Efficacité d'Orange suite à une coupure de fibre K-Net

Démarré par Quenthys, 01 Septembre 2021 à 12:08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je souhaitais rapporter ici un incident que j'ai eu ce matin.
Vers 11h30 mon accès internet ne fonctionnait plus, je checke et j'avais comme d'habitude le voyant LOS clignotant qui signale une coupure de la fibre.
Je sors de chez moi et vois un technicien d'Orange qui est chez un voisin.
Le gars vient chez moi, branche son laser et constate qu'il m'a bien coupé la fibre, il me l'a resoudé aussitôt. Cela change des autres opérateurs qui cassent tout, qui disent qu'ils vont réparer et se barrent en cachette
Par contre, il se plaint du réseau Covage depuis qu'il a été affecté à notre secteur. Il m'a dit que celui-ci n'a pas été fait dans les règles de l'art, qu'il préfère travailler sur une infra Orange dans le 77 et le 78.

Sébastien


Idem que Dark, tres sympa ce tech (CIRCET? ICR telecom ?) Ce sont les 2 prestataire generaux d'orange en D3.

Et même question: Sur quel réseau Covage es tu ?


Je ne sais pas quel presta c'était, je ne pense pas que c'était Circet. Chez Circet, j'ai eu du très bien et le pire du pire qui avait arraché toutes les fibres du quartier par incompétences. Covage a été obligé de passer une journée entière à tout ressouder.

Citation de: Quenthys le 01 Septembre 2021 à 14:36:23
Je suis sur Covage Essonne - Epinay-sur-orge

CitationIl m'a dit que celui-ci n'a pas été fait dans les règles de l'art
Je comprends mieux, réseau ex-tutor qui a été fait un peu à l'arrachage repris par Covage qui a essayer de réparer les conneries  .
La même chose chez moi.

Citation de: Quenthys le 01 Septembre 2021 à 12:08:12
Il m'a dit que celui-ci n'a pas été fait dans les règles de l'art, qu'il préfère travailler sur une infra Orange dans le 77 et le 78.
Avec en plus la difficulté d'avoir la route optique auprès de Covage, d'après d'autres témoignages...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 01 Septembre 2021 à 15:09:55
Citation de: Quenthys le 01 Septembre 2021 à 12:08:12
Il m'a dit que celui-ci n'a pas été fait dans les règles de l'art, qu'il préfère travailler sur une infra Orange dans le 77 et le 78.
Avec en plus la difficulté d'avoir la route optique auprès de Covage, d'après d'autres témoignages...

Sur le réseau ex-tutor:
- réseau "beta test" du temps du début de la fibre en france sur les RIP
- les routes optiques n'ont pas été respectées dès le départ
- les fibres sont de mauvaises qualités et cassantes, difficiles a dénuder
- le principe de 1 tube == 1 PBO n'est pas respecté, certain tube sont ouvert sur le chemin pour choper 1 fibre puis renvoyé vers le prochain PBO
- géré par une boite, covage, qui n'en a pas plus a foutre que tutor avant eux, en espérant que Altitude fera mieux

Allez pour le plaisir des yeux, lors de l'inspection du PBO durant ma migration chez Orange.
Photo 1: 7 tubes ouverts pour 1 PBO, les tubes ne doivent être ouvert qu'au niveau de chaque cassette au lieu d'à l'entrée, on voit des fibres coupées à ras qui ne sont plus utilisables, le revêtement autour des fibres qui s'effrite, des attaches cables qui n'ont rien à faire ici, les fibres déndudées qui passent d'une cassette à l'autre, la flotte et la boue partout alors qu'on est en été, bref...

Photo 2: mon ami la limace qui a grandi dans le PBO, je l'ai libéré dans mon jardin.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

La limace c'est sûrement pour aller avec la lenteur des connexions vu le travail de cochon MDR

Citation de: Quenthys le 01 Septembre 2021 à 12:08:12
Bonjour à tous,

Je souhaitais rapporter ici un incident que j'ai eu ce matin.
Vers 11h30 mon accès internet ne fonctionnait plus, je checke et j'avais comme d'habitude le voyant LOS clignotant qui signale une coupure de la fibre.
Je sors de chez moi et vois un technicien d'Orange qui est chez un voisin.
Le gars vient chez moi, branche son laser et constate qu'il m'a bien coupé la fibre, il me l'a resoudé aussitôt. Cela change des autres opérateurs qui cassent tout, qui disent qu'ils vont réparer et se barrent en cachette
Par contre, il se plaint du réseau Covage depuis qu'il a été affecté à notre secteur. Il m'a dit que celui-ci n'a pas été fait dans les règles de l'art, qu'il préfère travailler sur une infra Orange dans le 77 et le 78.

