Réseau - Sommes-nous toujours sur un réseau français ?

Démarré par commissaire, 04 Novembre 2021 à 20:47:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ma fille vient de me faire remarquer que quand elle ouvre Netflix, elle se retrouve avec un catalogue différent que le catalogue français qu'elle a l'habitude d'utiliser. :o
Elle était absente une semaine et se trouvait dans le nord et n'avait pas constaté ce problème avant son départ.
Elle regarde pas mal de mangas, et certains ne sont plus dispo de sa liste de visionnage en cours à l'ouverture de son profil, alors qu'ils réapparaissent lorsqu'elle se connecte sur le réseau français via le VPN. ???

Selon elle, cela ressemble un peu au catalogue proposé lorsqu'elle enclanche le VPN sur le réseau suisse (nous sommes frontalier avec la Suisse) à Thoiry dans le 01

Avec la panne qui s'est produites des dernières semaines, est-ce que la réparation du réseau nous aurait fait "électroniquement" déménager et sortir du réseau français?

D'avance merci ;D ;D

Commissaire


Citation de: thedark le 04 Novembre 2021 à 20:54:25
Hello,
https://www.iplocation.net/ip-lookup
Vous pouvez voir le pays ?

Cordialement

Merci pour l'info, si je me contente de l'info principale je suis localisé en France, mais si je consulte le détail toutes les localisations semblent être reconnues sur la France à l'exeption d'une seule qui me positionne sur Genève... ???
Est-ce que ça viendrait de ça?

Malgré la réponse reçu hier soir, je n'ai pas de réponse au fait que Netflix n'ouvre pas sur le catalogue français et que je sois obligé d'utiliser un VPN pour l'avoir

Quelqu'un à une idée?

D'avance merci
Commissaire

Un service de géoloc IP a déterminé, surement a cause d'un smartphone, que tu étais en Suisse.

Tu as un serveur VPN chez toi que tu utilises parfois depuis la suisse ?

#5
Citation de: Hugues le 05 Novembre 2021 à 10:11:43
Un service de géoloc IP a déterminé, surement a cause d'un smartphone, que tu étais en Suisse.

Tu as un serveur VPN chez toi que tu utilises parfois depuis la suisse ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, mais j'ai un VPN (CyberGhost) que je partage avec le reste de la famille et sur différents appareils. Je l'enclenche depuis la France ou aller sur un serveur Suisse et l'inverse aussi quand je suis en déplacement professionnel en Suisse et que je veux accéder au réseau français. Mais ça n'est fait que depuis mon PC et je ne saurai même pas comment faire que cela prenne tous le réseau de la maison (Ethernet comme Wifi)

Après ça fait des années que je l'utilise sans que jamais on est eu ce problème.
Comme je l'ai dit avant, il y a un peu plus d'une semaine, le problème n'existait pas, selon l'expérience de ma fille. Comme je ne regarde pas les mêmes choses, je ne l'ai pas constaté et c'est elle qui, à son retour, m'a faire part de ce problème.

J'ai maintenant un smartphone professionnel qui fonctionne sur le réseau suisse, mais j'ai aussi un abonnement Sosh, et le reste de la famille tourne sur Sosh pour les téléphone...

La chose constatée aussi c'est que si ma fille utilise la 4G de son téléphone via un partage avec sa tablette elle retrouve le réseau français. ça n'est que lorsqu'elle se connecte sur le Wifi de la maison ou même en directe sur le réseau Knet qu'elle se retrouve "en Suisse" si on peu dire...

C'est très curieux.

https://ipinfo.io/contact?s=correction Faite un ticket en disant que votre IP K-NET est française mais reconnu suisse par leur service (en anglais)