Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Même combat depuis hier 20h. (Habitant sur Leaz)
Certains sites sont unreachable.
Comme beaucoup détecté lorsque les flux vidéos ont stoppé (myCANAL, netflix)
Pas mieux ce matin.
Pour le télétravail, ça va être compliqué (le site de ma boîte est aussi unreachable...)
Aucun effet avec changement de DNS et redémarrages standard.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: saulot le 06 Décembre 2021 à 06:07:07
Bonjour
Même combat depuis hier 20h. (Habitant sur Leaz)
Certains sites sont unreachable.
Comme beaucoup détecté lorsque les flux vidéos ont stoppé (myCANAL, netflix)
Pas mieux ce matin.
Pour le télétravail, ça va être compliqué (le site de ma boîte est aussi unreachable...)
Aucun effet avec changement de DNS et redémarrages standard.

Mêmes symptômes à Péron (01630)...

Pareil Chevry (01170) teletravail (avec le CERN) impossible ... :-\

Salut,
Pregnin/Saint-Genis même souci... Google OK
Résolution DNS ok
email OK

un traceroute s'arrete rapidement
# traceroute www.gva.ch
traceroute to www.gva.ch (194.147.160.175), 30 hops max, 60 byte packets
1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  1.192 ms  1.110 ms  1.057 ms
2  178.250.211.254 (178.250.211.254)  1.636 ms  1.691 ms  1.961 ms
3  172.20.0.193 (172.20.0.193)  1.089 ms  1.068 ms  1.053 ms
4  * * *
5  * * *
6  * * *
7  * * *

wait and see

On a le probleme que depuis hier soir... et il semblerait que pour des voisins chez Knet en 1G ca fonctionne...

Le VPN qui faisait sans doute fonctionner ne passe plus... (reconnection impossible).

Changer les DNS pour ceux de google/cloudflare ne resoudra pas le soucis si c'est du routage ?

Non déjà tenté cela pour moi... ca ne va pas mieux même en indiquant différents dns

#202
Je suis en 1Gb (Chevry 01170)
vendredi les problèmes ont commence, mon IP étant sur la plage des adresses 178.250.x.x
donc vendredi je passe sur mon router de secours pour tester, IP étant sur la plage des adresses 81.28..x.x et tout marche très bien (internet, flux TV, etc ...) jusque dimanche soir vers 20hs (J'étais en train de regarder le grand prix F1 >:()
même problème sur les deux adresses, le changement du DNS vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 ne change rien

#203
Bonjour,

De sites comme

https://www.service-public.fr/
https://www.arbeit.swiss/
https://www.ups.com/

et bien d'autres encore

Faites vite SVP! Impossible d'accéder au VPN de mon boulot également...

(Je veux aussi préciser que c'est la première grosse couille en 7ans de fourniture.)

Cordialement

Pougny 01550



Pour les grandes entreprises, il est possible que d'autres VPN régionaux fonctionnent. Je n'ai pas pu accéder à notre VPN EMEA mais le VPN américain a fonctionné. Au moins je peux travailler pour l'instant

K-net est indéfendable sur ce coup. Une panne globale ne devrait pas durer plus de quelques heures dans le pire des cas.

Si c'est un équipement essentiel qui est tombé en panne, k-net devrait avoir un spare prêt à être installé à tout moment.

Si c'est un autre genre de problème, c'est impardonnable de ne rien dire et de laisser trainer sur le week-end.

Concernant le changement de FAI, pour éviter d'avoir une coupure d'accès, quelle est la procédure ? J'imagine qu'il faut d'abord souscrire à un autre FAI, puis résilier k-net. Quelqu'un peut confirmer et/ou apporter des précisions ? Merci d'avance.

Si quelqu'un ne peut pas accéder à votre lieu de travail, obtenez un essai avec l'un des grands fournisseurs VPN tels que NordVPN ou ExpressVPN. Ils ont beaucoup de points de terminaison et si certains d'entre eux ne peuvent pas être routés, vous devriez pouvoir vous connecter à l'un d'eux et fonctionner normalement.

Attention à ne pas prendre de décisions sous le coup de la colère. La migration d'un FAI à un autre implique toujours une perte de connexion qui peut aller de quelques heures dans le meilleur des cas à plusieurs jours si cela se passe mal.

Moi aussi je suis en colère et j'envisage de passer chez "Free" mais je vais attendre le début de l'année prochaine. Je prendrai la décision  la tête froide.

Pour information, je suis chez K-net depuis environ 8 ans et c'est la première fois que je vis une panne qui dure aussi longtemps.

Citation de: fh le 06 Décembre 2021 à 09:21:29
K-net est indéfendable sur ce coup. Une panne globale ne devrait pas durer plus de quelques heures dans le pire des cas.

Si c'est un équipement essentiel qui est tombé en panne, k-net devrait avoir un spare prêt à être installé à tout moment.

Si c'est un autre genre de problème, c'est impardonnable de ne rien dire et de laisser trainer sur le week-end.

Concernant le changement de FAI, pour éviter d'avoir une coupure d'accès, quelle est la procédure ? J'imagine qu'il faut d'abord souscrire à un autre FAI, puis résilier k-net. Quelqu'un peut confirmer et/ou apporter des précisions ? Merci d'avance.

Je confirme, chez K-Net depuis 2010 (ou 2011, je ne sais plus) et ce genre de coupure n'est pas arrivé souvent.
Pour le moment, je bosse via 4g/5g, ca ne me bloque pas pour le télétravail mais faut pas que ca dure bien evidemment.
Par contre, c'est là où on voit la dependance à Internet > Domotique de la maison (chauffage programable, caméras, etc... dead  :o)

le VPN 1.1.1.1 de cloudflare marche, mais pas pour tout, visiblement Teams n'aime pas... Donc retour sur le mobile pour le télétravail. Galère.
J'ai eu le service administratif de Knet ce matin, pas de com car le service communication ne travaille pas le week.end et le service technique n'a pas le droit de communiquer directement !!!!  Ils devraient communiquer ce matin.  Désolé, mais c'est pathétique de voir des boites qui fonctionnent comme cela, pas d'astreinte en cas de panne le week-end ! C'est inimaginable.