interface locale d'administration du routeur icotervia ethernet bridée par k-net

Démarré par bernardlefebvre, 20 Août 2021 à 12:29:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Incroyable

j'ai eu hier la connexion a la fibre . quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que l'interface d'administration locale ( via 192.168.1.1 ) du routeur icotera i4850 est bridée par K-net - Autrement dit tant que l'opérateur de fibre n'a pas signalé que la ligne est "activée"  , alors qu'en pratique elle l'est.
Donc si vous avez une tour reliée au routeur uniquement via Ethernet impossible de de connecter a internet.
Cette politique  qui "contraint" le client a accéder a son routeur via l'interface client de K-NET est détestable . C'est un choix a la "apple" ou surtout on met une barrière devant , une barrière derrière , une a droite et une a gauche . Ils on tellement peur que le client fasse une bêtise qu'ils lui retirent les possibilités offertes par cet excellent routeur.
Orange, free, Bouygues, SFR permettent a leurs clients et prestataires des clients, ce qui je suis, d'accéder a l'interface d'admin de leurs box . Quand j'interviens chez un client pour installer une box la première chose que je fais est de connecter la box via Ethernet sur un mac ou un pc , voire un linux , pour donner un accès immédiat a internet au client sans WIFI .

Je me demande s'il est légal de louer un routeur tout en empêchant d'y accéder comme le prévoit le constructeur.
Sur le lien ci dessous vous trouverez ce que l'on doit normalement pouvoir faire avec ce routeur
Si mon post vous interpelle intervenez auprès de K-net pour que cet opérateur débride sa box





Bonjour déjà ?,
Pas lu, les caractères font mal aux yeux.

Si vous n'êtes pas content, mettez un routeur perso :)
K-NET gardera toujours ce système d'interface online, il est inutile ce topic.

bonjour

c'est utile pour ceux qui n ont pas encore fait de choix d'operateur-

Bonjour,
K-Net, le seul FAI qui permet ce genre de chose :

Bonjour,

Comme indiqué au dessus, nous n'obligeons en rien les clients à prendre notre routeur. Vous pouvez utiliser votre propre matériel si vous le souhaitez.

Citation de: bernardlefebvre le 20 Août 2021 à 12:52:24
bonjour

c'est utile pour ceux qui n ont pas encore fait de choix d'operateur-

Hein ? Bah si vous vous inscrivez chez KNET c'est que vous avez choisi votre opérateur non ?

Bonjour

etes vous de la société K-net - Vous répondez comme si c'était le cas  !
quelle est cette interface ? est ce celle qui est en ligne ? ou avez vous votre propre routeur.
je connecte pas mal d'équipement en local dont un petit serveur web . c'est pourquoi une interface on line ne me suffit pas.
si l'on prend l'exemple de free l'interface on line est très restreinte alors que l'interface locale est très complète

Sur le plan du principe j'ai horreur des fournisseurs qui restreignent les possibilités des clients finaux , surtout sans raison valable . En clair , comme chez Apple, le client est bête , on le bride de partout . Je travaille dans l'informatique depuis 1984 ( eh oui ) , dans l'internet depuis 1996 . J'ai installé des réseaux , des serveurs, des routeurs chez des milliers de clients . C'est la première fois que je vois un fournisseur de services internet brider volontairement les possibilité d'un routeur qui semble pourtant excellent . Cela me choque . Pour cette raison je dissuaderai les clients finaux qui me demandent conseil d'aller chez K-net . Dès qu'orange ou free qui ne brident pas leur box seront disponibles dans mon coin je resilierai K-net . 24 heures après la connexion de la fibre par Axione qui a pourtant envoyé son rapport d'activation je n'ai toujours pas accès a l'interface d'admin web de k-net .

Free = Interface Online,
Bouygues = Interface Online

Et surement d'autres encore.
KNET est un FAI pour particulier, 99% des particuliers ne savent pas et ne veulent pas gérer leur propre routeur.

Chez knet VOUS pouvez installer votre propre routeur en donnant sa MAC à Knet et comme ça vous pouvez faire comme bon vous semble. Pas de quoi s'énerver pour si peu.

Bonjour

savez vous si on peut récupérer l'accès complet au routeur icotera i4850 en faisant un reset hardware du routeur - soit la fabrication du firmware a ete faite spécialement pour k-net et ce n'est pas possible , soit c'est un icotera standard et ça devrait être possible . je viens d'aller sur leur interface web . Elle est archaïque et ça rame a chaque changement malgré un debit up de down de 150 MBIT . très loin du 1 Go max possible.


Citation de: bernardlefebvre le 20 Août 2021 à 14:25:08
Bonjour

savez vous si on peut récupérer l'accès complet au routeur icotera i4850 en faisant un reset hardware du routeur - soit la fabrication du firmware a ete faite spécialement pour k-net et ce n'est pas possible , soit c'est un icotera standard et ça devrait être possible . je viens d'aller sur leur interface web . Elle est archaïque et ça rame a chaque changement malgré un debit up de down de 150 MBIT . très loin du 1 Go max possible.

