[LOS Rouge] Coupure réseau epinay sur orge

Démarré par Huggies91, 29 Septembre 2021 à 23:10:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Possesseur de la fibre depuis fin 2018, je n ai jusqu'à cet été, rencontré aucun problème avec Knet et Covage. Cependant depuis le mois d Aout ( a mon retour de congés), des techniciens sur ma commune m ont déjà débranché plus de trois fois :
Une fois au mois d'Août, découverte du problème le 13 Aout réglé le 15 Août ( très acceptable comme délai de traitement)
Une fois le 10 Septembre pour un traitement le 24 Septembre
Et cette fois ci aujourd hui le 29 Septembre( oui 5 jours après le traitement du problème précédent) ou je dois encore de rappeler mon FAI pour qu il remonte le problème à Covage avec un délai de prise en compte de 48 à 72h pour ensuite que Covage prévienne un technicien pour que ce dernier qui doit avoir un carnet rempli daigne a se déplacer. Cette fois ci par contre l arrachage de ma fibre n est même plus masqué puisque les photos parlent d'elles-même ( cf pj)

Avez vous deja rencontré ce problème ? Je suis blasé de Covage et le traitement reservé à leurs " clients". Le FAI n y est pour rien et je ne vois pas comment contourner cette société qui gère le réseau.

CitationAvez vous deja rencontré ce problème ? Je suis blasé de Covage et le traitement reservé à leurs " clients". Le FAI n y est pour rien et je ne vois pas comment contourner cette société qui gère le réseau.
ça s'appelle le mode STOC.
C'est surement les techs des OCEN qui casse votre fibre chaque fois.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8261.0.html

Merci pour la réponse.

Je pense sincèrement qu'il y a trop de monde sur le PMO, mes déconnections coïncident avec l'arrivée des gros F.A.I et le fait que tous mes voisins se soient faits fibrer. Ca doit tomber sur moi à chaque fois ....

Pourquoi au lieu de débrancher les techs ne font pas remonter à Covage qu'il y a trop de monde sur le PMO ? ( Personne n'a envie de gérer ca je pense ou Covage s'en fou ?)

Je poserai la question au prochain technicien s'il peut faire remonter. ( Enfin si quelqu'un vient)



Citation de: Huggies91 le 30 Septembre 2021 à 11:26:24


Pourquoi au lieu de débrancher les techs ne font pas remonter à Covage qu'il y a trop de monde sur le PMO ? ( Personne n'a envie de gérer ca je pense ou Covage s'en fou ?)


peut être car si il branche, le technicien est payé. S'il ne peut pas brancher il n'est pas payé... Et en débranchant quelqu'un il fournit du boulots à celui qui devra revenir brancher...

Citation de: Huggies91 le 30 Septembre 2021 à 11:26:24
Je poserai la question au prochain technicien s'il peut faire remonter. ( Enfin si quelqu'un vient)
Ne te fatigue pas à demander quoi que ce soit, un technicien qui ne réalise pas sa jonction n'est pas payé alors ta ligne, il s'en bat les c...les.

Si tu vois arriver un technicien, avant qu'il commence, signale-lui que tu as déjà été déconnecté X fois et que tu ne supporteras pas une fois de plus.
Si ta fibre est déconnectée et que le technicien est encore là, saute-lui dessus pour EXIGER qu'il te reconnecte.
Si ta fibre est coupée et que tu n'as rien vu, affiche dommage et patiente 10 jours.

C'est la jungle, la règle c'est : pas vu pas prit, ta tranquillité numérique ne concerne que toi, pas celui qui vient brancher.
Le forum est bourré de témoignages comme le tient.

Bonjour,
Bien du courage. Juste à côté sur Villiers sur Orge je suis coupé depuis le 15 Juin. Les incapables qui cassent tout m'ont coupé ma fibre à 250M. K-net essaie de me faire des réponses très polies mais ça commence à bien faire, il emble très gênés avec les retours le l'OI. Covage me ballade avec son sous traitant Circet et ses bricoleurs qui ne savent même pas identifier une route optique. Je vais être obligé de faire faire la réparation moi-même si çà continue. Quant à SFR , Bouygues, Orange je pense que c'est encore pire.