Travaux sur réseau fibre le 1/02/2023

Démarré par thomdesavoie, 01 Février 2023 à 19:04:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
extrait du mail reçu le 31 janvier dont le titre est "Travaux sur réseau fibre le 1/02/2023":

CitationChers clients K-NET

 

Dans le cadre de notre amélioration des services et des évolutions technologiques, nous sommes heureux de vous annoncer le déploiement de notre nouvelle infrastructure fibre XGPON sur votre zone géographique !

 

Ce nouveau standard vous permettra d'obtenir :
- Jusqu'à 10 gbps de débit descendant
- Jusqu'à 2.5 gbps de débit montant

Ces changements sont-ils au niveau national? ou concernent-ils réellement la régie de Bonneville(74) ? auquel cas peut-on espérer réellement avoir prochainement mieux que 100M en DL / 10M en UL ? et si oui dans quels délais?

Je me réponds à mi-même : mon matos est peu vieux, mais effectivement le réseau est débridé maintenant sur la CCFG :-)



Bonjour,
habitant sur Vougy il y a effectivement du changement au niveau débit. Je suis passé de 100mbps en download à 950mbps et de 10mbps à 800mbps en upload. Le problème est la stabilité car depuis j'ai des coupure d'internet de 5 minutes toutes les 15-20min très régulièrement.
Le souci vient du réseau ou de ma box Routeur Kbox v2 ?

Citation de: steakboard le 21 Février 2023 à 02:14:16Bonjour,
habitant sur Vougy il y a effectivement du changement au niveau débit. Je suis passé de 100mbps en download à 950mbps et de 10mbps à 800mbps en upload. Le problème est la stabilité car depuis j'ai des coupure d'internet de 5 minutes toutes les 15-20min très régulièrement.
Le souci vient du réseau ou de ma box Routeur Kbox v2 ?
Salut voisin,
Pas de soucis chez moi à Thuet.
Le mieux serait que tu appelles le support.