Encore en panne

Démarré par coincoin, 14 Décembre 2021 à 13:55:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Aujourd'hui, panne complète d'internet.
La rythme s'accélère, maintenant, nous sommes en panne une semaine sur deux.
Hier, panne sur le réseau du 91, rétablie assez rapidement. Un message du répondeur des services techniques k-net, informait qu'il y avait un problème sur le réseau. Pas de souci, je savais que ça serait rétabli rapidement. (effectivement, ça remarchait un peu plus tard, jusqu'à ce matin).
Mais aujourd'hui,  notre fibre est coupée, (voyant rouge LOS clignotant) suite à l'intervention d'un autre opérateur pour un voisin. Je lui ai signalé mon problème, mais il s'en fout.
Il y a toujours le même message sur le répondeur des services techniques k-net, qui est injoignable par téléphone.
Comment puis-je signaler mon dérangement à k-net ?
Il y en a vraiment marre de ces bricolos qui interviennent sur la fibre. Ce sont tous des sous-traitants, incompétents, pour ne pas dire malveillants, et ça va faire deux ans que ça dure. Que fait l'ARCEP ?
L'ARCEP est injoignable directement. COVAGE est injoignable directement. Notre mairie m'a fourni des numéros pour signaler le problème à la communauté de commune Paris-Saclay, mais ils sont aux abonnés absents.
J'aimerais avoir un contact sérieux, à qui signaler ces problèmes récurrents, mais j'ai l'impression que tout est fait pour museler les rouspéteurs qui en ont marre.

J'ai eu ce problème une fois donc indépendant des opérateurs puisque c'est un presta qui à foutu la merde.

Si ça se reproduit et que je vois le technicien sur place je pense que j'appellerai la police en indiquant qu'une personne dégrade un "local" fibre, je ne vois que ça pour obliger le tech à réparer ses conneries.

#2

CitationJ'ai eu ce problème une fois donc indépendant des opérateurs puisque c'est un presta qui à foutu la merde.
Tant qu'il n'y avait que COVAGE pour intervenir sur l'infrastructure, tout allait bien, mais maintenant, il y a autant de prestataires que d'opérateurs, et tous aussi incompétents les uns que les autres.

CitationSi ça se reproduit et que je vois le technicien sur place je pense que j'appellerai la police en indiquant qu'une personne dégrade un "local" fibre, je ne vois que ça pour obliger le tech à réparer ses conneries.
Ah bah, il y a bien longtemps que le gars sera parti. La plupart du temps, on ne sait pas de quel opérateur il s'agit et pour qui ils sont intervenus.
Si on les prend en photo, ils prennent ça pour une agression personnelle. Et je ne vais pas garder le gars en otage, mais j'ai parfois la moutarde qui me monte au nez.
Et puis de toute façon, c'est aux opérateurs de faire la police. Nous, en tant que simple abonné payeur, on n'a que le droit de la fermer. Le minimum, serait qu'on ait au moins un N° de "bureau des pleurs", qui centraliserait toutes les réclamations des abonnés mécontents. C'est l'ARCEP qui devrait organiser cela au niveau national, car le mal est comme un cancer généralisé en France. Et quand on voit l'état des boîtes de raccordement, il y a vraiment de quoi pleurer.
J'ai été, pendant mes dernières années de ma vie d'avant, technicien chez France Télécom (pas fonctionnaire, mais employé contractuel, comme on dit (ma boîte a été rachetée par FT)). J'ai vu de l'intérieur, la dégradation progressive du réseau cuivre par les prestataires externes. Les SR (de tout poil) sont devenues des poubelles qu'on était obligé de remettre en état, puis, laissées en l'état de délabrement. Les morceaux de jarretière, trainaient sur la chaussée, des épissures étaient faites sur des jarretières sans isolement et dans le meilleur des cas, avec des scotch lock,  jarretières dans tous les sens, sans s'occuper des anneaux, portes pas fermées, serrures forcées (pas le code ou pas la clé) etc... Misère.

Sinon, quand on ne peut pas joindre k-net par téléphone, comment fait on pour leur signaler un dérangement pour qu'ils ouvrent un ticket d'intervention chez COVAGE, puisque par ce forum, ça n'est pas pris en compte ?

https://www.k-net.fr/contact/

Citation de: coincoin le 14 Décembre 2021 à 16:02:20
Sinon, quand on ne peut pas joindre k-net par téléphone, comment fait on pour leur signaler un dérangement pour qu'ils ouvrent un ticket d'intervention chez COVAGE, puisque par ce forum, ça n'est pas pris en compte ?
Le forum n'était pas un support technique pour ouvrir des tickets chez Covage.

Citation de: coincoin le 14 Décembre 2021 à 16:02:20
Sinon, quand on ne peut pas joindre k-net par téléphone, comment fait on pour leur signaler un dérangement pour qu'ils ouvrent un ticket d'intervention chez COVAGE, puisque par ce forum, ça n'est pas pris en compte ?

Forum ou mail si vraiment le tel ne marche pas... Comme dit plus haut, le forum ne sert pas à cela mais est parfois lu par des salariés KNET qui peuvent (et l'ont déjà fait par le passé) remonter l'info à leur support technique interne.

Par mail, le délai est un peu plus long (2-3 jours) mais c'est une autre option viable.

Le téléphone reste bien sur le moyen de communication privilégié.


