[Marnaz 74] Des coupures, encore et toujours !

Démarré par seRum, 15 Mars 2023 à 09:57:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Il y a  même pas 1 mois, je me fais déconnecter par un énième baltringue incompétent, afin qu'il puisse raccorder l'un de mes voisins (depuis mon premier raccordement, c'est arriver environ 8 fois), une société intervient assez rapidement pour me re brancher.

L'intervenant me dit qu'il m'a raccordé sur une autre fibre, située dans une autre cassette, située en dessous de celle ou j'étais raccordée jusque la, et qu'en théorie, je ne devrais plus être déconnecté de la sorte.

Aujourd'hui, à 9 heure, je perds la connexion, encore.

Ma question, bien que ce soucis vienne de la TRES MAUVAISE gestion de l'opérateur d'infrastructure, ainsi que des sous-traitants qui n'ont que faire de débrancher les clients déjà raccordés, quels sont mes recours?

- Changer d'opérateur et aller chez un OCEN arrangera il les choses (je me dis que les intervenants Orange doivent probablement cibler les fibres raccordées chez d'autres opérateurs)?

- Appeler les flics si je tombe nez à nez avec le sous traitant en question?

- Remonter le problème à Altitude Infra (j'ai déjà remonté le problème à mon opérateur ainsi qu'à la pléthore de sous traitant auquel j'ai eu à faire, en leurs demandant de remonter le problème à leurs tour auprès de l'OI)?

- Attendre avec un fusil l'arrivée d'un sous-traitant?

Bref, ça commence à vraiment m'exaspérer de ne pas pouvoir compter sur mon réseau, depuis, je suis passé en micro entreprise, et internet est devenu une nécessité.

Que faire, si ce n'est subir cette incompétence et cette malhonnêteté (probablement plus de malhonnêteté que d'incompétence)?

Bonjour
Il faut demander à k-net, un remboursement au prorata des journées de coupure.
J'ai eu les mêmes problèmes, qui au bout du compte, représentaient plusieurs mois de coupure.
K-net doit se retourner contre l'OI, car pas longtemps après les remboursements, l'OI a refait entièrement le coffret de raccordement fibres et les coupures ont été plus rares.
Mais quelques mois après, le coffret se retrouve à nouveau dans un état lamentable à cause d'intervenants peu scrupuleux.
Tant qu'il n'y aura pas des contrôles avec sanctions, le réseau fibre continuera à se dégrader et des millions seront dépensés inutilement pour maintenir tout ça bancal.