avec l'équipe TDF. que c'est TDF qui doit revenir vers eux et qu'ils n'ont aucune idée du délai !!
Je demande alors que comme TDF n'a pas pu me fibrer , on annule la souscription et comme on n'a besoin d'un accès internet pour bosser avec mon épouse (la 4g est trop juste je suis en lisiére de forêt) je vais prendre un accès adsl le temps de . Et la je tombe sur le cul : KNET me demande 60 euros de frais de résiliation pour un accès qui n'a pas été activé !! les charmants interlocuteurs que j'ai eu m'indique que c'est la politique société et ne peuvent rien y faire . Je demande à ce qu'un manager me rappelle (c'est une petite équipe chez knet) mais bien sur personne n'a rappelé.
J'étais le premier à promouvoir Knet sur les groupes facebook de ma commune mais la j'avoue qu'ils m'ont vraiment déçus sur le fait de vouloir me garder absolument en otage. Je comprends bien que le soucis vient à l'origine de TDF, mais KNET n'ayant aucune visibilité, et même s'il me renvoi l'installateur, le problème sera le même . Et je prévois pas de casser mon mur dans un laps de temps court. (en plus j'aii une vidéo ou j'envoi bien mon aiguille. Il suffit de se prendre la tête plus de 10 mns)
Si une personne de Knet passe dans le coin je suis preneur d'une solution "intelligente" !
Merci de m'avoir lu
JC

Bonjour,

Je vais voir pourquoi le service administratif veut vous facturer 60 euros et je reviens vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

Citation de: jeanjean1973 le 19 Juillet 2021 à 16:50:47
Hello à tous,

Ayant été fibré pour la première fois sur le rip TDF des Yvelines, je n'avais le choix à la souscription que parmi les opérateurs dis alternatifs comme Knet.Grâce aux retour d'expérience du forum la fibre , je choisis KNET et cela a été quasiment deux ans de satisfactions. Les installateurs TDF (qui n'ont rien à voir avec KNET)) ont été formidable pour l'installation en aérien dans une vieille maison avec tous les soucis que cela comporte. Le service client et technique ou l'on tombe toujours sur des gens sympas et qui savent ce qu'est une adresse mac ou ip. Ajoutons à cela le choix du routeur et le tableau est presque idyllique .
Bref je déménage en mars et retrouvre une maison pour début juillet toujours en zone TDF.
Je décide de repartir avec Knet . Et la c'est beaucoup moins rose. Déjà comme il y a eu interruption de 3 mois c'est une nouvelle procédure de réabonnement . Avec déjà ce côté un peu tordu des frais de mis en service (remboursé  à moitié par knet et à  moitié en crédit d'impôt (c'est à dire dans 1 ans mini) : on pourrait faire plus simple . Bon c'est pas grave .
Rendez vous pris pour l'install par TDF le 05/7  après midi. La maison à 10 ans j'ai repéré les fourreaux cela devrait être du gateau par rapport à la première install . C'est un lundi le dimanche je reçois un sms pour me dire qu'il vienne le matin. Bref j'arrive à m'arranger et intervertir ma 1/2 j de cp (mon boss est arrangeant et pas de rdv ce lundi matin) et la l'installateur arrive, tente de passer l'aiguille , elle bloque à 50 m ; il me dit c'est le regard telecom . Ne connaissant pas la maison,; on ouvre les regards, je lui indique celui ou passe les fourreaux verts, il me dit ce n'est pas celui la et m'indique une direction opposé . Il me plante et me dit qu'il reviendra quand j'ai trouvé le regard. J'achete une aiguille sur le boncoin m'en fait préter une plus fine. Je revérifie, c'etait biien le bon regard. Je passe une aiguille vers la rue , envoi 10 m donc ca ne bloque pas , passe une aiguille jusqu"à l'intérieur de la maison c'est tout bon . Je lui envoi photo et vidéo il revient, passe son aiguille dans le fourreau vers le poteau telecom , tape trois grand coup,pete sa tête d'aiguille . Il me dit que ca doit etre manchonné sous le mur (entre le regard telecom et le poteau ) et se casse. Il me dit de faire les travaux et de rappeler l'opérateur pour un nouveau rendez vous.

