Coupure internet Cesson 77240

Démarré par Pier11re, 18 Août 2021 à 11:37:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plus d'accès internet rue de Montigny  :-\

Dernier accès ok mardi 17/08 vers 23h.
En rade au moins depuis ce matin mercredi 18/08 vers 8h...

Quelqu'un dans le secteur pour confirmer ?

#1
Bonjour, j'ai mes parents rue de la roche des brandons, qui n'ont plus rien depuis dimanche 9h. L'ONT a été changer hier, il avait que le voyant power qui s'allume. Mais le routeur rien, et avec un routeur perso rien non plus, un ticket est lancé auprès de Covage. Pourtant, a mon domicile (impasse des sables) aucun problème.

L'ONT a été installé en 2015, c'etait un calix blanc.

Votre boitier fibre les voyants sont bien allumés ?


#3
Merci pour vos réponses.

Effectivement mon boîtier calix est d'ancienne génération, c'est peut-être une piste...
Il n'y a que les voyants power et cpu qui s'allument, pas le wan.

Des voisins dans la rue ont le même problème.

J'ai un technicien covage qui passera vendredi à 13h.

Bonjour,

Un technicien réseau vient de passer chez moi.

Bonne nouvelle: je ne suis pas le seul en panne, apparement au moins la rue de Guermantes et donc celle de Montigny (la mienne) sont en rade.

Mauvaise nouvelle: du coup il y a une rupture de ligne quelque part mais on ne sait pas à quel endroit ni pourquoi (pas de pelleteuse en vue ni d'indépendantistes Seine et Marnais pour un sabotage...)

Si d'autres personnes dans le quartier ou la commune ont des nouvelles, n'hésitez pas à partager vos infos.


« 5 ème jour sans connexion... »

J'avais peu d'espoir que la panne puisse être résolue pendant le week-end mais j'espérais quand même...

À ma connaissance une bonne partie du voisinage est aussi touchée.

Si ce n'est rétabli à Noël je résilie mon abonnement  ;D


Citation de: Pier11re le 22 Août 2021 à 12:24:11
À ma connaissance une bonne partie du voisinage est aussi touchée.
La bonne nouvelle, vous n'êtes pas seul.
Encore un OCEN qui a tout cassé ..

N'hésite pas à relancer K-NET qu'il relance Covage

Citation de: thedark le 22 Août 2021 à 12:35:29
Citation de: Pier11re le 22 Août 2021 à 12:24:11
À ma connaissance une bonne partie du voisinage est aussi touchée.
La bonne nouvelle, vous n'êtes pas seul.
Encore un OCEN qui a tout cassé ..

N'hésite pas à relancer K-NET qu'il relance Covage

Il n'y a toujours pas d'OCEN sur ce secteur. La mise à jour des équipements aux PM (installés en 2013) aurait dû être réalisée en 2020 par Covage pour qu'Orange puisse couvrir la zone, et à ce jour rien à été fait.

Pour ma part, c'est revenu ce samedi à 3h du matin après plusieurs relance de K-net auprès de Covage

Citation de: tiago_fernandes le 23 Août 2021 à 15:54:08
Pour ma part, c'est revenu ce samedi à 3h du matin après plusieurs relance de K-net auprès de Covage

Bonne nouvelle pour vous.

De notre côté (rues de Montigny et rue de Guermantes) c'est toujours inactif...

Des techniciens ont bricolé hier tout l'après-midi dans des trappes de connexions au niveau des rues puis sont repartis à 17h sans plus de précision.
J'espère les voir revenir aujourd'hui mais je n'en sais pas plus  :-X

Jeudi 26/08; 9ème jour de coupure... :(

Je tiens bon mais les vivres commencent à manquer.
Certains de mes voisins ont retrouvé puis reperdu le signal. Moi, rien du tout...

Un technicien Covage doit repasser à midi...
wait and see    ::)

Je me suis aperçu d'une chose, je ne sais pas si c'est cela qui à pu provoquer le problème.

Jusqu'a maintenant nous n'avions toujours pas d'IPV6 de disponible sur le réseau, notamment le 77 et notre secteur "historique".
Je me suis aperçu que sur l'interface du routeur de mes parents, une IPV6 était attribuée, et que l'option IPV6 était apparu. J'ai aussi redémarré l'interface réseau de mon routeur et j'ai bien une IPV6.

Je me demande si les vieux ONT n'ont pas planté avec l'arrivé de l'IPV6.

Bonjour,

C'est réparé  :)

Au bilan: il y avait des des câbles endommagés à 1km du quartier (pas de précision sur l'origine).
Mais il a fallut aussi changer certains ONT dans la rue, dont le mien.
Apres nouvelle intervention d'un technicien et changement du boîtier, c'est reparti !

@tiago_fernandes je pense que votre explication est pertinente, mon boîtier datait effectivement.

Au bilan: 9 jours sans connexion, 4 appels à l'assistance k-net, 2 interventions Covage chez moi, 3 ou 4 dans la rue devant chez moi et ailleurs... un dépannage que l'on espère toujours plus rapide mais réalisé très consciencieusement par les équipes mobilisées.
Merci


Citation de: tiago_fernandes le 26 Août 2021 à 20:24:38
Je me demande si les vieux ONT n'ont pas planté avec l'arrivé de l'IPV6.
Je pense plutôt qu'ils ont planté parce qu'ils sont vieux et en fin de vie.
A priori, un OLT n'opère pas sur la couche 3 (IP) mais en dessous.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8