J'ai fais confiance à K-Net et je n'aurais pas dû.

Démarré par Alcmene, 04 Janvier 2023 à 15:08:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis abonné chez K-net depuis 2016. Je suis sur un RIP en offre fibre activée Covage (Xp-Fibre désormais)

Jusqu'ici je n'ai pas eu de gros problèmes. Juste quelques incidents rapidement réglé. Et surtout une relation de proximité et une réactivité exemplaire. Info directement sur le forum, réponse au mail rapide et pertinente...
J'ai bien vu la situation se dégrader via les retours de plaintes clients. Et au vu de la quantité et de la précision des reproches, je me doutais qu'il y avait plus que du vrai.

Toutefois n'utilisant que la partie accès internet et ne rencontrant pas de problème je suis resté chez K-Net. Orange a entretemps dégroupé le PM dont je dépends. J'étais chez eux à l'époque de l'ADSL hormis le débit faible je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
J'ai préféré rester chez K-Net malgré des service et option chez Orange plus intéressantes.

Tout allait bien jusqu'à début décembre 2022.

Le PM dont je dépends a été vandalisé. Tout le jarretièrage a été arraché. Par chance ma ligne n'a pas été touché.

le 05/12/22
Des techniciens déposent une partie des équipements et débranche le reste des abonnés dont ma ligne.

le 06/12/20
Les travaux risquant d'être long et pour prendre date je fais un incident sur le portail client tout neuf de K-net. Naïf que je suis j'imagine que ce site n'est pas une coquille vide. Evidement je me fait avoir. Déclaré un incident sur le site ne sert à rien.

le 08/12
Par précaution j'avais aussi envoyé un mail au support et au service admin de K-Net. Là aussi cela ne sert à rien les adresses mail présente sur le site sont une décoration du bandeau web.

le 13/12
J'appelle le support K-Net qui découvre mon problème. Il déclare un incident auprès de l'OI

15/12
Relance du support K-net par téléphone qui « relance » l'OI

16/12
Relance de K-Net.  Voyant l'affaire trainer, je demande le numéro de l'hotline d'OI et le ticket incident pour arrêter de perdre du temps avec le support Knet qui n'est pas proactif envers son OI. On notera que le hotliner a accepté de me communiquer le numéro (un reste de la relation K-Net d'antan ?)
J'appelle l'OI qui trouve l'incident mais ne l'avait pas encore pris en compte. Ils prennent en compte l'incident et déclenche une intervention du mainteneur. Quid des « relances de K-Net »

Après de nombreux point avec l'OI (XP-Fibre) dont la hotline est plutôt disponible et a une belle journalisation sur les ticket incident mon affaire avance doucement entre des visites D2 de repérage au PM et une visite D3 prévue chez moi le 27/12

27/12
Le technicien retrouve ma fibre au PM RAS. Cependant aucun coupleur pour la raccorder autre que chez Orange.

On notera qu'a cette date les derniers client Orange impactés avaient tous été rebranché disposaient d'un suivi avec ETA sans aucune démarche de leur part et évidement 200 Go de data en airbox pour la période de panne.

J'ai depuis relancé plusieurs fois l'OI qui se trouve un peu perdu avec cette absence de matériel sur place. Le mainteneur tourne en rond sur ses interventions.

En face Orange use et abuse du mode STOC pour intervenir directement dans le PM avec ses propres techniciens. Méthode limite mafieuse car de l'aveu même du hotlineur XP-Fibre, leur mainteneur a beaucoup de difficultés à intervenir au PM du fait de la présence de tech Orange.

J'ai connu K-Net et ses employés de la « grande époque » qui avaient une capacité énorme à challenger l'OI. Mon raccordement fibre initial a été complexe les employés K-Net étaient hyper réactif et cascadait le dossier auprès de l'OI sans jamais lâcher l'affaire.

J'ai l'impression de faire face à un bateau fantôme. La morale si j'avais migré chez Orange quand j'ai vu la situation se dégrader et bien je n'en serais pas là.

Bah, le problème, c'est que ça n'est pas spécifique à k-net. Chez les autres opérateurs c'est pareil. Il est très probable, vu le contexte, que vous soyez situé en zone sinistrée, Essonne (pléonasme).
J'ai un voisin abonné orange, qui est dans la même situation depuis plusieurs mois. Dans mon patelin et alentours, les abonnés tous opérateurs compris, râlent à pleins poumons.
Il est bien dommage que l'abonné ne puisse pas rouspéter directement auprès de l'OI. 

#2
Comme j'ai indiqué je suis en contact direct avec l'OI justement. On est sur une panne au PM, le réseau global n'est pas en cause.

Ensuite tous les abonnés Orange on été rebranché depuis 2 semaines vu que leurs techniciens on remit en état leurs coupleurs. Mes voisins impactés par la même panne on été remis en service en moins de 8 jours.

C'est le coupleur pour les fournisseurs alternatifs qui n'existe plus sur place. Oui la faute revient à l'OI. Mais la responsabilité de mon service revient à K-Net. C'est a eux de faire valoir leurs droits auprès de l'OI.

Il faut savoir qu'a aucun moment K-Net ne s'inquiète de ma situation ou fait pression sur l'OI.

Je ne reproche pas la panne à K-Net.

Par contre:
- L'adresse mail mensongère qui ne répond pas, c'est bien celle de K-Net
- L'espace client du site web bidon ou tout est en développement: déclaration d'incident, module de résiliation... est bien chez K-Net
- L'absence complète d'avertissement sur le fait que ces dites fonctions ne marchent pas c'est toujours K-Net

Quand je déclare un incident le 06/12 et que l'OI n'est informé que le 13/12 et ne prend en compte l'incident que le 16/12 il y a un gros problème chez K-Net.

#3
Si il y a moyen de joindre directement l'OI, j'aimerais bien savoir comment. Nous, les abonnés, on n'a théoriquement pas le droit.
La plupart de FAI n'ont pas de techniciens de terrain. Il n'y a qu'orange qui en a encore, mais fait de plus en plus appel à des sous traitants. Ils réparent eux même quand il y a des problèmes sur la fibre.
Je pense aussi que si les petits FAI (et k-net en fait partie), avaient secoué le cocotier quand ça a commencé à débloquer, on n'en serait pas la en ce moment.
 Vue la situation de k-net, des techniciens BE et SAV, il ne doivent pas en avoir beaucoup, sinon il y a longtemps que tous les problèmes seraient résolus.
 

 

#4
Le numéro de l'OI ici XP-Fibre permet juste de se passer de l'étape d'appel de l'OC. On tombe quand même sur une hotline. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'attente. Les tech n'étaient pas étonnés que je les contacte directement. Personne ne m'a jamais demandé comment j'ai eu le numéro, à partir du moment ou j'avais le numéro de ticket de suivis.

Mais cela ne permet pas de mettre un décisionnaire face à ses responsabilités. On a affaire un hotliner qui dispose de moyens limités.

Le principal problème à mon gout c'est la situation ubuesque de l'état.

Le réseau appartient à la collectivité publique qui comme tout publique ne connait strictement rien, délègue la gestion à une entreprise privée comme beaucoup en France.
Sur un contrat d'exclusivité sur un nombre d'année tout aussi incompréhensible et cette société a été racheter avec l'accord de l'état pour la modique somme de 1 milliard d'euro sachant que la dite entreprise en doit déjà 2 il me semble. Déjà nous quand on a un découvert ou même une entreprise on passe en redressement, la tout baigne et en plus à un concurrent fai.

Qui comme à l'époque du cuivre pour les plus anciens avec france telecom qui mettait des bâtons aux autres..