Et la les ennuis ne font que commencer; j'appelle Knet , toujours très sympa, me disent qu'ils n'ont aucun moyen d'avoir un contact direct avec l'équipe TDF. que c'est TDF qui doit revenir vers eux et qu'ils n'ont aucune idée du délai !!
Je demande alors que comme TDF n'a pas pu me fibrer , on annule la souscription et comme on n'a besoin d'un accès internet pour bosser avec mon épouse (la 4g est trop juste je suis en lisiére de forêt) je vais prendre un accès adsl le temps de . Et la je tombe sur le cul : KNET me demande 60 euros de frais de résiliation pour un accès qui n'a pas été activé !! les charmants interlocuteurs que j'ai eu m'indique que c'est la politique société et ne peuvent rien y faire . Je demande à ce qu'un manager me rappelle (c'est une petite équipe chez knet) mais bien sur personne n'a rappelé.
J'étais le premier à promouvoir Knet sur les groupes facebook de ma commune mais la j'avoue qu'ils m'ont vraiment déçus sur le fait de vouloir me garder absolument en otage. Je comprends bien que le soucis vient à l'origine de TDF, mais KNET n'ayant aucune visibilité, et même s'il me renvoi l'installateur, le problème sera le même . Et je prévois pas de casser mon mur dans un laps de temps court. (en plus j'aii une vidéo ou j'envoi bien mon aiguille. Il suffit de se prendre la tête plus de 10 mns)
Si une personne de Knet passe dans le coin je suis preneur d'une solution "intelligente" !
Merci de m'avoir lu
JC

Salut ne te trompe pas entre résilier et rétracter pas la même chose si tu es dans les délais Cordialement

Citation de: cedj le 19 Juillet 2021 à 18:04:39
Bonjour,

Je vais voir pourquoi le service administratif veut vous facturer 60 euros et je reviens vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

Merci mais ça  avait l'air non négociable

Bien sûr le délai de rétractation est passé . 14 jours quand il y'a un délai pour le rdv de 4 a 8 semaines.
C'est juste que le tech me déclare non raccordable parce qu'il ne veut pas passer 15 mns à essayer de passer une aiguille . Donc on va tourner en rond longtemps . Donc je me dis le plus simple à court terme c'est de rompre d'un commun accord l'engagement et je verrais plus tard pour la fibre .
Ou alors avoir un échange avec tdf pour voir comment gérer le raco
Car c'est bien la responsabilité des OI la partie entre le regard et le poteau ? Ou je me goure ? Car le tech me dit de creuser la partie derrière le mur côté rue mais normalement j'ai pas le droit il faut faire une demande spéciale ?



Citation de: marrc67 le 19 Juillet 2021 à 19:12:43
Citation de: jeanjean1973 le 19 Juillet 2021 à 16:50:47
Hello à tous,

Ayant été fibré pour la première fois sur le rip TDF des Yvelines, je n'avais le choix à la souscription que parmi les opérateurs dis alternatifs comme Knet.Grâce aux retour d'expérience du forum la fibre , je choisis KNET et cela a été quasiment deux ans de satisfactions. Les installateurs TDF (qui n'ont rien à voir avec KNET)) ont été formidable pour l'installation en aérien dans une vieille maison avec tous les soucis que cela comporte. Le service client et technique ou l'on tombe toujours sur des gens sympas et qui savent ce qu'est une adresse mac ou ip. Ajoutons à cela le choix du routeur et le tableau est presque idyllique .
Bref je déménage en mars et retrouvre une maison pour début juillet toujours en zone TDF.
Je décide de repartir avec Knet . Et la c'est beaucoup moins rose. Déjà comme il y a eu interruption de 3 mois c'est une nouvelle procédure de réabonnement . Avec déjà ce côté un peu tordu des frais de mis en service (remboursé  à moitié par knet et à  moitié en crédit d'impôt (c'est à dire dans 1 ans mini) : on pourrait faire plus simple . Bon c'est pas grave .
Rendez vous pris pour l'install par TDF le 05/7  après midi. La maison à 10 ans j'ai repéré les fourreaux cela devrait être du gateau par rapport à la première install . C'est un lundi le dimanche je reçois un sms pour me dire qu'il vienne le matin. Bref j'arrive à m'arranger et intervertir ma 1/2 j de cp (mon boss est arrangeant et pas de rdv ce lundi matin) et la l'installateur arrive, tente de passer l'aiguille , elle bloque à 50 m ; il me dit c'est le regard telecom . Ne connaissant pas la maison,; on ouvre les regards, je lui indique celui ou passe les fourreaux verts, il me dit ce n'est pas celui la et m'indique une direction opposé . Il me plante et me dit qu'il reviendra quand j'ai trouvé le regard. J'achete une aiguille sur le boncoin m'en fait préter une plus fine. Je revérifie, c'etait biien le bon regard. Je passe une aiguille vers la rue , envoi 10 m donc ca ne bloque pas , passe une aiguille jusqu"à l'intérieur de la maison c'est tout bon . Je lui envoi photo et vidéo il revient, passe son aiguille dans le fourreau vers le poteau telecom , tape trois grand coup,pete sa tête d'aiguille . Il me dit que ca doit etre manchonné sous le mur (entre le regard telecom et le poteau ) et se casse. Il me dit de faire les travaux et de rappeler l'opérateur pour un nouveau rendez vous.

