Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Même problème constaté depuis ce matin 10:30 -> Sites en Suisse injoignables (dont l'accès Internet de ma société), En dehors de la Suisse OK.

Problème de peering ? On passe par CIXP pour aller en Suisse ou on refait le tour par EQUINix Paris ?

Personne de Knet sur ce forum pour donner une explication et un délais de retour à la normale ?


#48
Citation de: Casper le 03 Décembre 2021 à 15:42:41
Personne de Knet sur ce forum pour donner une explication et un délais de retour à la normale ?
ça n'existe plus ça. Ce forum est uniquement pour le bureau des pleures.

Mais vous pouvez envoyez un tweet à https://twitter.com/fbknet pour avoir des nouvelles par exemples sur K-NET.

#49
C'était pourtant un des avantages au début de K-Net comme FAI de passer par un prestataire local au lieu de Orange et Cie... le fait d'avoir une réactivité sur le forum et une transparence ... mais ça c'était avant :-) Il y a pourtant nettement plus de collaborateurs chez K-Net aujourd'hui qu'à l'époque... comme quoi...

@laurentk
Excellente remarque!! J'avais lancé le débat ici il y a peu : https://forum.caps.services/index.php/topic,8839.0.html

Aucune nouvelles de K-net et ce jour connection catastrophique.
On regrette vraiment le temps du K-net des début ((
Frank (@fbknet) es-tu vraiment en accord avec la société que tu as créé au début ?

Citation de: laurentk le 03 Décembre 2021 à 15:48:24
C'était pourtant un des avantages au début de K-Net comme FAI de passer par un prestataire local au lieu de Orange et Cie... le fait d'avoir une réactivité sur le forum et une transparence ... mais ça c'était avant :-) Il y a pourtant nettement plus de collaborateurs chez K-Net aujourd'hui qu'à l'époque... comme quoi...
Mais oui, et chez qui aller aujourd'hui???
J'ai pris K-Net de suite quand j'ai pu avoir la fibre pour éviter les grands sociétés et faire travailler des bureaux du coin.
Mais voilà, depuis...
Alors, vais-je devoir m'y résoudre? Orange? Numéricable? Free? pfffff...
Pour moi, l'argument principal était un débit symérique. Je n'ai jamais été déçu par ça.
Par contre, pour le reste...
Et pour les chaines suisses? je fais comment si je vais ailleurs???
pffff suis un peu déboûté...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Le service technique, submergé, a maintenant mis un message vocal laissant présager que le retour à la normale ne sera pas pour tout de suite... J'espère qu'ils n'arrêteront pas d'investiguer à 17h00.

J'espère surtout qu'avec le weekend qui arrive ils ne vont pas lâcher l'affaire et attendre lundi :-)

Les problèmes commencent à devenir récurrents sur le département ces dernières semaines... Cela devient fatiguant

Citation de: laurentk le 03 Décembre 2021 à 16:55:00
J'espère surtout qu'avec le weekend qui arrive ils ne vont pas lâcher l'affaire et attendre lundi :-)

Je ne crois pas car tous ces collaborateurs habitent la région et sont donc aussi touchés par cette panne. Ils ont 2 options: rentrer à la maison et entendre la famille se plaindre tout le week-end ou résoudre le problème et avoir un week-end (plus) tranquille  :)

.. enfin, je croise les doigts que c'est ce qu'il se passera
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Comme c'est étrange:

Connexion à l'Apple Store impossible
Réessayez
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#57
plus d'accès à Amazon Prime ni à Netflix alors qu'étrangement internet fonctionne
ceci en plus de la panne TV K-net bien sûr mais ça c'est classique
j'ai envoyé un message (le nième) à l'assistance un peu comme une bouteille à la mer (avec moins de chance d'aboutir quand même)  :(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Résiliation pour moi. Deuxième panne en une semaine qui m'empêche de télétravailler. Et ça fait 7 heures, et aucune communication de la part de k-net.

Je vais aller chez un des "grands", tant pis. Aller chez un petit pour avoir 0 communication en cas de problème, à quoi bon ?

#59
C'est clair que le principe de consommer local, priviléger les "petits" (plus trop le cas de K-Net par rapport au début) par rapport aux gros à bon dos...ça n'a d'intéret que si derrière on a un vrai service "local" qui privilégie le rapport avec son client... là le numéro du support ne répond même plus, les mails et le forum on en parle même pas... 0 communication... pas la peine de passer par un fournisseur local pour ça... Orange et Cie font en tout cas aussi bien / mal :-O Ca fait de toute façon longtemps que K-Net n'est plus un fournisseur "local"... ils ont certes une agence à St Genis dans le Pays de Gex mais comme tous les autres gros FAI ...
En panne depuis 10h ce matin sans pouvoir bosser après avoir déjà eu un début de semaine compliqué, la moindre des choses serait de communiquer et pas de faire l'autruche...