Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Casper le 04 Décembre 2021 à 17:48:15
Bon, 36h de panne sans la moindre communication ni délai ou explication, cela commence à bien faire car c'est tout  une région qui est touchée  ! Personne sur le forum qui connaît ou a les coordonnées du propriétaire de cette boîte, car cela ne peut plus durer ?
J'espère qu'il ne sont pas tous en week-end chez K-net!

https://www.linkedin.com/in/fbisetti/


Citation de: Météor le 04 Décembre 2021 à 15:53:13
J'ai l'option IPv6 activée sur ma K-Box, mais j'ai les mêmes soucis d'accès que mes voisins.
Il faut faire un truc en plus dans les options de connexion de mon ordi ?

Il y a encore beaucoup de sites IPv4 uniquement, donc j'ai encore beaucoup de problèmes. Mais certains des sites auxquels d'autres ne peuvent pas accéder fonctionnent bien avec IPv6, comme Netflix et Telegram.

Citation de: andy le 04 Décembre 2021 à 18:30:57
Citation de: Météor le 04 Décembre 2021 à 15:53:13
J'ai l'option IPv6 activée sur ma K-Box, mais j'ai les mêmes soucis d'accès que mes voisins.
Il faut faire un truc en plus dans les options de connexion de mon ordi ?

Il y a encore beaucoup de sites IPv4 uniquement, donc j'ai encore beaucoup de problèmes. Mais certains des sites auxquels d'autres ne peuvent pas accéder fonctionnent bien avec IPv6, comme Netflix et Telegram.
Il me semble que genre seulement le quart en France sont accessibles en ipv6

Quelqu'un a recu une comm de k-net ?
Toujours des problèmes et 1 jour plus tard.

Citation de: Casper le 04 Décembre 2021 à 17:48:15
J'espère qu'il ne sont pas tous en week-end chez K-net!

Je suis passé au bureau de St-Genis cet aprem et il n'y avait personne. Portes et accueil fermés, pas de voitures, lumières éteintes.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 04 Décembre 2021 à 18:42:24
Citation de: Casper le 04 Décembre 2021 à 17:48:15
J'espère qu'il ne sont pas tous en week-end chez K-net!

Je suis passé au bureau de St-Genis cet aprem et il n'y avait personne. Portes et accueil fermés, pas de voitures, lumières éteintes.
Logique c'est une agence.

Les bureaux de Knet ne sont plus ouverts les samedis (
Nouvelle politique proche du client ;)

C'est le siège de l'entreprise, donc en situation de crise (genre comme là), pas surprenant d'y voir du monde... l'inverse l'est plus.

Oui surtout pour ceux comme moi qui n'ont plus de téléphone

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 18:53:16
C'est le siège de l'entreprise, donc en situation de crise (genre comme là), pas surprenant d'y voir du monde... l'inverse l'est plus.

Honnêtement, pas besoin d'être au siège pour régler ce soucis. Alors ca ne me perturbe pas.
Par contre pas sûr que des gens bossent dessus oui ^^.

Une cellule de crise en physique avec les directeurs etc, ça ne me choquerait pas, on est jamais mieux qu'au bureau :)

Citation de: clockover le 04 Décembre 2021 à 18:35:57
Citation de: andy le 04 Décembre 2021 à 18:30:57
Citation de: Météor le 04 Décembre 2021 à 15:53:13
J'ai l'option IPv6 activée sur ma K-Box, mais j'ai les mêmes soucis d'accès que mes voisins.
Il faut faire un truc en plus dans les options de connexion de mon ordi ?

Il y a encore beaucoup de sites IPv4 uniquement, donc j'ai encore beaucoup de problèmes. Mais certains des sites auxquels d'autres ne peuvent pas accéder fonctionnent bien avec IPv6, comme Netflix et Telegram.
Il me semble que genre seulement le quart en France sont accessibles en ipv6

Merci andy et clockover pour vos réponses. Plus qu'à attendre...
Avec le VPN WindScribe (gratuit sur les premiers Go), le souci est contourné.
Je suis dans les outils numériques depuis 20 ans et ça a TOUJOURS été instable, quel que soit le créneau (audio, vidéo, réseau, logiciel, système...), alors je ne suis pas surpris.
Et ceux qui disent que les FAI ont une obligation de résultat, il me semble que ce n'est pas le cas, juste une obligation de moyens.
Et ceux qui se plaignent qu'à K-net ils ne parlent même pas anglais, je serais curieux de savoir si une agence comparable paumée au fin fond de l'Ecosse ou du Nevada a des techniciens francophones. Mais peut-être que pour eux, le monde entier se doit de parler leur langue.

Honnêtement ça ne me semble pas délirant d'assurer un service pour informer tes clients qui sont fortement couper d'internet et de téléphone et qui ne peuvent pas travailler de la situation afin qu'ils puissent prendre leurs dispositions

Le gars que j'ai eu au helpdesk ne savais pas où était saint-genis

Ok pour régler les problèmes techniques tu peux être n'importe où encore faut-il que tu aies une connexion sur ton infrastructure

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 19:19:54
Une cellule de crise en physique avec les directeurs etc, ça ne me choquerait pas, on est jamais mieux qu'au bureau :)

Quels directeurs ?