Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 11:48:57
Personnellement (c'est mon métier parait-il), ça ressemble plus à un souci de configuration qu'à une panne hardware (sinon toutes les plages IP seraient impactées)
Du coup, ils risquent de changer un équipement qui marche, avec un équipement qui marche... avec le même résultat.

Tout dépend de leur infra, ça peut-être les deux.
Ils peuvent très bien avoir une route qui redirige vers un équipement down.

Citation de: clockover le 06 Décembre 2021 à 12:37:54
Ils peuvent très bien avoir une route qui redirige vers un équipement down.
Dans ce cas, tous les abonnés auraient des problèmes vers les sites qui passent par cet équipement, pas seulement certains.
Il n'y a qu'une seule porte de collecte pour le SIEA

Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 12:40:26
Citation de: clockover le 06 Décembre 2021 à 12:37:54
Ils peuvent très bien avoir une route qui redirige vers un équipement down.
Dans ce cas, tous les abonnés auraient des problèmes vers les sites qui passent par cet équipement, pas seulement certains.
Il n'y a qu'une seule porte de collecte pour le SIEA

Vous travaillez pour quel FAI et à quel poste ?
Ou encore mieux, si vous avez monté votre propre FAI, quel est donc son nom?

cordialement


Citation de: polop le 06 Décembre 2021 à 12:54:28
Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 12:40:26
Citation de: clockover le 06 Décembre 2021 à 12:37:54
Ils peuvent très bien avoir une route qui redirige vers un équipement down.
Dans ce cas, tous les abonnés auraient des problèmes vers les sites qui passent par cet équipement, pas seulement certains.
Il n'y a qu'une seule porte de collecte pour le SIEA

Vous travaillez pour quel FAI et à quel poste ?
Ou encore mieux, si vous avez monté votre propre FAI, quel est donc son nom?

cordialement
Regarde son image ? La réponse est dedans.

deso j'ai pensé à une marque de confiserie.

merci

Citation de: Luisky le 06 Décembre 2021 à 11:43:53
Réponse du helpdesk à l'instant :
"Nous avons identifié le problème (un routeur HS) et nous attendons la livraison du nouveau matériel demain. Retour à la normal prévu demain..."

Y a plus qu'à croiser les doigts ...  :o

Et là, le livreur laisse un avis de passage :D

Blague à part, je comprends toujours pas pourquoi le reroutage n'a pas encore été fait vers des points où les gens peuvent sortir (comme pour les VPN).
Parce que là, poser le message de "j'ai pas de routeur de secours, c'est commandé il arrive demain" et rien faire dans l'intervalle... y a longtemps que je me serais pris un blâme, voire la porte.

Citation de: Optix le 06 Décembre 2021 à 13:04:55
Parce que là, poser le message de "j'ai pas de routeur de secours, c'est commandé il arrive demain" et rien faire dans l'intervalle... y a longtemps que je me serais pris un blâme, voire la porte.

Pareil dans mon boulot (normal en fait), j'ai fait part de mon mécontentement dans la gestion du problème dans un mail poli mais ferme au support K-Net à l'instant. Je ne me fais pas d'illusions et cela ne changera rien, mais peut-être que si dans le cas où le même message arrive par suffisamment de monde.

Pour commenter les problèmes en cours sur l'Ain, d'après le support K-NET le retour à la normale est prévu pour cet après-midi OU demain matin...  :-\

Personnellement j'ai fait les démarches pour passer chez Free.

#248
Et la communication officielle de K-Net elle arrive avec le routeur demain  8) ?
Histoire qu'ils s'engagent un peu... qu'ils nous expliquent ce qu'ils ont fait depuis vendredi 10h00 (même si depuis le temps on en a une petite idée)... pourquoi a pas eu droit à une comm depuis vendredi 10h et surtout des solutions de contournement du problème même en mode dégradé...qu'ils nous expliquent pourquoi ils doivent commander en urgence du matériel de remplacement... et que surtout demain on ait pas droit à un discours style ah bah mince c'était pas le routeur...

Message de mon voisin qui ne peut pas créer de compte sur le forum. Il n'y a donc pas que des problèmes de routage !!

Citation
Bonjour,
Pour la majorité des gens ici, une solution de contournement VPN fonctionne bien, comme je peux le voir.
Dans mon cas, mon routeur ne peut établir aucune connexion, je ne peux donc pas appliquer cette solution.

J'ai eu une connectivité partielle vendredi matin (seules certaines URL fonctionnent), mais après le redémarrage de mon routeur, la connexion n'a plus pu être établie.
Quelqu'un est dans la même situation ?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 06 Décembre 2021 à 13:14:45
Message de mon voisin qui ne peut pas créer de compte sur le forum. Il n'y a donc pas que des problèmes de routage !!

Citation
Bonjour,
Pour la majorité des gens ici, une solution de contournement VPN fonctionne bien, comme je peux le voir.
Dans mon cas, mon routeur ne peut établir aucune connexion, je ne peux donc pas appliquer cette solution.

J'ai eu une connectivité partielle vendredi matin (seules certaines URL fonctionnent), mais après le redémarrage de mon routeur, la connexion n'a plus pu être établie.
Quelqu'un est dans la même situation ?

Je suis dans la meme situation depuis mercredi soir. Mon routeur ne peut etablir aucune connexion.

Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 12:40:26
Citation de: clockover le 06 Décembre 2021 à 12:37:54
Ils peuvent très bien avoir une route qui redirige vers un équipement down.
Dans ce cas, tous les abonnés auraient des problèmes vers les sites qui passent par cet équipement, pas seulement certains.
Il n'y a qu'une seule porte de collecte pour le SIEA

Si il n'y a qu'une entrée logiquement oui.

Citation de: flymac le 06 Décembre 2021 à 13:08:17
Citation de: Optix le 06 Décembre 2021 à 13:04:55
Parce que là, poser le message de "j'ai pas de routeur de secours, c'est commandé il arrive demain" et rien faire dans l'intervalle... y a longtemps que je me serais pris un blâme, voire la porte.

Pareil dans mon boulot (normal en fait), j'ai fait part de mon mécontentement dans la gestion du problème dans un mail poli mais ferme au support K-Net à l'instant. Je ne me fais pas d'illusions et cela ne changera rien, mais peut-être que si dans le cas où le même message arrive par suffisamment de monde.
Moi le même genre de mail est parti hier.

Quelqu'un a-t-il reçu une réponse par e-mail ces derniers jours ? J'ai signalé le problème vendredi matin à 10h30, mais je n'ai toujours pas de réponse.

Citation de: internetferney le 06 Décembre 2021 à 16:18:50
Quelqu'un a-t-il reçu une réponse par e-mail ces derniers jours ? J'ai signalé le problème vendredi matin à 10h30, mais je n'ai toujours pas de réponse.

J'ai juste reçu un accusé de réception ...