#6
CitationLe forum n'était pas un support technique pour ouvrir des tickets chez Covage.
C'est bien pour cette raison que j'ai posé la question.
CitationComme dit plus haut, le forum ne sert pas à cela mais est parfois lu par des salariés KNET qui peuvent (et l'ont déjà fait par le passé) remonter l'info à leur support technique interne.
Oui, j'ai eu l'occasion de m'en servir en 2015. Des techniciens étaient constamment à "l'écoute" et réagissaient immédiatement en TG, en cas de problème.
CitationForum ou mail si vraiment le tel ne marche pas...
à quelle @ e-mail ?
CitationLe téléphone reste bien sur le moyen de communication privilégié.
Attendre pendant une demie heure, avec la même litanie au bout du fil, ça devient lassant, et au bout du compte, pas de réponse.


Merci pour l'e-mail, mais je n'ai pas vu de formulaire.

Citation de: Coucouyou le 14 Décembre 2021 à 17:34:53
Citation de: coincoin le 14 Décembre 2021 à 16:02:20
Sinon, quand on ne peut pas joindre k-net par téléphone, comment fait on pour leur signaler un dérangement pour qu'ils ouvrent un ticket d'intervention chez COVAGE, puisque par ce forum, ça n'est pas pris en compte ?

Forum ou mail si vraiment le tel ne marche pas... Comme dit plus haut, le forum ne sert pas à cela mais est parfois lu par des salariés KNET qui peuvent (et l'ont déjà fait par le passé) remonter l'info à leur support technique interne.

Par mail, le délai est un peu plus long (2-3 jours) mais c'est une autre option viable.

Le téléphone reste bien sur le moyen de communication privilégié.

2-3 jours, est-ce une blague? j'ai rarement des réponses...

J'ai trouvé ton formulaire. Je ne l'avais pas vu, en tête de message. Au temps pour moi.
Merci encore.

Après escalade, nous avons enfin été dépanné ce matin, mais à la prochaine rupture, la réparation ne sera plus possible sans une remise en état complète du coffret. Les fibres, à force d'être amputées, sont devenues trop courtes pour permettre la soudure. Je ne me fais guère d'illusions, ça n'est pas demain que cette intervention sera faite car ce sont tous les coffrets de notre rue (et même du patelin) qui devront être refaits et ça va coûter des sous à l'opérateur d'infrastructure.
Rêvons un peu et admettons que ces travaux soient effectués un jour (je dois croire au Père Noël). Combien de temps le réseau restera t-il en bon état ?
Il y aura toujours une bande d'incapables pour intervenir sur la fibre si le ménage n'est pas fait pour arracher les mauvaises herbes que sont les saboteurs.
Les différents coffrets et autres SR étant en accès libre, sans aucun contrôle ni traçage des interventions, n'importe quel (pirate, bachi-bouzouk, cornichon et autre ectoplasme) peut saloper le boulot en toute impunité.
Le peu de réaction des services concernés par ce problème, ne laissent pas beaucoup d'espoir.
Après avoir moi même déposé une plainte auprès de l' ARCEP (plus de 70 jours de coupure physique de la fibre, sur l'année 2021 à cause des "voir plus haut" j'ai eu témoignage d'un ami, qui a fait la même démarche auprès de l'ARCEP en juillet 2021. Pas de suite, pas d'information rassurante sur d'éventuelles mesures.
Des documents en 2020, ont été édités par l'ARCEP, mais c'est du gargarisme, bien trop occupés qu'ils sont, à faire tout un battage médiatique autour du déploiement de la fibre et sa couverture à plus de 95% (mon œil). Déploiement assuré par n'importe quel péquin se déclarant expert, offrant des abonnements pas chers, mais payant ses sous-traitants avec un lance pierres.
Et en fin de compte, qui paye, qui subit, qui perd son temps et ses nerfs ? Nous, les cons-sommateurs.
Je sais que je ne suis pas cool, mais ma santé mentale (déjà fragile) est sérieusement dégradée, et ça, personne ne m'en dédommagera.
Bonnes fête à tous, quand même.

Un utilisateur ronchon.

PS: ou pourrais-je avoir des informations à jour, sur les éventuelles mesures décidées par "les autorités compétentes"?


CitationAprès avoir moi même déposé une plainte auprès de l' ARCEP (plus de 70 jours de coupure physique de la fibre, sur l'année 2021 à cause des "voir plus haut" j'ai eu témoignage d'un ami, qui a fait la même démarche auprès de l'ARCEP en juillet 2021. Pas de suite, pas d'information rassurante sur d'éventuelles mesures.
Des documents en 2020, ont été édités par l'ARCEP, mais c'est du gargarisme, bien trop occupés qu'ils sont, à faire tout un battage médiatique autour du déploiement de la fibre et sa couverture à plus de 95% (mon œil). Déploiement assuré par n'importe quel péquin se déclarant expert, offrant des abonnements pas chers, mais payant ses sous-traitants avec un lance pierres.

ARCEP ne parle pas avec les particuliers.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8261.0.html il y a de la lecture.

CitationARCEP ne parle pas avec les particuliers.
Pourtant, quelqu'un ici même, m'a envoyé un message perso avec le lien pour poser une réclamation (plainte) à l'ARCEP. Il y a une zone pro et une zone particulier. Si c'est juste pour faire joli, pas la peine de laisser croire aux abonnés, qu'il y a une lueur d'espoir. Ou alors, c'est juste du "prozac".

Citation de: coincoin le 24 Décembre 2021 à 16:33:52
CitationARCEP ne parle pas avec les particuliers.
Pourtant, quelqu'un ici même, m'a envoyé un message perso avec le lien pour poser une réclamation (plainte) à l'ARCEP. Il y a une zone pro et une zone particulier. Si c'est juste pour faire joli, pas la peine de laisser croire aux abonnés, qu'il y a une lueur d'espoir. Ou alors, c'est juste du "prozac".
La personne qui a envoyé ce message privé ne connait rien.
ARCEP Plainte c'est uniquement pour des stats avec les 4 gros FAI.