Galaxy S2

Démarré par Damien, 05 Mars 2012 à 21:53:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nickel pour tester mon nouveau galaxy S2 !

EDIT : Je transforme en nouveau topic pour pas polluer l'autre.

Citation de: Damien le 05 Mars 2012 à 21:53:24
Nickel pour tester mon nouveau galaxy S2 !

Que pense tu de sa batterie ? Car moi j'en est un depuis peu et c'est limite pour 2 jours d'utilisation. Je ne sais pas très bien si on peut par exemple rechargé à fond sa batterie si elle est à 30% par exemple pour être sur quel fasse la journée. Ne faut-il pas mieux la décharger complétement avant, je ne sais pas trop ce qui est bon pour ce genre de batterie.

Sansung GS2..... :-( .. j'en ai un depuis quelques mois et franchement.... je suis tres decu.
Batterie pas géniale (mais bon c'est un peu général dans les smartphones)
Moi c'est Android qui me decois vraiment. Apres un Iphone c'est dur... En gros c'est du linux. Tres bien mais pas fini.....
Sinon je hardware est tres bien. Beaucoup plus solide que l'iphone, bon ecran. Bien lisible...
:-(

Il passe en ICS le 15 Mars j'ai vu. A voire.

Boa... J'ai install une rom beta d'ICS .. Et je vois pas trop la différence.... Franchement.... En fait la surcouche samsung est vraiment pas top. J'ai testé la surcouche HTC et c'est deja 1000x mieux... :-(

Après 2 ans avec un Hero, le S2 est 1000 fois plus rapide. Pour la batterie, je ne peux pas dire. Je sors d'une coupure de 24h avec Orange (internet) impossible de bosser donc j'ai fais des travaux chez moi en reprenant le Hero (pas fou, veux pas salir le S2).

Pour ce qui est de la surcouche, pour l'instant elle me va. A voir dans quelques temps. Mon Hero a connu de nombreuses ROM et le S2 subira le même sort je pense.

Android 4 arrive dans moins de 10 jours sur le Galxy S2  :)

C'est un des meilleurs téléphone du moment.
Un peu cher a mon goût et un écran un peu grand.

#7
> Mon Hero a connu de nombreuses ROM et le S2 subira le même sort je pense.
Oui... mon S2 en a deja connu quelques une. La rom originale swisscom ramait. Celle qui m'a le plus plus etait MIUI. Assez bien fini...
C'est mon téléphone professionnel. Et malheureusement l'intégration avec exchange est moins bonne qu'avec un iphone...

>un écran un peu grand.
J'ai longtemps hèsité a cause de cela. Finalement le fait qu'il soit a peine plus fin que l'iphone et qu'il soit surtout beaucoup plus léger, fait qu'il reste tres agréable a avoir dans les poches. (meme de costard...)


une question bête : est-ce qu'un S2 c'est mieux qu'un i phone ? La comparaison est justifiée puisqu'il semble qu'on soit dans la même gamme de prix
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Moi j'avais un HTC Widire donc il y à du changement ! Plus rapide, fluide et les vidéos sont d'une superbe qualité à lire sur un écran 1920x1080. J'ai la surcouche Sinon quelqu'un à tes orange er sa ne me dérange pas, hormis quelque application orange voir toutes que je n'utilise pas et que je ne peux désinstaller. Sinon quelqu'un à test la batterie 2000mha avec la coque un peu plus épaisse ? Sinon à voir si android 4.0.3 ne diminue pas l'autonomie  par rapport à maintenant.

En wifi ou en 3G, je sens aussi une énorme différence entre le Hero et le S2. C'est le jour et la nuit. Mon téléphone est redevenu un outil de travail !

#11
> est-ce qu'un S2 c'est mieux qu'un i phone ?
C'est diffèrent. Perso je préféré le hardware du S2. Mais malheureusement android ruine tout... Le problème est que c'est mon téléphone professionnel et que la synchro a un compte exchange et a un compte google provoque un certain nombre de problèmes. De plus l'integration est pas géniale. Il est par ex. impossible d'éditer un appointement créé dans outlook. La synchro contact est pas complète,...
ICS corrige certain problèmes, mais franchement je regrette mon iphone.....
Et franchement, il y a rien qui arrive a la cheville d'Itune pour la synchro de la musique. Un truc completement con c'est que la plupart des softs dispo synchronisent la musique dans le root de la carte SD. Ca fait franchement amateur (j'ai cherche dans google et je suis pas le seul a me plaindre de ca)
Pour moi c'est exactement la meme chose qu'entre linux et windows. Je sais que je lache un troll. Je connais la valeur de linux (je suis consultant SAP et je fais tourner des instance linux avec plus d'une  centaine de Gb de ram, d'enormes DB en production pour des multinationales.) Meme si avec de l'expérience il est possible de faire beaucoup mieux avec linux qu'avec Windows,  windows est plus simple et plus performant pour celui qui ne veut pas se prendre la tete et qui n'a pas les compétences pour le faire...


L'iphone c'est un soft pour un mobile. Donc forcément le soft est peut être + optimisé.

sur les comparatifs que j'ai pu voir (avec i phone 4S) il semble que l'affichage apple est meilleurs malgré l'ecran plus petit (meilleure résolution) mais que le S2 est plus rapide (même processeur mais en version plus rapide). Apres question design, applications et ergonomie, cela depend des gouts de chacun
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Damien le 07 Mars 2012 à 09:40:26
En wifi ou en 3G, je sens aussi une énorme différence entre le Hero et le S2. C'est le jour et la nuit. Mon téléphone est redevenu un outil de travail !

Après plusieurs jours d'utilisation, je confirme. Je suis aussi à l'aise dessus que sur un PC.