Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Idem, les services sont revenus, mais le ping est à nouveau remonté de 2 à 22 ms comme après la panne du 3-8 décembre.
Donc pas encore de retour à la normale. (ils nous font tous passer par warp :-) )?

Non mais c'est dingue, si j'en crois mon monitoring, ça a été stable toute la nuit et c'est retombé ce matin un peu avant 8:00.

KNet nous invente la ligne dispo uniquement hors des heures de bureau.

#212
A Thoiry depuis hier am 16h environ, plus rien et aucun message de knet, impossible à joindre...
OK après reboots ....    ????

Instable aujourd'hui. Parfois le même problème refait surface. Il y a juste quelques minutes par exemple.

Citation de: Mithfindel le 22 Décembre 2021 à 10:30:54
Non mais c'est dingue, si j'en crois mon monitoring, ça a été stable toute la nuit et c'est retombé ce matin un peu avant 8:00.

KNet nous invente la ligne dispo uniquement hors des heures de bureau.


Heures creuses!  :)
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Salut
Nous, ça fait une semaine que notre fibre coupée, a été signalée à k-net. Comme en même temps il y avait une panne sur le réseau, les services techniques étaient injoignables. Quand enfin, le lendemain, et une partie de la journée passée à essayer de les joindre, j'ai enfin eu une réponse, mon humeur était massacrante et l'opératrice en a pris plein ... les dents, désolé. Mais je vois que les problèmes réseaux ne sont pas encore résolus. Le covid est devenu de plus en plus virulent, il arrive même à contaminer internet. Pourtant, les masques, internet connaît ça très bien. Ça ne doit pas être des FFP3.
Pour moi, je suis protégé puisque notre fibre est toujours coupée (comme régulièrement, tous les 15 jours, suite à l'intervention de techniciens pour des voisins) et COVAGE ne donne pas de nouvelles.
J'ai porté plainte à l' ARCEP, mais j'ai l'impression que ça aura autant d'effet que pisser dans une contrebasse.
C'est bien la fibre optique.

Citation de: coincoin le 22 Décembre 2021 à 13:56:49
Salut
Nous, ça fait une semaine que notre fibre coupée, a été signalée à k-net. Comme en même temps il y avait une panne sur le réseau, les services techniques étaient injoignables. Quand enfin, le lendemain, et une partie de la journée passée à essayer de les joindre, j'ai enfin eu une réponse, mon humeur était massacrante et l'opératrice en a pris plein ... les dents, désolé. Mais je vois que les problèmes réseaux ne sont pas encore résolus. Le covid est devenu de plus en plus virulent, il arrive même à contaminer internet. Pourtant, les masques, internet connaît ça très bien. Ça ne doit pas être des FFP3.
Pour moi, je suis protégé puisque notre fibre est toujours coupée (comme régulièrement, tous les 15 jours, suite à l'intervention de techniciens pour des voisins) et COVAGE ne donne pas de nouvelles.
J'ai porté plainte à l' ARCEP, mais j'ai l'impression que ça aura autant d'effet que pisser dans une contrebasse.
C'est bien la fibre optique.

A ce niveau là dans l'Ain on a de la chance Reso-Liain (SIEA) est quand même super bien, pas très cher et hyper réactif. Alors oui c'est un peu long dès fois avant d'être éligible mais après c'est quand même mieux géré que pas mal d'autre opérateurs. Le problème maintenant c'est plutôt le fournisseur d'accès :-(

ça fait 2 semaine que je remonte l'info il y a un problème de routage ip grosse latence sur le gateway je pense même pas qu'il ont regardé les screens que j'ai fait parvenir a k-net.Ca fait un mois que j'ai souscrit a k-net et je pense déja les quitter

Citation de: nofear le 22 Décembre 2021 à 14:36:55
ça fait 2 semaine que je remonte l'info il y a un problème de routage ip grosse latence sur le gateway je pense même pas qu'il ont regardé les screens que j'ai fait parvenir a k-net.Ca fait un mois que j'ai souscrit a k-net et je pense déja les quitter
K-NET est au courant :)
ça a été résolu avant la panne du 21.


le soucis c'est que ils attendent que ça touche plus de monde avant de se bouger

#221
Citation de: nofear le 22 Décembre 2021 à 14:47:02
le soucis c'est que ils attendent que ça touche plus de monde avant de se bouger
Faux ça a été résolu avant encore ce souci de routage. Mais le problème est réapparu le 21.

peut être pour certain mais pour d'autres????

je veu pas rabaisser k-net ou quoi que ce soit d'autres mais en ce moment je vit une très mauvaise expérience et ça en l'espace d'1 mois je suis fibrer avec l'offre gigabit j'ai aussi eu un soucis avec mon cpe il a été changer 20/12/2021 mais le technicien ma mit un cpe 100mbit/s et je suis toujours sans nouvelle...malchance pour moi?????

Citation de: nofear le 22 Décembre 2021 à 14:47:02
le soucis c'est que ils attendent que ça touche plus de monde avant de se bouger