[PB Débit] K-net sur TDF

Démarré par jcw1966f, 02 Août 2021 à 20:13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,


  Client K-Net sur TDF (Yvelines fibre), je constate depuis une semaine une baisse de débit montant. Il est mesuré via speedtest à 37Mbps au lieu des 380Mbps attendus.
Il y a pas ou peu de baisse de débit descendant (930 Mbps). Cette baisse de débit est chez moi accompagnée d'une dizaine de coupure d'internet dans les 24 heures. Chaque coupure d'une durée de 1 ou 7/8 minutes. Tout cela ressemble donc fort à un appareil qui bagote (comme on dit chez nous) et qui a un temps de reboot de 8 minutes...

Bien sûr, j'ai vérifié mon installation et un voisin aussi chez K-net observe aussi la baisse de débit (je ne sais pas pour les coupures, je lui ai fourni un script pour tester aussi sa connexion sur un de ses serveurs qui dooivent être toujours online)! J'ai mesuré la baisse de débit chez un autre voisin chez Nordnet, donc sans doute une part de la responsabilité vient de l'oi... Mais il faut que KNET ouvre un ticket!

Signalé depuis 10 jours et depuis pas de nouvelles  :-* (tous en vacances?) alors que j'envoie quotidiennement la liste des coupures mesurées et constatées pour certaines ! (Sympa au téléphone de devoir rappeler depuis son portable, le bon vieux temps, donc!)

Avez-vous des conseils ?

JC

Bonsoir
Oui, en.premier lieu, appel à Knet et ouverture d'un incident afin que Knet puisse remonter le problème a TDF.

Pour le symptôme...pas d'idée...

Même problème à Auffargis (78). J'ai aussi sollicité l'assistance.

Salut .
Par curiosité, j'ai fais un test vite fait ...
Le debit descendant a l'air ok ( 850Mb/s ) mais le montant est
un peu faible ( 250 ) ... Donc, a surveiller

Hello,

Même ville, memes constatations.  :(

N'hésitez pas à dire si vous avez des nouvelles du support.

Merci.

Citation de: cheche19 le 03 Août 2021 à 16:07:14
Même problème à Auffargis (78). J'ai aussi sollicité l'assistance.

Bonjour,

Oh surprise ! je suis sur Auffargis aussi :-)

Je n'ai pas de nouvelles de l'assistance, force est de constater que depuis plus de 10 jours, à part l'installation de smokeping sur mon installation, je ne sais pas si quelqu'un s'intéresse à notre problème!

Au moins sur le problème de débit, je pense que cela vient de l'OI car un client Nordnet à la même limitation en débit montant... Une saturation des installations causée par les caméras de surveillance de nos voisins partis en villégiatures ?

Samedi après-midi, il y avait un technicien qui prenait des mesures place de la mairie, j'étais plein d'espoir !

JC

Bonjour,

Toujours les mêmes symptômes et K-net est bien muet.
Je les relance téléphoniquement mercredi au plus tard.

JC

Bonjour
Après 30 minutes d'attente au téléphone, le technicien m'informe qu'il n'y a pas de ticket ouvert auprès de TDF. Il en ouvre un immédiatement !

À suivre donc.

JC

Citation de: jcw1966f le 11 Août 2021 à 19:11:45
Bonjour
Après 30 minutes d'attente au téléphone
Tient le filtre qui sert à filtrer les noobs qui se jettent sur l'assistance pour rien est toujours en place.
Pénible quand il ne vous reste qu'un téléphone avec un forfait à 2€, K-net devrait trouver autre chose.

toujours pas d'amélioration en vue. Un débit up en berne et des coupures intempestives de jusqu'à 8 minutes plusieurs fois par jour avec la passerelle fournie par le serveur dhcp!

Pas de nouvelles su support K-net ni même de TDF!

JC


Re bonjour,

Oui j'ai un routeur perso comme cela j'ai les informations du DHCP :-)
C'est un Netgear R7800 avec le firmware modifié par Voxel...

L'adresse MAC est celle de mon icotera qui est là juste pour le tél.

#12
Intéressant même problème avec les routeur perso sur Covage.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8740.0.html

Il faut surement faire ça. https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.msg101606.html#msg101606 (Tache Cron)

J'ai tenté la deuxième ligne cron, cela ne résout pas tout...
Je vais donc essayer de renouveller mon adresse plus souvent...

La prochaine fois que cela coupe, je lancerai immédiatement une requête dhcp pour voir si elle aboutit !

Pendant ce temps, le debit montant est toujours anormal.

JC

Re contact avec le service téléphonique de K-net...
Juste 26 minutes d'attente.

Et pas d'avancée majeure, la technicienne ne pouvant voir les infos sur les tickets TDF :-(

Donc toujours un débit montant limité et des évictions plusieurs fois dans la journée. Je vais donc essayer l'IP fixe et le udhcp régulier pour voir si cela améliore les choses :-(

ping et arping ne changeant pas grand chose à l'affaire pour ces problèmes d'évictions ! (Avec un bail de 12 heures pour le DHCP avec K-net sous TDF)