Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: waemnian le 08 Décembre 2021 à 09:11:49
c'est pour dire que j'ai du mal à rester poli, c'est tout.

C'est complètement idiot car pourquoi être impoli sachant que le forum n'est pas "géré" par Knet donc au mieux tu vas insulter dans le vide et au pire personne ne viendra t'aider.

Le but du forum c'est de se faire aider/renseigner si c'est possible, ce n'est pas juste le bureau des pleurs avec les même ritournelles des mêmes personnes...

Citation de: waemnian le 08 Décembre 2021 à 09:11:49
c'est pour dire que j'ai du mal à rester poli, c'est tout.
La bonne question serait plutôt : Que peuvent faire les clients en panne (voir ceux qui ne le sont pas) pour aider au diagnostique?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#452
Citation de: polop le 08 Décembre 2021 à 08:37:42
Citation de: Casper le 08 Décembre 2021 à 08:26:00
Citation de: polop le 08 Décembre 2021 à 08:17:22


? ? ? ?



? ? ? Vous trouvez normal cette situation ? Pas moi désolé, c'est totalement inacceptable d'autant qu'il ne s'agit ni d'une coupure physique de fibre ni d'un local technique détruit, rien qui ne justifie cela. Il est normal que le PDG s'explique à ce stade.


#454
Mise à jour d'Echenevex
Le VPN d'entreprise fonctionne maintenant.
De nombreux sites ne fonctionnent pas : Netflix, Amazon Prime, Amazon Echo, BBC i player (via smart DNS.. mais ITV fonctionne), les recherches de duckduckgo, QOBUZ (mais Tidal a fonctionné tout au long), etc.

IP: 178.250.xxx.xxx

Citation de: Hugues le 08 Décembre 2021 à 09:16:45
Perso je suis d'accord avec Casper, il faut que K-Net s'explique sur cet accident industriel
Et c'est d'autant plus important que tous les clients ont reçu le mail annonçant les perturbations éventuelles sans plus de précisions.
Ce qui arrive dans l'Ain peut-il se produire ailleurs?
Perso, cela m'inquiète et un client inquiet, ben c'est pas bon pour la boite.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

A Collonges, coupure brutale et frustrante hier soir à 23H.
Ce matin 7H tout marche, plus besoin de warp 1.1.1.1 pour le PC perso ni de 4G pour travailler.

Ip en 178.250.x.x

J'attends sans conviction un rapport sur ce qui c'est passé pour comprendre pourquoi 5 jours pour réparer.
Et encore une fois, une petite com pour dire "on va vous couper pour remettre en route" n'aurait pas été un luxe.

Citation de: Steph01 le 08 Décembre 2021 à 09:23:53
A Collonges, coupure brutale et frustrante hier soir à 23H.
Ce matin 7H tout marche, plus besoin de warp 1.1.1.1 pour le PC perso ni de 4G pour travailler.

Ip en 178.250.x.x

J'attends sans conviction un rapport sur ce qui c'est passé pour comprendre pourquoi 5 jours pour réparer.
Et encore une fois, une petite com pour dire "on va vous couper pour remettre en route" n'aurait pas été un luxe.

Rarement vu des boites faire des "rapports" aux clients finaux, tout au plus ils te diront qu'il y a eu un problème et te proposeront éventuellement un geste commercial.

Citation de: TitiPalm le 08 Décembre 2021 à 09:14:51
Citation de: waemnian le 08 Décembre 2021 à 09:11:49
c'est pour dire que j'ai du mal à rester poli, c'est tout.

C'est complètement idiot car pourquoi être impoli sachant que le forum n'est pas "géré" par Knet donc au mieux tu vas insulter dans le vide et au pire personne ne viendra t'aider.

Le but du forum c'est de se faire aider/renseigner si c'est possible, ce n'est pas juste le bureau des pleurs avec les même ritournelles des mêmes personnes...

Le forum est géré par K-Net à priori... Ca fait en tout cas partie des services proposés entre autre sur leur site web... pas un forum monté par un utilisateur... Après clairement ils font (très) rarement de la modération sur les sujets / messages...
Celui-ci était au début de Kwaoo / K-Net très utilisé par toute l'équipe de K-Net (de FB le patron aux techniciens / ingénieurs support)... Petit à petit K-Net a communiqué ces dernières années sur le fait que le forum ne servait en tout cas pas à demander du support suite à un problème et que pour ça il fallait s'adresser au Service Technique... Celui-ci est quasiment injoignagle depuis 5-6 jours... et hier la communication de K-Net mentionnait bien le forum comme outil pour se tenir au courant de l'évolution de cette panne...