Et la les ennuis ne font que commencer; j'appelle Knet , toujours très sympa, me disent qu'ils n'ont aucun moyen d'avoir un contact direct avec l'équipe TDF. que c'est TDF qui doit revenir vers eux et qu'ils n'ont aucune idée du délai !!
Je demande alors que comme TDF n'a pas pu me fibrer , on annule la souscription et comme on n'a besoin d'un accès internet pour bosser avec mon épouse (la 4g est trop juste je suis en lisiére de forêt) je vais prendre un accès adsl le temps de . Et la je tombe sur le cul : KNET me demande 60 euros de frais de résiliation pour un accès qui n'a pas été activé !! les charmants interlocuteurs que j'ai eu m'indique que c'est la politique société et ne peuvent rien y faire . Je demande à ce qu'un manager me rappelle (c'est une petite équipe chez knet) mais bien sur personne n'a rappelé.
J'étais le premier à promouvoir Knet sur les groupes facebook de ma commune mais la j'avoue qu'ils m'ont vraiment déçus sur le fait de vouloir me garder absolument en otage. Je comprends bien que le soucis vient à l'origine de TDF, mais KNET n'ayant aucune visibilité, et même s'il me renvoi l'installateur, le problème sera le même . Et je prévois pas de casser mon mur dans un laps de temps court. (en plus j'aii une vidéo ou j'envoi bien mon aiguille. Il suffit de se prendre la tête plus de 10 mns)
Si une personne de Knet passe dans le coin je suis preneur d'une solution "intelligente" !
Merci de m'avoir lu
JC

Salut ne te trompe pas entre résilier et rétracter pas la même chose si tu es dans les délais Cordialement

Citation de: jeanjean1973 le 19 Juillet 2021 à 21:34:51
Bien sûr le délai de rétractation est passé . 14 jours quand il y'a un délai pour le rdv de 4 a 8 semaines.

Quand la prestation comprend l'envoi de matériel (par ex: la k-box), le délai ne démarre qu'à la date de réception du matériel.
Je ne me souviens plus du numéro d'article de lois, mais ce qui est sûr, c'est que je lai utilisé avec succès pour annuler un abonnement C+.

Et, s je ne me trompe pas, K-net n'envoi le matériel que lors que l'OI lui dit que la connexion est OK.
Donc, dans ton cas, tu peux encore te rétracter sans frais.

CitationEt, s je ne me trompe pas, K-net n'envoi le matériel que lors que l'OI lui dit que la connexion est OK.

Hum pas chez moi ...

Colis reçu début juillet " en vrac dans le jardin récupéré pas ma fille le soir "
Connexion fibre fin juillet en ma présence
1ere facture 23 aout !

j'utilise mon propre routeur donc pas de matos KNET .
J'ai le sous traitant qui m'a appelé hier , ils reviennent vendredi à deux . a suivre

Citation de: m@rco123 le 20 Juillet 2021 à 13:41:59
CitationEt, s je ne me trompe pas, K-net n'envoi le matériel que lors que l'OI lui dit que la connexion est OK.

Hum pas chez moi ...

Colis reçu début juillet " en vrac dans le jardin récupéré pas ma fille le soir "
Connexion fibre fin juillet en ma présence
1ere facture 23 aout !

CitationCar le tech me dit de creuser la partie derrière le mur côté rue mais normalement j'ai pas le droit il faut faire une demande spéciale ?

Si tu veux des emmerdes avec la mairie fonce !!!

Suite et fin de cette "aventure" , un nouvel intervenant est passé ce midi . Avec un grand sourire et de la motivation, il a accroché son aiguille avec la mienne qui avait une tête à ressort type furet , et il a passé le coude en 5 mns . Un peu d'huile de coude pour pousser l'aiguille sur les 60 m , et c'était réglé... Ensuite du regard à la maison , j'avais déjà aiguillé.
Toujours un peu en travers de la gorge l'attitude de KNET qui voulait me faire payer les 60 euros si le raco n'avait pu aboutir. Mais agréablement surpris du service client du sous traitant tdf , qui m'a recontacté et envoyer les gars pour un troisième passage.
Merci pour vos réponses et bon weekend.