[Résolu] : probleme pour jeu online sur même NRO

Démarré par benho, 11 Mars 2012 à 10:10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Voici mon soucis :

Y a t'il une configuration à faire pour jouer en online ?

Je m'explique:

Je joue depuis longtemps avec un ami en online (steam), je suis chez k-net et mon ami qui était avant chez l'agrume vient de signé aussi chez k-net.
Avant nous n'avions aucun soucis pour se rejoindre et jouer ensemble (MW3) mais maintenant cela ne fontionne plus, on a à chaque fois le message "l'hote ne répond pas".

Je précise que j'ai le WNR3500L et lui le WNR3500Lv2.
Nous avons  tous les 2 ouvert les ports pour steam et MW3 et nous sommes donc tous les 2 : nat : Ouvert.

Pour résumé, nous arrivons à jouer online mais plus ensemble depuis que mon ami à rejoint k-net.


Apres avoir éliminé les pistes steam et mw3, je me demande donc si il y a pas une configuration à faire sur nos routeurs.


Je sais pas si j'ai été clair  ;D

merci de votre aide


Je vais suivre ce sujet également, vu que je joue très souvent à mw3 :)


D'abord merci de ton aide  :)

On a bien ouvert ceux la :

Client Steam

    De UDP 27000 à 27015 inclus (trafic pour le client jeu)
    De UDP 27015 à 27030 inclus (en général pour les matchs et HLTV)
    De TCP 27014 à 27050 inclus (pour les téléchargements sur Steam)
    UDP 4380

Mais pas ceux la

Ports supplémentaires pour for Call of Duty: Modern Warfare 2 Multijoueur

    UDP 1500 (outbound)
    UDP 3005 (outbound)
    UDP 3101 (outbound)
    UDP 28960


Que signifie Outbound ?

je voie pas trop comment les ouvrir dans l'interface du routeur

Je ne connais pas l'interface de ton routeur, mais tu dois avoir ton pc en ip locale fixe, et ensuite du coté routeur, tu """routes""" les ports vers l'ip de ton pc.

Je suis joueur de mw3 également est à cause de la connexion et du ping trop bon je suis tout le temps l'hôte des partis. Du coup je subis le fameux bug de compensation. Je poste ici pour trouver une solution à mon problème, donc trouver un moyen pour augmenter mon ping de sorte à ne plus être tout le temps l'hôte des partit.

Ah, finalement la fibre c'est trop pour jouer !! ;)

Pour rallonger du ping, je ne vois pas bien, sachant qu'on nous demande à tout prix de le diminuer.

Sinon, jouer en wifi ? Mettre des câbles RJ45 à moitié dénudés ?  :P
Adrien Grelet
Equipe K-Net

@benho : pourrais-je avoir vos deux n° de client K-Net, pour regarder votre problème de connexion ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Il faut que j'essai en wifi, mais sa serra toujours trop bon je pense. Dommage je pensais qu'il y avait une solution.

Citation de: benho le 11 Mars 2012 à 10:10:42
Pour résumé, nous arrivons à jouer online mais plus ensemble depuis que mon ami à rejoint k-net.

Pouvez vous nous communiquer l'@ IP de votre ami, et parallèlement, arrivez vous a joindre votre ami en icmp ? (ping)*


* : Cela nécessite que vous activiez bien l'ICMP sur vos 2 routeurs respectifs.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide

@Bikeurs : je joue souvent en wifi et je hoste aussi très souvent... à part une maj corrective MW3 je voie pas comment on peut faire.

@Adrien et @Arnaud, je vous ai envoyé nos N° client k-net par MP.

et des que possible nous testerons l'icmp

Petite question, en comparant nos adresses IP j'ai remarqué qu'on avait la meme adresse IP pour nos routeurs, est ce normal?

Notre soucis viendrait il de la?

Vous n'avez pas la même IP sur vos deux routeurs. Par contre, vous êtes situé sur le même NRO au niveau du réseau FTTH, ce qui implique un comportement particulier : il n'est pas possible de se contacter si on est sur le même NRO.
C'est une des limitations de la topologie du réseau.

Arnaud pourra vous expliquer plus en détail cela quand il fera un petit tour par ici.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

A bon ? Bizarre ça... J'attends la réponse de Arnaud car c'est intéressant !

Surtout qu'une IP publique est par definition routable sur le web.
C'est bien moche ça  :o

 :(

c'est ballot ça

Si j'ai bien compris on peu rien y faire alors?

il existerait pas une manip?