Citation de: TitiPalm le 08 Décembre 2021 à 09:28:37
Rarement vu des boites faire des "rapports" aux clients finaux, tout au plus ils te diront qu'il y a eu un problème et te proposeront éventuellement un geste commercial.
Et tu trouves ça acceptable ? Moi jamais je n'oserais rien dire après un truc comme ça, peu importe le client

IP: 178.250.xxx.xxx

Alexa                ☠
CERN                ✅
Discord                ✅
Github                ☠
iFit                   ☠
Netatmo                ☠
Phillips Hue (accès externe)    ☠
Somfy Tahoma             ☠

J'ai l'impression que le problème est juste déplacé, au lieu d'être résolu. 

Et vu les remous dans la DFZ et coupures (en pleine soirée, quel tact !), alors que le pb est clairement en interne (cf KTV), on sent que ça patoge pas mal.

Citation de: D-GK le 08 Décembre 2021 à 08:28:48
A voir après comment k-net va gérer l'après crise ...
Oui, les dégats sont déjà là. Les avis incendiaires sur Google/Trustpilot en disent long. Et ça c'est extrêmement difficile à rattraper.

Sans compter ceux qui ont déjà fait leur démarche pour aller chez un BOFS (gros opérateur), ceux là c'est mort, ils ne reviendront plus jamais chez un petit opérateur, quel qu'il soit.

Citation de: TitiPalm le 08 Décembre 2021 à 09:28:37
Rarement vu des boites faire des "rapports" aux clients finaux, tout au plus ils te diront qu'il y a eu un problème et te proposeront éventuellement un geste commercial.
Ca va être l'occasion de voir si chez K-Net, les gens prennent leurs responsabilités... ou pas.

#462
Citation de: TitiPalm le 08 Décembre 2021 à 09:28:37
Citation de: Steph01 le 08 Décembre 2021 à 09:23:53
A Collonges, coupure brutale et frustrante hier soir à 23H.
Ce matin 7H tout marche, plus besoin de warp 1.1.1.1 pour le PC perso ni de 4G pour travailler.

Ip en 178.250.x.x

J'attends sans conviction un rapport sur ce qui c'est passé pour comprendre pourquoi 5 jours pour réparer.
Et encore une fois, une petite com pour dire "on va vous couper pour remettre en route" n'aurait pas été un luxe.

Rarement vu des boites faire des "rapports" aux clients finaux, tout au plus ils te diront qu'il y a eu un problème et te proposeront éventuellement un geste commercial.

Ah bah si quand tu es prestataire de services avec un service de support proposé pour ce service la moindre des choses c'est de tenir au courant tes clients de la situation et de l'évolution du problème quand problème il y a ... On a pas non plus besoin d'avoir un SLA platine mais juste au moins un support N1 qui répond... le N2 / N3 n'est pas dérangé et peut bosser sur le problème... mais ton N1 en prestataire de services il est là pour répondre en tout cas aux heures de bureau (voire mieux suivant le SLA)... Pas besoin de rapport détaillé mais un minimum de suivi... ils n'ont qu'à au moins avoir une page sur leur site qui permette de suivre ce genre de choses... pas besoin d'avoir l'accès à leur système de ticketing non plus...

Citation de: Optix le 08 Décembre 2021 à 09:37:00
Ca va être l'occasion de voir si chez K-Net, les gens prennent leurs responsabilités... ou pas.
Le seul rapport que j'avais vu chez K-NET.
C'était ça
https://www.k-net.fr/documents/images/mailing/Lettre-abonnes-limeil250619.pdf
Limeil-Brévannes - KNET - SFR

#464
De mon coté je constate:
Speedtest - OK (Vitesse un peu moins que normal en down, mais normal en up)
VPN Bureau (Suisse) - Ok
Netflix - fonctionne pas (Site et App)
Prime - fonctionne pas (App)
iMessage (Sur Mac et iPad)  - fonctionne pas
Apple ID - fonctionne pas

Mieux... mais pas parfait...