Knet ou pas du coup ?

Démarré par Wolf, 05 Mars 2023 à 19:34:41

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscris chez Knet depuis juillet 2019, date à laquelle, on a eu notre réunion d'information concernant la fibre et Knet était super bien noté (j'avais fait une recherche des différents opérateurs).
Début février, Knet me relance savoir si ma commande est toujours d'actualité (les travaux ayant enfin été fait pour permettre le passage de la fibre, après 3 ans ^^). Me souvenant que l'opérateur avait une bonne réputation, je réponds que oui...
Les travaux sont fait jeudi dernier, enfin, la fibre est à la maison. Du coup, vendredi, je préviens Knet pour l'envoi de la box.

Et aujourd'hui, je jette un coup d'oeil au site, je vois des trucs toujours en "développement". Je passe sur le forum, je vois qu'il y a peu de message (l'un des message que j'avais mis est seulement en 2ème page alors qu'il date de 2019)...

Je fais une recherche par "avis knet" et là, je vois que c'est la cata... Bon, j'ai parcouru un peu le forum aussi, il semble y avoir eu pas mal de soucis... Mais du coup, je ne sais pas quoi faire...

Je suis inscrit depuis juillet 2019, mais du coup, est-ce que le délai de rétractation est tjs valable ? vu qu'au final, le service devrait être activé seulement ces jours-ci.

Après, j'ai pris juste le boîtier internet, vu que j'ai pas besoin de la télé... D'ailleurs, un truc qui me fait tiquer maintenant que j'y pense. La personne que j'ai eu au téléphone pour l'envoi de la box, m'a demandé si je voulais le boîtier télé ou pas, sans me dire que le service était HS depuis un moment... Un peu limite quand on y pense non ?

Du coup, je suis mitigé pour le coup... Entre l'envie de soutenir Knet d'un côté, et de l'autre, pas forcément envie de prendre de risque... Parce que je suppose que lorsque tout va bien, c'est ok, mais quand ça merde, c'est plus compliqué...


dans mon coin, knet niveau fibre c'est tout bon
niveau tv, je te répond quand même, ca marchouille via une appli indépendante , pas de replay, pas d'enregistrement , donc comme une antenne tv
Pour le mail bof desfois c'est bon, desfois ....
Pour config de la box, c'est une autre paire de manche, pour l'instant niet !

Okie, je verrais ça alors ^^ De toute façon, je vais m'asseoir sur les 98€ de frais d'envoi de box ^^ :D

Qu'est ce que tu entends par "Config de la box" ?

bah la configurer : declarer imprimantes ou tout autre matos !

Ah ok ^^ Merci de l'info.

Je vais attendre qu'elle arrive et j'aviserais le moment venu.

Pouet !

Si on met tout le matos en IP fixe (recommandé d'ailleurs surtout pour des imprimantes réseau, serveurs, AP) ca devrait pas poser problème.
Par contre pour la redirection d'un port par exemple (atteindre un serveur web du réseau local depuis Internet), il faudra passer par le support.

Mais c'est vrai que pour le coup, tous ces "En cours de développement," ça commence à faire long :(
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Bon... L'envoi de la box qui devait être fait rapidement, toujours rien... C'est cool, on m'avait dit que ça irait plus vite par livraison que par le passage d'un technicien... Et bah non...  Surtout avec les grèves annoncées demain ^^

#7
Bon, la box est arrivée !!! Je la branche, tout content... Et rien ne se passe... Signal rouge clignotant du voyant "web". Une non activation de leur part ? (alors que ça fait 1 semaine que je suis branché ?).

J'ai envoyé un message au service technique... on verra bien ce que ça va donner.

Edit : j'ai retesté. Au début, les icônes sont vertes et balayent (recherche de synchro ?), puis ça tourne au rouge lorsque j'essaie de mettre mon PC sur le port Ethernet

Salut,
Le balayage des leds, c'est le test des led lors du boot de la k-box.
Si la terre passe verte, c'est que l'Ip de la box est ok, sinon rouge.

Il faudrait connaitre l'état du boitier fibre. Cela doit être :
Power : vert fixe
PON : Vert fixe
LOSS : pas de rouge
ETH : vert selon transfert.

Si loss rouge : pas bon, car pas de continuité de fibre entre ONT et OLT.
Si PON vert clignotant : pas bon car pas de config chez l'OI.

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#9
Edit :
Pour le boîtier fibre :
Power : OK
PON : Vert fixe depuis une semaine
LOSS : rien


Je viens de retourner voir : toujours le balayage... J'ai tenté de débrancher / rebrancher.... Toujours balayage, j'ai même plus les diodes des ports ethernet qui s'affichent...


Le balayage permanent des Led est un bug de certaines k-box qui ne finissent jamais de démarrer.
A changer.
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Citation de: Steph le 10 Mars 2023 à 21:34:29Le balayage permanent des Led est un bug de certaines k-box qui ne finissent jamais de démarrer.
A changer.

Ok, donc faut que je renvoie la box ??? :D