Impossible d'avoir un accès local à l'Icotera point barre.

Si tu veux un accès local, tu prends ton propre routeur et tu clones la Mac de l'Icotera.

150Mb/s de débit (et pas MBIT, unité inconnue au bataillon), il faudrait peut-être se poser des questions sur son propre matériel ou la façon de faire un test de débit.

Le seul point ou je suis d'accord, c'est l'interface lente et dégueulasse pour gérer le routeur.

Encore un freefan aigri...  ::)

Citation de: Xynor le 20 Août 2021 à 13:16:38
Bonjour,
K-Net, le seul FAI qui permet ce genre de chose :

Ne soit pas si catégorique, MW et d'autres le permettent aussi  ;D

Le problème de l'initiateur du post, n'en est pas un, surtout pour quelqu'un qui se dit dans l'informatique depuis longtemps. Il suffit de rendre l'Icotera et d'installer son propre routeur pour régler le désagrément.
Ce que font d'ailleurs la plupart des intervenants sur ce forum, les autres n'y connaissant rien s'accommodent très bien du système de gestion de leur box et n'ont à mon avis jamais besoin d'y aller car tout fonctionne très bien sans y toucher. Et en cas d problème, le service technique peux intervenir à distance.

je confirme faire partie des ignares qui n'y connaissent rien
pas question pour moi d'utiliser une routeur perso
mais pas de raison non plus, l'Icotera me passe le Gigabit (depuis peu) et fonctionne depuis que je l'ai sans problème (début 2016 de mémoire donc plus de 5 ans !)
pour moi si K-net doit améliorer quelque chose c'est plutôt sa box TV Pure (on ne parle pas de la Dune), la oui ça vaut le coup d'avoir sa propre box Android (style Shield) même pour les mongoliens comme moi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

a l'attention de the dark

1- je ne me cache pas derrière un pseudo - mon pseudo est mon prénom et nom -
2- Si vous êtes au service de la société K-net ce serait la moindre des choses de le signaler . Sinon a quoi bon employer le mot "client" ?
3- s'étonner qu'une société pratique une politique de restriction des possibilités offertes aux clients n'est pas être chiant.  Je confirme pour en installer fréquemment que les 4 grands opérateurs laissent l'accès a leur interface d'administration via un câble Ethernet et une adresse ip  locale.
4-  concernant le changement des noms de SSID et du mot de passe wifi On ne peut même pas gérer le 5 ghz et le 2.4 ghz a la volée il faut se taper un reboot et attendre 3 minutes a chaque fois . Quand on est pro en que l'on intervient en clientèle il est difficile de facturer du temps d'attente quand  on a changé la plage d'adresses  ip ( .2 a .254 ) ,  changé les serveurs de dns  par ceux de cloudfflare et quad9 , changé le nom des 2 SSID et changé les mots de passe . Quand on a un réseau local et veut accéder a un serveur Windows 2013-2019 via rdp il faut faire du NAT et la encore reboot et reboot.
6-  j'attends les tarifs de k-net pro en espérant que leur routeur ne se gère pas a travers une interface web.
7-  quand vous gérez l'informatique de petites entreprises ou il y a un serveur et des postes connectés on a autre chose a faire que de se taper une interface routeur qui oblige a rebooter au moindre changement . Il n'y a pas que des particuliers qui utilisent la fibre optique.
Alors s'il vous plait arrêtez les attaques personnelles et utilisez de vrais arguments techniques expliquant en quoi une interface web est mieux qu'une interface web ET une interface Locale.
Il ne suffit pas d'acheter un autre routeur . Il faut acheter une passerelle Ethernet / Voip pour garder le téléphonie Fixe .  C'est pour cette raison que je n'ai pas encore changé. Changer de routeur c'est très simple . Pour changer la téléphonie encore faut t'il que la ligne de téléphone de K-net soit activée ( ce n'est pas le cas 48 heures après l'installation ) et que j'ai accès aux données SIP . je n'y ai pas accès pour le moment.

pour toutes ces raisons je suis déçu de k-net.

Citation de: bernardlefebvre le 21 Août 2021 à 12:53:55
a l'attention de the dark

1- je ne me cache pas derrière un pseudo - mon pseudo est mon prénom et nom -
2- Si vous êtes au service de la société K-net ce serait la moindre des choses de le signaler . Sinon a quoi bon employer le mot "client"
J'ai juste un franc parlé ;)
Vous pouvez demander aux autres.
Je ne suis pas client K-NET encore moins je travail chez K-NET.

Quand, vous mettez un message  sur le forum sans bonjour. Logique la réponse des gens.