Sébastien

Je confirme que les 3-4 techniciens qui opèrent dans ma rue disent tous que le réseau a été fait avec les pieds.
Et à chaque fois qu'ils viennent réparer une boite pas loin de chez moi, ils n'en peuvent plus.
Pas plus tard qu'il y a 15 minutes, une camionnette était dans ma rue.
Je cours retourner chez moi pour voir si j'ai perdu la connexion. Ouf. C'est bon.
Par contre, le voisin en face n'a plus rien.

#10
Citation de: naikicoul le 02 Septembre 2021 à 17:14:01
Je cours retourner chez moi pour voir si j'ai perdu la connexion. Ouf. C'est bon.
Par contre, le voisin en face n'a plus rien.
C'est pour cela que je monitore ma connexion avec Uptimerobot qui envoie des notifications push sur mon téléphone en cas de perte de l'IPv4!  :) ::)

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 02 Septembre 2021 à 17:24:34
C'est pour cela que je monitore ma connexion avec Uptimerobot qui envoie des notification push sur mon téléphone en cas de perte de l'IPv4!  :) ::)

Hmm hmm ... ça m'intéresse.
Tu peux m'expliquer comment tu mets ça en place ?  ;)

#12
2 possibilités:
betteruptime ou uptime robot

Voir ma signature.(ou celle de Steph pour uptimerobot)  je préfère betteruptime pour ma part.

aller sur le site, creer un compte et suivre les instructions...(betteruptime te donne un nom de domaine direct en betteruptime.com)

je trouve better plus reactif (ping toutes les 3 min et pas 5) il voit mes reboot de box par exemple...
le ping est plus rapide car en europe (uptimerobot au usa)
etc..etc.. mais chacun ces choix :)

Apres c'est grace a Steph que je l'ai, je n'oublie pas  ;D


Citation de: pititof91 le 02 Septembre 2021 à 17:30:55
2 possibilités:
betteruptime ou uptime robot

Voir ma signature.(ou celle de Steph pour uptimerobot)  je préfère betteruptime pour ma part.

aller sur le site, creer un compte et suivre les instructions...(betteruptime te donne un nom de domaine direct en betteruptime.com)

je trouve better plus reactif (ping toutes les 3 min et pas 5) il voit mes reboot de box par exemple...
le ping est plus rapide car en europe (uptimerobot au usa)
etc..etc.. mais chacun ces choix :)

Apres c'est grace a Steph que je l'ai, je n'oublie pas  ;D

Je le note et je m'en félicite, comme diraient certains.  ;)
Merci pour vos réponses à tous les 2.
Je vais me prendre un compte sur betteruptime.

Citation de: naikicoul le 02 Septembre 2021 à 17:14:01
Citation de: Quenthys le 01 Septembre 2021 à 12:08:12
Bonjour à tous,

Je souhaitais rapporter ici un incident que j'ai eu ce matin.
Vers 11h30 mon accès internet ne fonctionnait plus, je checke et j'avais comme d'habitude le voyant LOS clignotant qui signale une coupure de la fibre.
Je sors de chez moi et vois un technicien d'Orange qui est chez un voisin.
Le gars vient chez moi, branche son laser et constate qu'il m'a bien coupé la fibre, il me l'a resoudé aussitôt. Cela change des autres opérateurs qui cassent tout, qui disent qu'ils vont réparer et se barrent en cachette
Par contre, il se plaint du réseau Covage depuis qu'il a été affecté à notre secteur. Il m'a dit que celui-ci n'a pas été fait dans les règles de l'art, qu'il préfère travailler sur une infra Orange dans le 77 et le 78.

Sébastien

Je confirme que les 3-4 techniciens qui opèrent dans ma rue disent tous que le réseau a été fait avec les pieds.
Et à chaque fois qu'ils viennent réparer une boite pas loin de chez moi, ils n'en peuvent plus.
Pas plus tard qu'il y a 15 minutes, une camionnette était dans ma rue.
Je cours retourner chez moi pour voir si j'ai perdu la connexion. Ouf. C'est bon.
Par contre, le voisin en face n'a plus rien.

Oh bah tiens  ;D

Quelqu'un est intervenu pas loin de chez moi sur une armoire (dans le 62), je reviens le soir, bam plus rien. Le petit voyant alarme d'allumé depuis hier soir.
En espérant que ça se résolve vite ... heureusement que j'ai un forfait 4G potable pour palier à ça.

Mais ça sent mauvais pour ce week-end  :(