Nouveau venu

Démarré par Milhouse, 08 Septembre 2021 à 11:18:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,
nouvel abonné K-Net depuis lundi matin, je me permet de solliciter l'aide de ce forum car je rencontre un souci.
Sur le routeur K-Net, seul un PC en Ethernet est branché (phase de tests). Or, le débit descendant reste très bas (oscille entre 8 et 20Mo dans les meilleurs tests). En revanche, mon débit remontant est supérieur au 900Mo.
J'ai contacté le support mais depuis lundi, pas de changement notable.
De plus, impossible d'accéder à la page de config du routeur car l'interface K-Net marque toujours "en cours".

Une idée pour la résolution de ces problèmes ?
Merci d'avance.

Le pb d'accès au routeur est désormais résolu.
Reste néanmoins le problème de débit descendant.

Vous êtes sur quel réseau RIP ?

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer en MP votre adresse mail et/ou identifiant client ?

Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 11:28:22
Vous êtes sur quel réseau RIP ?

Aucune idée  :P
Installation dans le calvados, secteur de Vire Normandie (14500)



Pour moi, même si aucun débit n'est garanti, il y a quand même un souci

Citation de: Milhouse le 09 Septembre 2021 à 07:34:56
Pour moi, même si aucun débit n'est garanti, il y a quand même un souci
C'est partout comme ça le débit non garanti :)
Bienvenue sur les offres grand public.

Il y a surement un problème sur le réseau Covage.

Je ne réclame pas de débit garanti, mais il faut avouer que dans mon cas, nous sommes loin d'une offre THD sur le débit descendant.

Faite un ticket chez K-NET qu'il crée un ticket chez Covage.

Citation de: thedark le 09 Septembre 2021 à 08:18:06
Faite un ticket chez K-NET qu'il crée un ticket chez Covage.
Le ticket chez K-Net est créé depuis mardi matin.
Théoriquement, le ticket Covage doit être créé.

Peut-être (et même certainement) un souci de drivers et/ou hardware faiblard et/ou un AV qui analyse le trafic en temps réel.

Faire un test de débit en bootant le PC de test en mode sans échec avec prise en charge du réseau et monitorer le CPU en cœur logique pendant le test.

Citation de: thedark
Il y a surement un problème sur le réseau Covage.

je suis sur covage calvados et j'ai ceci:
[seb@mandarinia ~]$ speedtest -s 31895

   Speedtest by Ookla

     Server: MEDIACTIVE - Paris (id = 31895)
        ISP: K-NET SARL
   Latency:     7.90 ms   (0.10 ms jitter)
   Download:   952.90 Mbps (data used: 898.3 MB)                               
    Upload:   945.96 Mbps (data used: 756.0 MB)                               
Packet Loss:     0.0%

je croise les doigts et bien plus, car ayant connu un mois sans net en février dernier....a cause d'un prestataire sur ma commune qui a flingué la fibre avec son godet ....


#14
Citation de: Milhouse le 09 Septembre 2021 à 08:15:11
Je ne réclame pas de débit garanti, mais il faut avouer que dans mon cas, nous sommes loin d'une offre THD sur le débit descendant.

Il faudrait tester avec le gestionnaire des taches ouverts sur l'onglet performances, car si ton CPU est à 100% (via un antivirus qui fait du MITM), K-Net ne pourra rien pour toi.

Ou alors tester sur un clé USB avec Ventoy dessus et une distro mode "test" comme une Ubuntu ou autre.