Upload rapide mais download trés lent sur routeur personnel

Démarré par loob, 10 Août 2021 à 15:12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai souscrit à un contrat Fibre Pulse le 21/05 et je n'ai jamais réussi à avoir un débit me permettant de surfer sur internet dans des conditions normales. J'utilise un routeur personnel qui est le Asus RT-AX56U avec le firmware Merlin mis à jour.

En PJ vous trouverez un screenshot de mes tests de débits qui donnent un upload d'environ 900 Mbps qui est plus que satisfaisant mais un download allant de 0,5 mbps à 5 mbps selon le récepteur du test de débit. Je fais les tests directement depuis l'interface de mon routeur donc le fait que je sois en Ethernet et sur un MacBook Pro M1 ne doit pas rentrer en ligne de compte.

De plus, je peux vous fournir un Screenshot de mes paramètres WAN de mon routeur si cela vous intéresse. J'ai tenté d'activer l'IPV6 mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide qui me permettra d'enfin avoir accès à Internet


Bonjour,
Vous êtes sur un réseau Covage dans le 91 ?

Cordialement

Pas du tout ! Je suis dans le 74 mais c'est bien le réseau Covage.


Et avec un autre routeur ou en direct depuis le Mac M1 branché en direct sur l'ONT en clonant la MAC ca donne quoi ?

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre routeur à disposition donc j'ai tenté directement sur mon Mac ce matin et les résultats sont à peu prés les mêmes.

J'ai bien peur que le souci vienne donc de ma ligne et que toutes les configurations du monde sur mon routeur n'y changeront rien... En espérant que Covage / K-Net prenne mon ticket rapidement aprés 3 mois sans service....

Merci beaucoup !

bonjour.

j'ai un RT-AX88Uavec le dernier firmware merlin. le speedtest intégré est fantaisiste, donc a fuir. je passe en ligne de commande sous Linux pour réaliser ceci et mes débits sont très bons.

un exemple réalisé a l'instant.
  Speedtest by Ookla

     Server: KEYYO - Paris (id = 27961)
     ISP: K-NET SARL
     Latency:     7.96 ms   (0.15 ms jitter)
     Download:   942.02 Mbps (data used: 1.1 GB)                               
     Upload:   940.78 Mbps (data used: 785.1 MB)                               
     Packet Loss: Not available..


il y a une appli pour Windows, pour les intéressés.


p.s je dépends de covage calvados.

#7
Citation de: sebbdu14 le 11 Août 2021 à 08:20:48
bonjour.

jje passe en ligne de commande sous Linux pour réaliser ceci et mes débits sont très bons.


idem !


Je peux concevoir de votre côté que les débits soient faussés sauf que je viens de tester sur ma machine et j'ai les mêmes résultats donc ça ne vient pas du Speedtest intégré dans mon routeur.

Si tu as branché ton mac directement, le problème vient de la ligne ou du mac.
Test ton ordinateur en filaire chez un ami, si c'est bon il faut ouvrir un ticket chez K-net (à moins que ce soit déjà fait)
Un problème technique sur la carte réseau ou le logiciel qui là fait fonctionner est toujours possible, même sur un mac.